Aménagement des rues Bateliers, Audin et Tillon

26 Mar 2018 15:00 #40061 par Willow93400
Réponse de Willow93400 sur le sujet Aménagement des rues Bateliers, Audin et Tillon
Tôt ou tard ils devront payer c'est sur.
Après ça ce passe bau tribunal avec saisi sur salaire,ou sur le chômage et les aides.
Le sujet a été verrouillé.
27 Mar 2018 18:01 - 27 Mar 2018 18:21 #40072 par gps15000
Réponse de gps15000 sur le sujet Aménagement des rues Bateliers, Audin et Tillon

mattboy écrit: Bonjour,

Je comprends vos réactions sur la fermeture des 2 rues.
Néanmoins pour nourrir le débat je vous propose :
1. De nous dire en quoi la fermeture des rues audin et tillon sont problématiques pour les rieverains,
2. Ce que vous proposez en prenant en compte la réalité du stationnement sauvage : réduction de la largueur de ses rues pour y empecher le stationnement ?
Merci !


Hello matt boy,
Pour moi, la fermeture de la rue maurice audin est problématique :
- pour décharger les courses,
- deposer rapidement nos enfants lorsqu'il sont malades (ou sale) qu'ils pleurent et qu'il est urgent de les mettre au chaud,
- pouvoir les mettre en voiture sans avoir à marcher 10 minutes jusqu'au parking (qui n'est pas adapté aux poussettes, et encore moins lorsqu'on a les bras chargés)
- pouvoir charger ses valises en 1 fois
- monter les armoires pax ikea de 2m40 qui sont lourdes, ou canapé, qui ne rentrent pas dans les ascenseurs des parking et ces cartons doivent etre déconditionnées au pied de l'immeuble dans le vehicule de location.
- deposer les personnes à mobilité réduite
- permettre à un taxi de venir nous chercher lorsque les conditions nous empêchent de marcher jusqu'au parking.
- permettre à un taxi de nous deposer chez soi en toute securité lorsqu'on est une femme et qu'on a peur de traverser ces rues désertes la nuit
- se faire livrer
- déménager
- permettre à sa grand mère de monter chez soi avant de remettre la voiture au parking
- permettre à une maman célibataire de 2 enfants de pouvoir décharger ses courses avec ses 2 enfants au lieu de faire plusieurs aller/ retour jusqu'au parking.

Certaines des réponses proviennent du questionnaire que j'ai mis en ligne sur ce lien. bit.do/docks

Pour ton point 2, je n'ai vraiment pas de solution miracle. Certaines personnes proposent des solutions moins radicales telles que la mise en impasse de ces rues qui ne deviendront plus des axes routier, mais des axes de dépose minute. D'autres proposent d'ajouter un panneau "interdit sauf riverains" comme la rue Bliss, ou ne fermer que la rue germain tillon.

De toutes façons, une fois barrées en voie pompiers, les "vilains" de notre quartier n'auront aucun complexe pour lever les barrières pompiers (L'imagination est sans limite.), se garer rue ardoin et déranger encore plus de monde tels que les poids lourds qui passent en permanence.
Ca ne fera que déplacer le probleme et créer d'autres nuisance.
Faudra t il interdire la rue ardoin à ces gens la ? Jusqu'ou ira la logique d'interdiction ?

Il est aussi fort probable que la rue ardoin se retrouve condamnée lors de certaines étapes de son aménagement comme c'est actuellement le cas certains week end.
Les habitants de la rue maurice audin/ batelirs se retrouveront encore plus handicapés, ils devront aller rue de la clef des champs : la dépose minute sera plus longue (temps pour aller et repartir chez soi plus long => gêne plus longue), stationnement minute encore plus gênant car sur une piste cyclable.

En discutant avec certains riverains, il semblerait que leur attention se cristallisent sur 2/3 personnes (dont le M. avec le 4x4 noir qui habite rue Maurice Audin).
A titre personnel, il ne me dérange pas plus que ca. Je m'en fous de sa vie, je ne le vois pas.
On ne peut pas pourrir la vie d'une centaine de personnes a cause de ces 3/4 personnes qui abusent et ne resteront surement pas.

