Il y a semble t'il des visites cloisons qui vont débuter prochainement.
Au vue de l'avancement de mon dossier et des grandes vacances qui arrivent, je vais sans doute faire la "session cloison" du mois d'Octobre prochain.
J'inaugure donc la rubrique "Noho" en demandant à mes futurs voisins de poster leurs ressentis, leurs photos et leurs mesures et pourquoi pas leurs vidéos (puisque nous avons un maire qui pense que la vidéo... surveillance, c'est nécessaire).
j'ai mis en annexe les cotes etc de ma visite de cloisonnement ce qui pourrait peut être aider.
J'ai quelques soucis avec COGEDIM en ce moment nous avons des différents sur le cloisonnement. Je me demande si c'est limité à mon appartement dans NOHO ou si d'autres NOHOsiens voir Manhatanniens ont eu ce genre de problème :
1- le plan de la salle de bain a changé. Il etait prévu une cloison au pied de la baignoire pour réaliser une colonne pour l'électroménager. La cloison a disparue car ils se sont planté dans le positionnement de la baignoire et du coup tout est chamboulé. Est ce que vous avez aussi constaté cela dans vos appartements ? je suppose que je ne dois pas être le seul et que c'est du à un plantage au niveau de la gaine technique mais ... pas sûr
2- le deuxieme problème est plus délicat car là c'est une question de bonne foi versus mauvaise foi : j'avais demandé à ne pas construire une cloison lors de la reservation. On m'a refusé cette demande en disant que les travaux étaient déjà trop avancés (fondations finies) pour accepter des changements techniques. j'avais accepté car une personne de COGEDIM m'avait rassuré en me disant "ne vous inquietez pas ce n'est qu'une simple cloison vous pourrez l'abattre". Donc je me suis dit soyons fair play et même si j'aurais pu argumenté que j'étais à mon avis dans les temps car ma demande était envoyé avant la signature de l'attestation de fin des fondations. Et bien mal m'en a pris car je decouvre lors de ma visite que la dite cloison n'est pas si simple car ils y ont mis tous les équipments de la pièce : interrupteur, prise, et le pire le chauffage. Donc impossible à faire sauter la cloison. Est ce que quelqu'un pourrait me confirmer - idéalement quelqu'un de Soho/Noho quand il/elle a reçu l'attestation de fin des fondations ? je vais essayer de faire valoir ma bonne foi et les mauvaises informations reçues...c'est pas gagné.
Je ve sais pas pour les plan de Cogedim, mais à Nexity, le plan technique avec la positionnement des interrupteurs, chauffage, etc, sont connus depuis les premiers modifications, càd depuis de mois.
Alors pourquoi ce n'est au moment de visite cloison que vous decouvrez ce problème?
Je fais ma visite cloisons en octobre, je te dirai ce qu'il en est. Je n'ai pas pu récupérer de plan technique non plus pour l'instant, ça sera la surprise !
Bonjour, côté Bouygues, nous avons eu les plans techniques (emplacement des prises, sortie eau ...) quelques semaines après la signature pour la réservation.
d'après ce que je comprends en fait tu n'avais finalement pas fait de demande de modification, et dans ce cas tu n'as pas reçu de plan modificatif détaillé...(et tu n'as probablement aucun trace écrite de tes demandes...
Chez Nexity nous l'avons eu c'est vrai-du moins un peu plus détaillé que l'original, mais seulement pour ceux qui ont demandé des modifications et que celles-ci ont été acceptées...
Moralité : si on ne demande pas de modifications on n'a les plans définitifs que lorsque c'est trop tard...Mais ce n'est pas normal.Tous les promoteurs devraient être obligés de fournir des plans tecbniques bien avant la date de clôture des modifications.
c'est une question de oeuf et poule, j'ai l'impression:
Sans plan, vous ne savez pas où sont les prises, donc ne peuvent pas décider si besoin de faire des modifications ou pas.
Mais Sans faire de modification, on ne vous donne pas de plan...
Donc conclusion, demander de modification, même si vous n'avez rien prévu à modifier...
en fait j'ai bien fait une demande écrite de modification. Mais COGEDIM l'a refusée en me disant que c'était trop tard (alors que j'ai decouvert un plus tard une fois que j'ai eu en main les attestations que ma demande était parfaitement dans les temps) J'ai voulu être cool et j'ai dit OK d'autant plus que la personne qui m'a informé du refus m'a dit que après la livraison je pourrai faire abattre la dite cloison sans aucun problème. Donc je me suis dit à l'époque "c'est pas grave, c'est qu'une simple cloison on vient de me le confirmer soyons cool". j'avais quand même demandé à l'occasion les plans techniques là aussi Refus : COGEDIM ne les communique pas. DOnc je ne pouvais pas voir que on m'avait induit en erreur. Bref j'ai fait confiance et j'ai eu tort car maintenant ... et par écrit on me signifie que je ne peux plus abattre la cloison car le chauffage est dessus, et toutes les arrivées electriques etc.. Bref, on m'a pipoté l'an dernier pour me faire lacher prise, et maintenant que tout est fait, bien entendu COGEDIM refuse tout changement de positionnement des élements et me dit que en gros même si je le voulais je ne peux plus toucher à cette cloison. (je reste poli).
Quant à la salle de bain là pour moi il y a eu clairement une erreur à la construction. Le cloisonneur n'a pas respecté le plan initial. Et je pense que mes voisins de NOHO au dessus et en dessous de chez moi auront exactement le même problème (les plans des appartements étant identiques): le placard pour la machine à laver disparait, le dit lave linge change de place et "trone" dans la salle de bain. Je suis curieux d'avoir le retour de visite de cloisonnement des autres Noho'siens
bref conseil à mes futurs voisons : soyez vigilants lors de vos visites