La rue des bateliers sera accessible pour les bus mais ce terminera en cul de sac.
Après rien n'empêchera une voiture de rentrer par le sens interdit de la rue des bateliers mais celle ci sera automatiquement vidéo verbalisé par une caméra dédié au franchissement de ce sens interdit.
Dernière édition: 12 Jui 2018 14:08 par Willow93400.
Hier soir, il y a eu un accrochage entre un taxi (toyota) et un VTC (vw) sur le croisement Clef des Champs et rue des Bateliers....
Le taxi a grillé le stop et le VTC est rentré dans ce dernier...Cependant pour avoir vu la scène, le VTC ne roulait pas à 20km/h comme cela prévu pour cette rue....Il aurait pu (du) freiner à temps s'il avait respecté les limitations de vitesse.
Donc si au final, plus de véhicules à rouler comme des dingues c'est pas plus mal.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Michèle, LINAS
William and Co...Entre idées anxiogènes, ineptie, on dit, limite discussion de comptoirs et voir de caravane "Mme Irma"...Mon Voisin des docks me semble t il a une charte de fonctionnement.
Le conseil d'administration de MVD n'est pas le syndic du quartier des Docks...
Ce n'est pas à 2 ou 3 individus de dicter la conduite du maire...ou de croire qu'ils pourraient le faire.
900 Logements et voir bientôt 4000...il est vrai que le futur poids électoral peut être alléchant et faire faire ou dire des choses sans retenu...
On va donc recentrer le débat de manière factuel et non personnel.
Les rues perpendiculaire à Ardoin et Bateliers n'ont jamais étés prévu pour avoir des places de stationnement pour les véhicules automobile.
Il faut donc appliquer la loi. PV plus mise en fourrière.
La rue des bateliers est une 2 voies de circulations....si elle ne doit être ouverte que pour les bus, livraison, taxi que dans un seul sens...pourquoi ne pas créer des zones de stationnement payant à la place de la voie inutile ?
Il n'y plus besoin de palabres pro ou anti maire...juste du consensus et du bon sens sans parti pris, ni clanisme...
Je suis favorable à la mise en oeuvre du schéma initial de circulation et de stationnement du quartier, c'est simple, et en accord avec les décisions arrêtées. Donc circulation des bus et secours seulement rue des bateliers, pas de création de stationnement ni rue des bateliers, ni dans les rues où ce n'est ni prévu, ni possible. Pour mémoire, c'est un écoquartier.
Les parkings mutualisés offrent plus de places que nécessaire. Et pour info, l'application Yespark référence les places libres dans tous les parking de la ville Saint-Ouen en temps réel.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Alice, Christian
Newaudonien écrit: Je suis favorable à la mise en oeuvre du schéma initial de circulation et de stationnement du quartier, c'est simple, et en accord avec les décisions arrêtées.
Je ne crois pas me tromper en disant que le schéma initial rue des Bateliers prévoyait une zone de circulation douce réservée aux riverains avec des bornes pour éviter que cette rue devienne un axe de transit comme il l'est devenu, notamment en raison de la non mise en service des bornes initialement prévues.La décision de prolonger la ligne 85 est venue bien après la définition du schéma de circulation du quartier qui n'a jamais été respecté.
Newaudonien écrit: Je suis favorable à la mise en oeuvre du schéma initial de circulation et de stationnement du quartier, c'est simple, et en accord avec les décisions arrêtées. Donc circulation des bus et secours seulement rue des bateliers, pas de création de stationnement ni rue des bateliers, ni dans les rues où ce n'est ni prévu, ni possible. Pour mémoire, c'est un écoquartier.
Les parkings mutualisés offrent plus de places que nécessaire. Et pour info, l'application Yespark référence les places libres dans tous les parking de la ville Saint-Ouen en temps réel.
Bonjour, je ne sais pas si vous avez testé, mais passez avec des cartons de meubles dans le parking est compliqué.
Une tolérance vis à vis des riverains pour des stationnements temporaires (<1h) serait appréciable pour les livraisons ou décharge rapide..
bref, l'aménagement de base est bien , mais très mal pensé et gérer avec les pieds.... l'interface bus / borne relevable est connue depuis le début de l'aménagement, mais ils ne se sont pas mis d'accord ? C'est une faute ...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bartchouk75
Pareil je trouve bien de pietonniser rue des bateliers comme prévu initialement mais j'ai des craintes concernant certaines situations notamment pour les prochaines vacances : comment faire pour rejoindre un Uber à 300m avec 4 valises et deux enfants en bas âge et une poussette quand on est deux parents... J'ai beau réfléchir dans tt les sens y'a pas de solution...
La pièce jointe Screenshot_2018-07-13-15-06-28.png est absente ou indisponible
La pièce jointe Screenshot_2018-07-13-15-06-28.png est absente ou indisponible
c'est pour cela que j'ai posté.
Je ne suis pas contre des dispositions de réduction du trafic. Mais à minima un dispositif permettant aux riverains d'avoir un accès ponctuel serait appréciable.
De nombreuses villes ont mis en place des bornes dans certaines zones pour limiter la circulation. Mais au moins ils ont fournis des badges d'accès aux riverains des zones concernées.