Je doute que les elus Audoniens ou proche de Saint Ouen (William Delannoy ou Bruno Leroux) puissent y faire grand chose. M'enfin si y a la moindre possibilité de faire accélérer ne serais ce que de 6 mois ou 1 an (assurer un démarrage fin 2018 au moins...) tout ça, ça serait enfin une nouvelle positive.
Sapristi !!! 5 années pour creuser et mettre en place 5 km de lignes de métro.
Ils ont pris les mêmes gus gus que ceux qui construisent actuellement les batiments de HOME+ Nexity.. Vous savez les mecs qui bossent avec une canette de bière à la main et une clope dans l'autre vu comment ça avance coté bâtiment Nexity.
En plus pour les excuses de retard ils ont pris le même responsable communication que nexity avec les excuses à la ... sur l'environnement et les intempéries.
Ils ont déjà les plannings d'intempéries qui vont bloquer le chantier.
La Fédération des usagers d'ile de France annonçait fin 2013 que la date de 2017 pour le prolongement de la ligne 14 était hautement improbable et qu'il fallait mieux envisager 2019. www.aut-idf.org/IMG/pdf/Conf_presse_AUT_16dec2013.pdf (slide 11) mais cela a été repris depuis il me semble.
Quelqu'un a-t-il de plus amples informations sur un éventuel report ?
Bon, je m'autocite sans aucune modestie, mais je constate qu'en fait l'info était juste et connue - dans les milieux autorisés - depuis début 2014-fin 2013. Près d'un an pour sortir du bois et aussi timidement ça s'appelle du courage !
Pour information : après avoir demandé si une partie des déblais seraient évacuées par la rue Ardouin, le service de com de proximité de la RATP m'a répondu que la plupart des déblais du tunnelier serait évacués par la rue Ardouin.