Pour le moment, j'ai plus de 30 réponses, soit 30 foyers, ce qui représente la centaine de personnes sur la rue maurice audin uniquement, qui ont pris la peine de réagir a un petit mot dans leur boite aux lettres et se sont cassées la tête a remplir un formulaire en ligne. Les gens ne se sont pas encore rendus compte des conséquences et ils ont du mal a imaginer cette idée.
Je viens de comprendre que cette initiative non concertée concerne aussi la rue des bateliers, je vais étendre mes boites aux lettres et voir si il y a des gens qui sont aussi surpris que moi de ces initiatives rue des bateliers.
Perso, je ne me souciais que de la rue Maurice Audin.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MAP
Le sujet a été verrouillé.
27 Mar 2018 20:01 #40075 par Michèle
Réponse de Michèle sur le sujet Aménagement des rues Bateliers, Audin et Tillon
@gps15000 : tous les désagréments que tu as listés sont réels et déjà supportés par d'autres habitants, comme ceux de l'allée de Paris dont je fais partie : la rue est piétonne et nous ne pouvons pas nous garer rue La Clef des Champs sur la piste cyclable sous peine d'être lourdement verbalisés.
Nous les avons fait remonter à plusieurs reprises à nos interlocuteurs, en particulier depuis l'incendie du parking.
Certains de ces désagréments devraient être atténués par la réouverture du parking du Grand Parc. Quant aux taxis, ils pourront venir rue des Bateliers à l'entrée de la rue Maurice Audin.
On ne peut pas dire qu'il n'y a aucune concertation, mais on peut regretter que l'information circule uniquement par le biais de notre association alors qu'elle devrait être faite par la mairie.
Il faut surtout que nous trouvions des solutions (différentes de la situation actuelle) pour que ces aménagements soient satisfaisants pour les habitants.
Le sujet a été verrouillé.
27 Mar 2018 20:12 #40076 par Willow93400
Réponse de Willow93400 sur le sujet Aménagement des rues Bateliers, Audin et Tillon
On ne peux malheureusement pas avoir tout les avantages d'un éco quartier sans des contraintes derrière.
Dans ce cas la pourquoi avoir acheter dans un eco quartier puisqu'on le savait des le départ.
Les gens abusent tout le temps c'est pour cela qu'il faut bloquer les accès comme initialement prévu dans les plans.
Perso je m'adapte et ça me dérange pas de porter et galérer de temps a autre si c'est pour vivre enfin dans un «VRAI» éco quartier.
Fermé,sécurisé pour nos enfants et calme.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LINAS
Le sujet a été verrouillé.
27 Mar 2018 20:15 - 28 Mar 2018 00:01 #40077 par Willow93400
Réponse de Willow93400 sur le sujet Aménagement des rues Bateliers, Audin et Tillon
Ce 4x4 te gênera si malheureusement un jour il y a un incendie dans ton immeuble et que les pompiers ne pourront y accéder car ce 4x4 de merde bloque l'accès qui leur es réservé.
Pour info les barrières pompiers ne pourront pas être levé elles seront verrouillées et cadenassé.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LINAS
Le sujet a été verrouillé.
27 Mar 2018 21:42 - 27 Mar 2018 21:43 #40078 par sir20100
Réponse de sir20100 sur le sujet Aménagement des rues Bateliers, Audin et Tillon
Ce qui m'ennuie, c'est qu'il y a plein de bon sens dans les propos des personnes qui ne souhaitent pas fermer ces rues.
Sauf que ce n'est pas en phase avec la réalité du quartier.
Si il n'y avait que le 4x4, je ne m'agacerai pas autant.
Outre le passage pour les pompiers (qui se sont présentés deux fois dans le quartier), il y a le klaxon des voitures en pleine nuit qui ne peuvent pas sortir de la rue, les motos qui prennent la place des parking vélos, et toutes les voitures qui reviennent malgré la verbalisation. Et maintenant des voitures ou scooter prennent la rue des bateliers à contre sens.
J'étais tolérant au par avant. Je ne le suis plus désormais.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Willow93400, LINAS
Le sujet a été verrouillé.
29 Mar 2018 10:05 #40091 par KMV
Bonjour,

Je suis extrêmement surpris de cette réponse.
Elle ne recèle aucune volonté constructive ou même d’analyse posée de la situation actuelle.
Et je ne parle pas du dénigrement manifeste de la proposition polie d’un habitant de ce quartier qui autant que vous a le droit de s’exprimer.

