Je pense être dans le même cas. L'aménagement de la salle de bain ne nous convient pas.
J'aurai la réponse lors de la visite cloison du mois d'octobre.
Face à ce problème, je pensais que mon recours serait de refuser de payer les derniers 5% lors de l'entrée dans les lieux.
Cependant, le refus est possible uniquement si le bien n'est pas habitable, ce qui ne sera pas le cas.
Le seul recours visiblement est le fait d'émettre une réserve au promoteur lors de la remise des clés.
Pour info, je t'ai envoyé un message privé pour avoir plus de précisions sur ta visite cloison.
Il faut contacter la société ID Ingenierie pour fixer la date. Les visites auront lieu entre le 13 et le 29 octobre du lundi au vendredi entre 9h et 16h.
Rendez-vous est pris...
Nous avons reçu un courrier pour nous inviter à prendre rendez-vous. Ce courrier comportait le plan de l'appartement qui n'est pas celui pour lequel nous avons signé chez le notaire.
Nous allons donc avoir le même problème que signalait Paulixta.
Nous verrons quels recours sont possibles lors de notre visite.
J'essayerai de mettre des photos des vues de nos balcons, ça peut sans doute intéresser du monde...
J'ai envoyé un mail, mais pas de réponse... j'essayerai de téléphoner demain.
Nous concernant, on a uniquement l'apparition d'un soffite dans le placard de l'entrée.
pour information après quelques échanges épistolaires en courrier recommandé AR, COGEDIM me propose une nouvelle visite pour constater ensemble les soucis que j'ai signalé. Avec - si je ne me trompe pas - la présence du directeur du projet. Je pense qu'il pourra alors constater les problèmes structurels sur cette partie de l'immeuble et qui doit impacter tous les appartements dans la même "colonne". je vais donc voir ce que COGEDIM est prêt à proposer comme solution, jusqu'à présent mes propositions ont elles été réfusées. A suivre je vous tiens au courant.
C'est une bonne nouvelle.
Après quelques recherches, il n'est effectivement pas autorisé de mettre une machine à laver à moins de 60cm d'une baignoire.
Cette règle n'explique pourtant pas pourquoi l'espace entre la baignoire et le mur est passé de 60 cm à 40 cm.