Aménagement des rues Bateliers, Audin et Tillon

24 Mar 2018 10:39 #39999 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Aménagement des rues Bateliers, Audin et Tillon

gps15000 écrit: Merci Michèle pour votre retour.
Concernant les aménagements de la rue Maurice Audin et Tillon, je met en place un questionnaire/petition accessible par ce lien.
bit.do/docks
J'ai deja une trentaine de réponses de foyers qui ne souhaitent pas ce genre d'aménagements et qui sont "excédés de subir des conditions de circulations aussi restrictives" (je cite).
J'ai recu quelques suggestions comme changer le sens de circulation de ces rues (à etudier).

Ma démarche est de procéder à une concertation/ reflexion pour améliorer notre quartier.


Merci de nourrir le débat sur cette question.
Par contre il est dommage que nous ne pouvions pas avoir accès aux commentaires qui pourraient être pertinents. Pourquoi ne pas avoir fait une pétition en ligne avec des résultats ouverts ?
Le sujet a été verrouillé.
24 Mar 2018 10:53 - 24 Mar 2018 10:55 #40001 par ynos93
Réponse de ynos93 sur le sujet Aménagement des rues Bateliers, Audin et Tillon

gps15000 écrit: Merci Michèle pour votre retour.
Concernant les aménagements de la rue Maurice Audin et Tillon, je met en place un questionnaire/petition accessible par ce lien.
bit.do/docks
J'ai deja une trentaine de réponses de foyers qui ne souhaitent pas ce genre d'aménagements et qui sont "excédés de subir des conditions de circulations aussi restrictives" (je cite).
J'ai recu quelques suggestions comme changer le sens de circulation de ces rues (à etudier).

Ma démarche est de procéder à une concertation/ reflexion pour améliorer notre quartier.


La question c'est surtout, comment peut on faire passer son confort personnel en priorité sur la sécurité des enfants et des personnes du quartier.
Il faut se questionner avant proposer des pétitions qui me semble limite dans son raisonnement.
Le sujet a été verrouillé.
24 Mar 2018 12:54 #40004 par Willow93400
Réponse de Willow93400 sur le sujet Aménagement des rues Bateliers, Audin et Tillon
Carrément d'accord avec toi
Le sujet a été verrouillé.
24 Mar 2018 15:10 - 24 Mar 2018 15:10 #40010 par mattboy
Réponse de mattboy sur le sujet Aménagement des rues Bateliers, Audin et Tillon
Bonjour,

Je comprends vos réactions sur la fermeture des 2 rues.
Néanmoins pour nourrir le débat je vous propose :
1. De nous dire en quoi la fermeture des rues audin et tillon sont problématiques pour les rieverains,
2. Ce que vous proposez en prenant en compte la réalité du stationnement sauvage : réduction de la largueur de ses rues pour y empecher le stationnement ?

À titre personnel je crains qu'en fermant ces rues complètements on ai un phénomène de dépose minute sauvage sur la rue des bateliers ce qui bloquera les bus.


L'enjeu est de nourrir un courrier argumenté à la mairie.

Merci !
Le sujet a été verrouillé.
24 Mar 2018 15:35 #40011 par josiane
Réponse de josiane sur le sujet Aménagement des rues Bateliers, Audin et Tillon
www.monvoisindesdocks.fr/kunena/les-park...du-gd-parc?start=160

Admirez les photos et comprenez les problèmes de sécurité pour tous et les nuisances sonores
Le sujet a été verrouillé.
24 Mar 2018 19:19 #40012 par Fab.S
Réponse de Fab.S sur le sujet Aménagement des rues Bateliers, Audin et Tillon
A l'origine, la rue des bateliers ne devait pas être être accessible mais l'ouverture devait se faire aux riverains pour charger et décharger.
D'ailleurs à l'origine, des places de livraisons (au moins une) étaient prévues Maurice Audin et ont été remplacées par des stationnements 2 roues.

Interdire l'accès aux riverains va rendre les choses invivable.
Il n'est pas possible de porter ses meubles, courses volumineuses du parking même du grand parc (un seul ascenseur au milieu / escaliers avec 2 portes) tout le monde n'est pas en pleine force de l'âge...

Je suis tout à fait d'accord pour arrêter le trafic rue des bateliers et sanctionner le stationnement sauvage mais il faut absolument trouver une solution pour les riverains pour charger et décharger.
On ne va pas faire une demande officielle à la mairie (comme pour un déménagement), si un dimanche on a décidé de revenir d'IKEA avec un meuble.

Une idée:
mettre la rue des bateliers en cul de sac avec un panneau "interdit sauf riverain" + feu rouge au bout de Maurice Audin très long pour éviter que de petits malins l'utilisent comme raccourcie (car le principal problème des bateliers c'est l'utilisation par des non riverains en raccourcie qui espèrent contourner les bouchons de ardoin et dhalenne).
Dans cette configuration, le stationnement sauvage sera toujours verbalisé (via la video) mais les riverains pourront, en warning, charger et décharger.
Il n'y aura plus de circulation comme c'est le cas aujourd'hui mais seulement une circulation douce (bus, livraison pro ou riverains).
Le sujet a été verrouillé.
24 Mar 2018 19:34 #40014 par Willow93400
Réponse de Willow93400 sur le sujet Aménagement des rues Bateliers, Audin et Tillon
Les contraventions (135 euros) ne suffisent malheureusement pas a endiguer le stationnement sauvage.
Certains depuis plus 3 ans ce garent tout les jours rue Maurice Audin et Germaine Tillion.
Je les vois ce faire aligner chaque jour et malgré tout ils continuent.
Ces gens en on rien a foutre de tout et ne paye plus depuis longtemps leur contraventions.
C'est a cause d'énergumènes comme ça qu'on en vient a boucler les Rues Germaine Tillion et Audin.
Le sujet a été verrouillé.
24 Mar 2018 19:39 #40016 par Fab.S
Réponse de Fab.S sur le sujet Aménagement des rues Bateliers, Audin et Tillon
C'est en effet problématique mais en général la mise en fourrière est une solution assez efficace.
Cela avait d'ailleurs règlé en grande partie les problèmes mais depuis 6 mois, le parking du grand parc est fermé et j'ai l'impression qu'il y a une trop grande tolérance depuis.
Le sujet a été verrouillé.
24 Mar 2018 19:51 #40017 par Willow93400
Réponse de Willow93400 sur le sujet Aménagement des rues Bateliers, Audin et Tillon
Les vehicules sont maintenant systématiquement vidéo verbalisé.
La video verbalisation est effective depuis 2 semaines.
Les contraventions vont pas tarder a arriver dans les boîtes au lettre.
Ça risque de faire mal.
Le sujet a été verrouillé.
26 Mar 2018 14:57 #40059 par TonyCyrz
Réponse de TonyCyrz sur le sujet Aménagement des rues Bateliers, Audin et Tillon
Oui, mais si les heureux propriétaires ne paient pas....RAPPEL : 60% des contravention impayées en Seine Saint Denis.
Le sujet a été verrouillé.
Temps de génération de la page : 0.508 secondes
Propulsé par Kunena