Certains d'entre vous ont déjà pu le constater dernièrement dans le Parc, mais aussi sur le parvis des Docks ou dans la rue des Bateliers: le quartier des Docks est un haut lieu de tournage!
De nombreux réalisateurs de cinéma sont en effet enthousiasmés par le quartier, qui d'après eux ressort très bien à l'image.

Au mois de juin ont ainsi été tournées des séquences de la saison 6 de la série de Canal Plus "Engrenages" (angle Clé des Champs/Bateliers), ainsi que des séquences du dernier clip vidéo du groupe "Synapson" (parking de la Halle).

Une société de production travaillant pour le compte du Comité de candidature Paris 2024 a tourné jeudi 29 septembre des séquences du nouveau clip de promotion de la candidature Paris 2024 pour le CIO, en présence du sportif Français triple médaillés olympique et porte drapeau de la délégation Française des Jeux Paralympiques de Rio 2016 Michaël Jeremiasz (Tennis en fauteuil).

Ce week-end, samedi 1er et dimanche 2 octobre, aura lieu le tournage des dernières séquences du nouveau film "Happy-end" de Michael Haneke (2 palmes d'or à Cannes) avec Isabelle Huppert, Jean-Louis Trintignant et Mathieu Kassovitz.
Le tournage aura lieu sur le chantier Vinci du nouveau Leroy-Merlin, au bout de la rue des Bateliers coté Seine. Pour information, seule Isabelle Huppert sera présente sur les scènes Audoniennes. Les camions de la logistique du film seront positionnés directement sur le chantier et seule la cantine du tournage (camion + barnum) sera positionnée sur le parvis du coté du tournage afin de générer un minimum de nuisance pour les habitants du coin.

D'autres projets de tournage dans les Docks sont déjà annoncés.
En attendant, n'hésitez pas à poster sur le site des voisins les images que vous pourrez capturer du haut de vos balcons sur les scènes de tournage!

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir