Bienvenue sur Mon Voisin des Docks
Qui sommes nous ? cliquez sur l'image
L'assemblée générale aura lieu le 3 février à la Serre du Grand Parc
les adhésions 2019 commencent fin décembre
MVD est sur Instagram
cliquez sur l'image pour rejoindre

La Poste de la rue Ardoin fermera ses portes le 20 février prochain pour des raisons économiques. L’association a rencontré Madame Allalou, responsable Action commerciale, et  Monsieur Salley Ibrahima, Responsable du service de la production de la Poste, pour envisager le futur du quartier. Nous vous proposons par le biais d’un sondage de nous donner votre avis pour la mise en place de plusieurs solutions.

Selon l’ARCEP, l’activité du secteur postal a baissé pour la 10e année consécutive en France, justifiant la hausse du timbre mais aussi de la fermeture de certains bureaux de poste. La Poste a décidé de déménager son activité de la rue Ardoin. A partir du 20 février 2018, vos colis de la poste et vos recommandés seront avisés au bureau de poste de la rue Glarner.

Pour nous informer et pour nous accompagner, Madame Allalou et Mr Salley Ibrahima nous ont rencontré lundi 13 novembre. Nous avons discuté à cette occasion de plusieurs solutions envisageables dans le quartier.

La première serait la création d’un Réseau Postal Urbain en collaboration avec un de nos commerces. Le Carrefour City serait le plus adapté. Ce réseau, qui existe déjà avec des enseignes comme Franprix, propose d’installer un guichet pour déposer Colissiomo, Chronopost et lettres. Il serait aussi possible d’acheter des timbres et des colis. Vos retraits resteraient à faire au bureau de poste rue Glarner. 

La plate-forme « Adhésions » est un système informatique qui vous permettra de suivre vos recommandés mais aussi de demander la 2ème présentation de votre recommandé (pas de votre colis) le jour et à l’heure de votre choix sur une période de 6 jours avec effet le lendemain. L’inscription à cette plate-forme se fait non pas en ligne mais par votre postier directement. Il vous demandera vos nom, prénoms et mail. En attendant d'en savoir plus, l’association a proposé à la poste qu’il soit possible de s’inscrire directement depuis le site des voisins. 

Un forum "La poste" sur le site des voisins. Là aussi, la poste est favorable à cette initiative et serait comme l'a fait l’opérateur Orange prête à venir sur le forum du site pour vous informer et pour répondre à vos questions directement sur le site des voisins.

- > Désirez-vous que votre association de quartier suive ces sujets ? Nous vous invitons à donner votre avis en répondant à trois sondages. Vous les retrouverez dans le forum "Discussions générales" <-

La communication de la Poste prépare actuellement des affiches pour le quartier qui vous informeront de la fermeture du site Ardoin. Celle-ci seront disposées dans le hall de vos immeubles.

Nous tenons à remercier la Poste de cette invitation. Nous regrettons bien sûr la fermeture de ce bureau local, néanmoins la poste bouge pour ses clients apportant un démenti certain à cet article fait fin d’année dernière.

Commentaires   

#1 Loulou81 19-11-2017 08:06
Je suis désolé mais j'ai du mal à croire qu'un nouveau quartier aussi grand que le notre (surtout à cible) ne soit pas couvert par son propre bureau. Je crois qu'il y'a suffisement de monde pour tout les services d'un bureau de poste (courrier électronique financiers).
#2 Pongo 02-12-2017 08:11
bel exemple de service dit public en phase de suicide
deux bureaux de postes sont plus proches celui av Gabriel Péri ou celui rue du Moutier
pour les colis le carrefour city ou la station Esso (Victor Hugo) sont nettement plus pratiques que La Poste
Reste le problème de la réception des recommandés
#3 césu 10-12-2017 12:27
c'est insensé que ce soit le bureau de poste le plus éloigné qui soit retenu(G.péri et rue Moutier sont effectivement plus proches des docks!!!).
#4 Éric93 15-12-2017 12:17
Alors que tant de maires en France luttent pour la non suppression de leurs boites aux lettres de rue, en avoir obtenu une dans notre quartier est un exploit. Merci aux membres de l'association MonVoisin des Docks qui ont agi pour cela (boite au croisement bateliers/clef des champs).

A Saint-Denis il a fallu cinq années de lutte à la ville pour obtenir l'ouverture d'un bureau de poste dans le quartier Pleyel. Le nombre d'entreprises présentes a été déterminant.

Obtenir un point de contact du réseau postal dans le Carrefour City serait une solution pratique pour le retrait des recommandés et des colissimos.

Dans de nombreuses villes et même à Paris des bureaux de poste ferment. Obtenir un bureau de poste dans le quartier des Docks relèverait du défi olympique.

Vous n'avez pas les droits pour poster un commentaire