Je relance mon idée d'une navette fluviale directe vers pont de Neuilly
Pas marrant du tout ce retard.
Mais je plaints surtout ces pauvres utilisateurs qui se battent déjà depuis 5 - 10 ans pour faire déssaturer la ligne 13...
Ils pensaient voir "le bout du tunnel", et non.
C'est pourtant sensé être LE projet prioritaire de la RATP et du STIF.
Bref, je regarde de plus en plus du coûté des vélos électriques, d'un Matra e-Mo, voir d'un petit Renault Twizy.
Raison de plus pour développer le co-voiturage entre voisins.Vous remarquerez l'étrange synchronisme entre l'annonce officielle du retard et la fin des ventes de la phase 1 des docks et des projets des batignolles.
J'ai vu dans le jdd de ce week end que la maire du 17° arrondissement avait adressé un courrier au premier ministre pour manifester son mécontentement sur le retard des travaux de la ligne 14. 2 stations concernent son arrondissement. La réalisation du palais de justice aux batignolles se comprendra mieux avec la ligne 14 prolongée.
Ce qui est intéressant c'est que dans son courrier elle indique "des sources concordantes m'ont convaincue qu'il est possible de réaliser un phasage de ce projet afin de permettre une mise en service du tronçon parisien dans les délais prévus...". Elle réclame un "audit confié à un bureau d'études indépendant" estimant la RATP juge et partie.
Ce serait intéressant que les élus du 93 s'associent à la démarche après tout ce qui est possible pour Paris et son palais de justice l'est peut être pour l'outre périphérique ? La formulation de phasage doit par ailleurs sans doute être clarifiée pour éviter tout malentendu.
Ensuite il faut sans doute noter que cette demande vient au moment où l'on apprend aussi que le Pdg de la Ratp rend son tablier.