Pour ce qui est de la pétition, si vous avez fait du marketing vous devez savoir que sans support approprié de communication, les chiffres seront de toutes façons faible et non représentatifs. Par ailleurs dans un souci d’équité et étant donné que monvoisindesdocks touche un grand nombre d’habitans, l’initiative aurait pu être de l'héberger sur le site.

Par ailleurs, je ne crois pas que la personne à laquelle vous avez répondu si élégamment ne vous ai parlé de stationnement mais bien de circulation.

Finalement, de quelle expérience vous justifiez-vous pour juger de la faisabilité ou non d’une amélioration de voirie. La fermeture totale de la circulation sur tout un quartier ressemble plus à une incapacité de rechercher une solution qu’a une réflexion nourrie et concertée.

Mon dernier point est un souci de représentativité.
Comment justifiez-vous qu’en ce point vous portez la voix d’un quartier entier quand vous vous exprimez ou non à la mairie ?

Je suis comme certain je le pense très intéressé par vos réponses.

Cordialement
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: IsabeauT
Le sujet a été verrouillé.
29 Mar 2018 11:25 #40094 par Willow93400
Réponse de Willow93400 sur le sujet Aménagement des rues Bateliers, Audin et Tillon
Le stationnement et la circulation sont liés dans notre quartier car si stationnement il y a aucune circulation n'est possible les rues du cœur de l'îlot (Germaine Tillion et Maurice Audin) étant trop étroites.
Le quartier a été conçu pour limiter voir supprimer totalement la voiture
Le sujet a été verrouillé.
29 Mar 2018 12:09 #40096 par KMV
Bonjour,

Je crois qu’il est inutile de rappeler que le quartier n’etait pas « conçu » pour que les habitants comme les visiteurs se voient réclamer un coût prohibitif de parking.

Si solution il y a, elle doit être complète et considérer tous les aspects.
La situation de fait du parking sauvage des rues constitue une nuisance, c’est un fait.
Le délai d’amenagélément de la rue des bateliers comme ses modalités d’accès rendent aléatoire la gestion de cette circulation voire dangereuse.
Mais vous en faites un porte étendard pour justifier des prises de décision radicale alors que ce sont les effets et non les causes.
Je me permet de reprendre quelques points afin d’alimenter la réflexion :
- le parking
>> absence d’accès au parking depuis les dégradations. Les incivilités de parking sauvage ce sont intensifiés à ce moment
>> le prix prohibitif pour résident voiture ou moto sans parler des visiteurs n’a pas été réglé et contribue aussi à des comportements déviants
- les emplacements 2 roues
>> des locaux à vélo sont présents un peu partout et répondent largement aux besoins des résidents
>> pourquoi privilégier à l’exterieur des emplacements 2 roues non motorisés alors même qu’il n’y en a pas assez pour les scooters/motos
- verbalisation
>> les voitures qui stationnent 5 minutes pour décharger leurs courses ou récupérer/déposer leurs enfants en bas âge et/ou leur bagages enconbrants sont verbalisés
>> les caméras sont présentes dans le quartier, il est aisé à présent de distinguer les comportements déviants (le 4x4 par exemple que vous citiez) de l’arret minute mais aucun discernement n’est fait en la matière

Ce sont quelques exemples qui nous touchent tous et je suis partisane de gérer les causes et non systématiquement les conséquences

Je ne vois pas dans cette démarche une réflexion globale prête à gérer les causes. Et en outre, je ne vois pas en quoi cela remettrai en cause cette vie d’en quartier et la circulation apaisée souhaitée.

