Prolongement de la ligne 14: Quels effets pour le quartier? CR de notre rencontre avec la RATP

31 Déc 2014 08:16 #16508 par Blu2015
La réponse est évidemment NON, tout comme pour la ligne 13 déjà saturée.
Cela n'a pas retenu l'attention de l'ancienne mairie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Déc 2014 09:53 #16509 par serio
Relativisons cependant. La mairie de Saint Ouen n'est pas bien loin...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Jan 2015 20:57 #16516 par Christian
Sûr qu'il n'y a pas 2kms pour rejoindre la mairie de Saint-Ouen et nous aurons moins de pollution sonore et autre...car les bus sont loin de carburer déjà à l'électricité.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Jan 2015 11:39 #16518 par gone
Ce dont on va avoir besoin dès le moi de mai c'est de bus en nombre suffisant pour aller aux différents transports autres que la 13 qui sera saturée. Je pense notamment au RER C (voire D) et à d'autres lignes de métro (4, 12 voire 3).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Jan 2015 17:00 #16522 par ketietjabert
Une navette directe pour rallier le métro a Pont de Levallois serait aussi une alternative.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Jan 2015 20:54 #16524 par Blu2015
Prendre en compte également les gros bouchons dans saint ouen depuis le début des travaux ligne 14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Jan 2015 18:58 #16546 par mattboy
Sur la desserte en bus du quartier. Pourquoi tarder et sera-t-elle suffisante à terme je partage également cette inquiétude. J'ai transmis la question à la RATP. Je vous tiens au courant de leur réponse.

De mémoire, des contraintes techniques -voirie ou arrêts de bus - semblaient gêner le prolongement plus tôt des autres lignes mais c'est à expliciter au regard des enjeux de fréquentations de nouveaux habitants !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Jan 2015 19:41 #16549 par Alice
Merci pour ces informations et les plans !

J'avais cru comprendre qu'en effet le terminus déplacé du 85 devait se situer à l'angle du cour des bateliers et de la voie sur berges. Cela posait la question du planning du chantier du leroy merlin et de l'immeuble de Paris Habitat car la gare de bus devait s'insérer harmonieusement.

L'un des précédents post disait que le chantier du leroy merlin irait jusqu'en 2017. S'il est peut être compréhensible qu'il faille attendre que tout cela aille d'un même pas, il n'est cependant pas normal que ratp/stif ne s'inscrivent pas dans ce planning et se prennent deux années complémentaires.

Enfin une étude sur les mobilités a j'imagine été faite. Il serait intéressant de pouvoir en avoir les grandes orientations. Je partage complètement le post d'alex sur la cadence déplorable du 139. Ce dernier devrait d'ailleurs avoir une amélioration significative compte tenu de la desserte de la zone d'activité de la plaine, du campus Condorcet à venir et du décollage de ce secteur au sein duquel certains d'entre nous seront amenés à bosser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Jan 2015 21:18 #16559 par Blu2015
J'ignore si des études ont été réalisées par ceux qui ont décidé de faire subir à nos amis/voisins cogedim 18 mois de travaux alors qu'il aurait été tellement plus simple de livrer tout l'esemble en même temps ...
Idem, ils non ont pas du réfléchir sur comment gérer le quotidien des nouveaux habitants qui doivent bosser quotidiennement !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Jan 2015 23:18 #16565 par Soonah
Bonjour
je ne sais pas si ce post est dans le bon sujet.
je me posais la question suivante lors de la construction de la ligne 14, ils vont creuser profond et faire bouger un maximum les sols.

Savez-vous quelle disposition les entrepreneurs ont avec leur assurance au cas où certains immeubles fraichement construit venait à se lézarder.
l'action de la création du métro n'est aucunement une malfaçon de la part de l'entrepreneur. Et après il faut arrivé a prouvé que le délardement est lié à l'action de la construction du métro. Est-ce la RATP a des assurance particulière vis à vis des constructions neuves? la mairie ?

Je pose la question car sur paris, plusieurs immeubles ont subit des dommages lors de l'implantation du métro et les procès sont pour certains encore en cours mais au final pour le cas d'un amis propriétaires porte de pantin, aucun dédommagement n'a été perçu, il n'ont pas eu gain de cause... Mais ce n'était pas un immeuble neuf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.314 secondes
Propulsé par Kunena