Visite cloison sur Noho, photo, impression, mesure, je suis preneur

01 Oct 2014 00:35 #13404 par Paulixta
60cm SI aucune separation. Or il y avait une cloison prevue dans nos plans.
J'ai trouve ca sur les normes electriques : www.norme-electricite.com/protection/protection.html

Avec le texte suivant : "Lave-linge et sèche-linge

Ils ne sont pas autorisés dans les volumes 0, 1 et 2.
L'installation est possible en volume 2 si la partie les recevant est transformée en volume 3 par mise en place d’une séparation (paroi, cloison, …) en matériau non métallique, de hauteur égale à celle du volume 1.
Les dispositions pour le respect de la prescription incombent au maître d’oeuvre"

Donc nos plans initiaux etaient ok. L'espace a ete reduit a 40cm ddonc impossible de construire la separation, donc non respect de la norme.

Je verrai ce qu'en pense le directeur de programme. Mais pour moi (et qq personnes de la profession) le cloisonneur s'est trompe lors de la construction de nos salles de bain et le reste en decoule (espace plus reduit pplus de separation possible etc)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Oct 2014 16:51 #13878 par Paulixta
cher(e)s voisin(e)s

petit retour de ma rencontre avec COGEDIM J'avais tout un comité d'accueil de 4 personnes pour moi tout seul ! quel honneur :) La discussion fut tout à fait cordiale et ouverte

1- problème de modification de plan de la salle de bain :
Tous les habitants de noho dans cette partie de l’immeuble devraient avoir le même problème (peut être aussi SOHO). Le plan a été modifiée et l’emplacement initial du lave linge modifié, rendant apparentes les canalisations pour évacuations d’eaux (tres inesthétiques cela dit en passant). Les informations qu’on m’a données sont qu'un bureau de de certification a demandé à retouché le plan intial pour respecter la norme électrique qui prévoit qu’un lave linge ne peut être situé à moins de 60cm d’une baignoire (en zone2). Nous avons discuté longuement sur ce point car j’ai indiqué que des sources professionnelles (constructeur immobilier) + production de la norme en question indiquait que dès lors qu’une cloison existait, le plan initial était parfaitement confirme à la norme : lave linge à 60 cm séparée par une cloison non métallique. Dans nos discussions et encore aujourd'hui j'avoue ne pas avoir compris pourquoi la pièce qui prévoyait un renfoncement pour y loger la baignoire avait été modifiée. Le positionnement des équipements c'est une chose (respect de la norme) mais la suppression de l'alcove pour la baignoire et la suppression de la cloison à son pied, c'en est une autre.

Nous ne sommes pas parvenus à trouver une « solution » au problème. Nous avons étudié plusieurs autres possibilités mais aucune ne semblait réalisable vu la nouvelle forme de la pièce et les normes handicapées: repositionnement du seche serviette impossible, pas possible de construire une colonne toute hauteur nulel part aileurs dans la pièce sans entraver autre chose. La salle de bain perd beaucoup en praticité, la sèche serviette doit être relevé à 90 cm (très haut), un lave linge + un seche linge à cet endroit serait assez conflictuel à mon avis avec le seche serviette. Le tout concentré dans ce petit coin de la salle de bain … rien à voir avec le bel emplacement initial qui laissait un bel espace dans la salle de bain, une bagnoire bien logée dans son alcove, et une colonne tout hauteur pour l’electroménager.
J’attends donc de recevoir la dite attestation pour conclure. J’ai bien peur que cela doive rester comme cela….
Je serais malgré tout curieux de savoir si nos voisins de Soho qui avaient des plans similaires auraient eux aussi subi les mêmes modifications.

2- Problème de positionnement de l’équipement sur une cloison :
La discussion fut sur ce problème plus « personnel » que général, beaucoup plus constructive et COGEDIM s’est montré prêt à essayer de trouver la meilleure des solutions. Nous avons convenu de déplacer certains équipements (exceptionnellement je cite) pour me permettre de réaliser mon projet. Ils doivent me faire un nouveau plan et une estimation des couts. Nous devrons ensuite négocier car pour ma part j’avais déjà exprimé ces « souhaits » il y a un an. Donc après tout sera une question de gros sous comme on dit. Mais je pense qu’il sera possible de parvenir à un accord, qui permettrait de recevoir à livraison un appartement qui correspondra à ce que j’avais demandé plutôt que de faire faire des travaux par la suite (travaux très lourds, très chers, et rendu esthétique pas garanti après la construction plutôt que avant).

Par ailleurs j’ai pu voir les finitions qui avancent dans les appartements et de manière générale je trouve que cela va bien et cela me semble conforme aux engagements du constructeur en la matière : pose du carrelage sol et murs, le parquet n’était pas encore,
Le jardin suspendu a l’air très prometteur. Des arbres vont être plantés bientôt et cela donnera aux habitants donnant de ce coté

Conclusion j’ai apprécié d’avoir été reçu, de pouvoir discuter de vive voix et d’une manière que j’ai considérée comme constructive. Pour le problème de salle de bain, ce n’est pas satisfaisant dans l’absolu car c’était un changement important de plan, mais si l’attestion m’est produite cela montrera que COGEDIM était de parfaite bonne foi et il n’y aura plus rien à dire. Pour mon problème de cloison/équipements, nous nous acheminons vers un accord je crois, les solutions techniques sont convenues pour ainsi dire, reste à convenir des aspects « budgétaires », ce qui n’est pas la moindre des choses mais je crois possibles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.119 secondes
Propulsé par Kunena