Cordialement
Le sujet a été verrouillé.
29 Mar 2018 13:00 - 29 Mar 2018 13:34 #40097 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Aménagement des rues Bateliers, Audin et Tillon

KMV écrit: Bonjour,

Je suis extrêmement surpris de cette réponse.
Elle ne recèle aucune volonté constructive ou même d’analyse posée de la situation actuelle.
Et je ne parle pas du dénigrement manifeste de la proposition polie d’un habitant de ce quartier qui autant que vous a le droit de s’exprimer.

Pour ce qui est de la pétition, si vous avez fait du marketing vous devez savoir que sans support approprié de communication, les chiffres seront de toutes façons faible et non représentatifs. Par ailleurs dans un souci d’équité et étant donné que monvoisindesdocks touche un grand nombre d’habitans, l’initiative aurait pu être de l'héberger sur le site.

Par ailleurs, je ne crois pas que la personne à laquelle vous avez répondu si élégamment ne vous ai parlé de stationnement mais bien de circulation.

Finalement, de quelle expérience vous justifiez-vous pour juger de la faisabilité ou non d’une amélioration de voirie. La fermeture totale de la circulation sur tout un quartier ressemble plus à une incapacité de rechercher une solution qu’a une réflexion nourrie et concertée.

Mon dernier point est un souci de représentativité.
Comment justifiez-vous qu’en ce point vous portez la voix d’un quartier entier quand vous vous exprimez ou non à la mairie ?

Je suis comme certain je le pense très intéressé par vos réponses.

Cordialement


Bonjour KM,

En qualité de président de l'association pour cette année, j'aimerai pouvoir apporter quelques précisions.

L'association des voisins et son site internet ont été créé pour que justement ces débats est lieu et pour que nous puissions nous organiser afin de remonter les problèmes de notre quartier aux décideurs de manière à faciliter leur travail et afin de résoudre les problèmes au mieux et le plus vite possible.

L'idée d'une fermeture de la rue des bateliers est une proposition de Plaine Commune faite à la Mairie de Saint Ouen (elle est à ce jour d'après ce que je sais toujours pas été finalisée). Celle-ci fait suite à un désaccord quand à la gestion des bornes de la rue installées et prévues à la conception du quartier. il était prévu des le départ que la rue des bateliers soit fermée par des bornes pour ne permettre que le passage des bus, des livraisons limités par une circulation à 30 kms/h. lire cette article en date du 13 aout 2014 : www.monvoisindesdocks.fr/actualites/le-q...équano%20Aménagement (5eme paragraphes en partant de la fin)
Je ne reviendrais pas sur les raisons de ce désaccord qui sont d'ordre financiers, de compétences et de relation entre la communauté de commune et la ville.

Ce projet n'est pas celui de l'Association et nous n'avons ni la légitimité ni le statut pour l'imposer ou de le décider. La réflexion ne date pas d'hier mais depuis 3 ans maintenant. Le problème de circulation est abordé sur ce forum mais aussi de manière régulière avec les représentants de la police municipale, de la ville, de la Sequano (l'aménageur) et plaine commune (indirectement). Notre rôle ne consiste qu'a faire remonter les soucis du quartier et d'informer le quartier au mieux de notre temps et capacité, persuadé que la discussion, le débat peuvent nous apporter à tous le meilleur des compromis.


Concernant la pétition de GPS qui est une très bonne idée, j'indiquais plus haut que celle-ci est fermée. Elle ne donne ni la possibilité d'accéder aux commentaires et donc aux idées de chacun réduisant l'intérêt du débat. Le nombre de votants n'est pas mentionnés, personne n'a accès aux résultats et pour finir elle ne pose pas le débat et les arguments pour et contre. Dans ces circonstances ils nous aient difficile de diffuser cette initiative. Il est d'autant plus difficile de le faire que le projet na pas été proposé officiellement par les décideurs.

Toutes les personnes même faisant partie de l'association qui s'exprime ici le font à titre personnel. A nouveau notre rôle n'est pas de décider ou d'imposer quoique se soit mais d'informer et de permettre votre expression quelle que soit votre avis.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: anouchka, Michèle, Alice, mattboy, TonyCyrz
Le sujet a été verrouillé.
Temps de génération de la page : 0.274 secondes
Propulsé par Kunena