Le parking du Grand Parc est en travaux depuis le 20/01/2020 jusqu'à mi Mai 2020. Une grande partie de places étant inutilisables, le stationnement des résidents a dû se déplacer vers le Château.
Au final, les parkings mutualisés ne fonctionnant pas du tout comme c'était prévu à la base, ce serait peut-être mieux qu'ils vendent les places de parking aux gens qui vivent ici.
Bonjour,pour ma part si il n’y as plus de place au parking du château je vais dans le parking en silo et il y as toujours de la place . Par contre le portail parking du château ne devrait pas s’ouvrir lorsqu’il est complet . Donc on ne peut pas dire que la mutualisation ne fonctionne pas car il y a toujours des places ils faut juste aller un peu plus loin.
Si j'ai bien compris le concept, il devait y avoir mutualisation entre les usagers des bureaux utilisant les places en journée et les résidents les utilisant plutôt le soir et la nuit, car je ne vois aucun intérêt à mutualiser des places que tout le monde occupe en même temps ! Finalement les bureaux ont été moins nombreux que prévu et n'ont pas joué le jeu en s'accaparant des parkings privatifs (cf. l'épisode du chantage effectué par la société Indigo initialement pressentie pour la gestion des parkings...).
Quoi qu'il en soit le fait que la parking du parc soit toujours saturé et que celui de la halle quasiment vide montre bien que ce concept est un échec (comme je l'avais prédit avant leur mise en service). Ajoutons à cela un défaut d'entretien (le parking du parc était encore rempli d'eau ce matin), la saleté (on ne peut pas poser un bagage sur le sol souillé d'huile de vidange), le manque de sécurité (incendie, effractions en série). C'est mon simple avis mais je sais que beaucoup sont très contents de se garer loin de chez eux pour 75 euros par mois.
Les entreprises du coin ne partagent pas le parking, les habitants pour beaucoup ont des voitures qui 'e bougent pas (si j'en avais une je serais dans ce cas), comme c'est mutualisé c'est moins sécurisé, incidents, moins de places, bref que des inconvénients. C'est pour ça que je pense que peut-être il faudrait vendre les places aux gens les plus proches des ces places.
Ca ne “devient pas “ c est malheureusement comme cela depuis le premier jour. Les soit disant mesures (suspension de l acces) n ont ete que des paroles en l air comme tout le reste. L etat , la gestion du parking par la mair ainsi que le comportement de certains tout ceci est abs déplorable’.. Celui qui respecte la regle se fait insulter et le petit malin n est jamais inquieté. Ce n est donc pas prêt de changer.