@GroupeRATP @villesaintouen pourquoi autant de dysfonctionnements sur la ligne 85? Qu'allez-vous faire? bit.ly/2fwNYPF
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
@GroupeRATP @villesaintouen pourquoi autant de dysfonctionnements sur la ligne 85? Qu'allez-vous faire? bit.ly/2fwNYPF
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: leg75, JiMConnexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Guillaume
- Membre elite
Réduire Plus d'informations
- Remerciements reçus 116
10 Nov 2016 10:06 #35819 par GuillaumeRéponse de Guillaume sur le sujet Dysfonctionnements ligne de bus n°85Bonjour,
Je pense que nous pourrions mener les mêmes actions pour les bus 274 et 173. De manière répétée, les retards s'accumulent et l'attente peut être très longue. Très très longue.Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MichèleConnexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- annelauredumas
- Membre senior
- Remerciements reçus 3
17 Nov 2016 10:24 #35913 par annelauredumasRéponse de annelauredumas sur le sujet Dysfonctionnements ligne de bus n°85Bonjour,
J'ai discuté il y a quelques jours avec un chauffeur de bus du 85. Les arrêts anormalement longs à Mairie de Saint-Ouen et les retards permanents des bus seraient liés à une mauvaise programmation du temps de trajet des bus entre Porte de Clignancourt et Marie de Saint-Ouen. Il est prévu théoriquement que les bus mettent 20 min alors qu'en réalité, dans des conditions de circulation normales, ils mettent 7 min !
Résultat, certains chauffeurs sont contraints d'attendre 13 min à Mairie de Saint Ouen pour se caler sur les horaires prévus. D'autres filent sans tenir compte des horaires et chamboulent les horaires de l'arrêt Quai de seine et Parvis des bateliers en sens inverse.
Apparement les chauffeurs ont déjà fait remonter l'info auprès de leur direction, sans succès.
Autre élément qui permet de se rendre compte du mauvais climat social sur la ligne 85 : la direction a promis aux chauffeurs, qu'en contrepartie du prolongement de la ligne à Quai de Seine, le terminus opposé deviendrait Châtelet et non plus Luxembourg. Or, cela n'a jamais été suivi des faits...
Bref, quelques éléments de contexte utiles...
Bonne journée
ALLes utilisateur(s) suivant ont remercié: Raoul, mattboy, JiMConnexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Guillaume
- Membre elite
- Remerciements reçus 116
17 Nov 2016 11:02 #35914 par GuillaumeRéponse de Guillaume sur le sujet Dysfonctionnements ligne de bus n°85Dans les faits, souvent les bus partent d'Hôtel de Ville, avec une communication aux petits oignons de la part de la RATP, comme d'habitude, quand on attend pour rien à Luxembourg... Oui, j'aime me faire la ligne entièrement.
Dans la pj, on voit le prochain passage dans 16 minutes, puis le suivant dans 36 minutes. Cela faisait déjà 5 minutes que j'attendais... Rien n'était indiqué à l'arrêt. Au hasard, j'ai vu qu'il y avait ^plus de passage à Châtelet.
Et j'en remets une couche sur le 173. En heure de pointe, le matin, attendre 20 minutes le bus n'est vraiment pas normal. Idem pour le 274.Pièces jointes :
- Richardjo
- Membre senior
- Remerciements reçus 2
12 Jan 2017 00:56 #36591 par RichardjoRéponse de Richardjo sur le sujet Dysfonctionnements ligne de bus n°85Un dysfonctionnement fréquent (je le constate au moins une fois par semaine): sitôt que la circulation des bus de la ligne est perturbée (et le causes ne manquent pas, de la traversée lente et difficile des 9èmes et 18ème arrondissements au franchissement de la zone de chantier du tram à porte de Clignancourt sans oublier la rue des rosiers et le marché aux puces les jours d'ouverture ou encore...), la régulation de la ligne supprime le tronçon Mairie de saint Ouen/ Quai de Seine et les bus repartent de Mairie de Saint Ouen vers Luxembourg ou Châtelet!! Cette amputation au coup par coup et imprévisible du parcours de la ligne prive les usagers de leur seul liaison par transport public avec les docks. Et comme en plus Vélib n'est toujours pas en service sur le quartier...
J'ai signalé ce dysfonctionnement à l'AUT (Association des Usagers des Transports, indépendante, apolitique et reconnue comme interlocuteur compétent et représentatif aussi bien par La SNCF que par le STIF, la RATP, la région IDF etc. pour toutes les questions de transport).
Je fais aussi la remarque à chaque fois aux conducteurs en espérant qu'il fassent remonter la grogne des usagers jusqu'à la régulation de la ligne mais sans résultat visible jusqu'à maintenant!
J. RichardConnexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Raoul
- Administrateur
12 Jan 2017 23:31 #36596 par RaoulRéponse de Raoul sur le sujet Dysfonctionnements ligne de bus n°85citoyen_docks écrit: Quand des modifications de terminus et des retards sont constatés sur la ligne 85, il faut les noter sur un cahier ou mieux les poster sur ce fil de discussion, et au bout de cinq ou six, appeler le STIF au 01 34 47 53 28 66 pour transmettre les heures exactes des modifications de terminus de la ligne 85.
Pour le bien du quartier et de ses habitants, est-ce que l'un d'entre nous se chargerait-il de venir ici régulièrement noter les dysfonctionnements de la ligne pour en rendre compte au STIF ? Un volontaire ?
L'autre solution serait que nous indiquions ici lorsque l'un d'entre nous aura contacter le STIF pour nous permettre de juger des progrès ou non de la situation.
Je met en tête de ce forum le numéro du STIFConnexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.