Bienvenue sur Mon Voisin des Docks
Adhérer à MVD c'est voter pour son quartier
Cliquer sur l'image pour accéder au formulaire d'adhésion

Des habitants du quartier des Docks ont rencontré le 5/09 Francis Vary, adjoint au maire, et Agnielle Artheron, la responsable de la Police Municipale pour parler de la sécurité dans le quartier.

Après quelques petits incidents constatés dans le parc et sur le parvis en juin, il n’y a pas eu de problème notable signalé pendant l’été. On constate un passage plus régulier de la Police Municipale qu’il ne faut pas hésiter à contacter si besoin.

Par contre, il subsiste des problèmes liés à la circulation rue des Bateliers où les bornes n’ont toujours pas été activées. Le sujet est toujours en cours de discussion entre la ville et Plaine Commune pour l’activation des bornes.

La construction d’un nouvel immeuble pose aussi des problèmes de sécurité rue Maurice Audin.

Francis Vary s’est montré favorable à la mise en place de places de stationnement « dépose minute » rue de la Clef des Champs pour éviter des contraventions lors d’un arrêt rapide sur cette rue.

L’ouverture du 3e parking est reportée car des inondations ont été constatées lors des derniers orages.

Pas d’évolution sur le sujet du tarif horaire des parkings.

Une réunion avec tous les intervenants concernés (mairie de Saint-Ouen, Plaine Commune, Sequano, Police Municipale…) sera organisée en octobre. N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques en commentaire de cet article.

Commentaires   

0 #1 GEEG33K 20-09-2017 04:06
Eh bien, voilà

c'est fait,

un véritable événement en terme de sécurité vient de se produire puisque

18 véhicules ont été incendiés la nuit du 18 au 19 septembre 2017 dans le parking MUNICIPAL de la rue la Clef des Champs !

Incendie criminel semblerait-il - selon des dires - constaté par les caméras installées dans la rue.

Tout un immeuble évacué à 6h du matin par les pompiers de Saint-Ouen.

Pas de gardiennage, la grille était-elle baissée, y'a t-il des sprinklers et sont-ils vérifiés régulièrement, l'alarme à t-elle été déclenchée, y'avait-il une permanence pour alerter, les caméras vidéo du parking fonctionnaient-elles,...

Autant de questions qui restent en suspens à ce jour et auxquelles la mairie de Saint-Ouen et tout particulièrement Mr DELANNOY devront répondre.

Entre des tarifs exorbitants - JAMAIS rectifiés - et un manquement certain en terme de service sécuritaire, la vie de dizaines habitants ont été mises en danger.

Mr le Maire de Saint-Ouen, il SUFFIT d'éviter vos responsabilités et de persister dans votre inconscience collective !

Vous avez été informé à de multiples reprises par les résidents des Docks de TOUS les manquements dans ce secteur et notamment par l'association Mon Voisin des Docks mais non... vous persistez à jouer au ping-pong avec Plaine commune notamment ou les promoteurs.

Toujours de bonnes excuses pour l'inaction.

Cela doit cesser Mr le Maire !

Oui il faut des déposes minute au pied des immeubles
Oui il faut des bornes.
Oui il faut revoir le plan de circulation.
Oui il faut un gardiennage 24/7 des parkings.
Oui i faut un tarif visiteurs.
Oui il faut des agents dans les rues.
Oui il faut des caméras.
Oui il faut des Autolib.
Oui il faut des navettes.
Oui il faut des velib.

À bon entendeur !
Citer
0 #2 alain12 20-09-2017 09:26
Questions supplémentaires à poser lors de la prochaine réunion avec la mairie :
- ralentisseurs rue Frida Kahlo car les 30 km/h ne sont pas respectés
- dépose minute rue Frida Kahlo et/ou espace livraisons, déménagement, emménagement pour éviter de bloquer la circulation
- réparation des grilles au sol à l'entrée et à la sortie du Grand Parking de la Halle car elles claquent à l'entrée et la sortie des véhicules
- faire le point sur la sécurité dans le Grand Parking de la Halle
- faire le point sur les problèmes rencontrés dans le parking souterrain rue Frida Kahlo dont l'ouverture est repoussé sans cesse (transparence)
désemfumeurs dans les cours des immeubles (transparence)
Merci
Citer
+2 #3 gone 21-09-2017 09:42
Je rejoins le coup de gueule de Geek avec quelques nuances.

Oui il faut sécuriser les parkings contre les vols, dégradations et incendies sans pour autant rejeter les fumées en plein dans la cour des immeubles (ex Home+ Parvis) avec des nuisances sonores considérables sans parler de la pollution de l'air !

Oui il faut des dépose-minute au pied des immeubles. Et pour le coup verbaliser ceux qui y stationnent indéfiniment plutôt que ceux qui n'en n'ont pas trouvé et stationnent 2mn pour décharger leurs bagages ou achats !

Oui il faut se bouger un peu pour débloquer l'activation des bornes !

Oui il faut que le bus 85 soit plus régulier et notamment que l'arrêt à Marie de St Ouen ne soit pas une pause.

Oui il faut des caméras et surtout des gens derrière qui en fassent quelque chose !

Idéalement il faudrait ouvrir la station autolib (mais pas à n'importe quel prix).
Idéalement il faudrait ouvrir la station vélib promise (mais pas à n'importe quel prix).

Enfin il serait peut-être temps de finir les trottoirs !
Citer
0 #4 Danidan 26-09-2017 18:56
Concernant la sécurité, un voisin m'a signalée des dégradations récurrentes durant la nuit sur les scooters dans le quartier, en me montrant les tâches d'huile/essence sur les emplacements vélos/motos dues à des tuyaux sectionnés (Rue des bateliers et rue Germaine Tillion). Les caméras ne semblent pas actives. Par ailleurs, la porte du parking des Halles est toujours ouverte.
Citer
+1 #5 Danidan 26-09-2017 18:56
Les déposes minutes sont une absolue nécessité (monter des meubles, déposer des personnes âgées ou handicapées !). Pour aller plus loin sur le sujet, serait-il possible que l'abonnement au parking nous donne la possibilité de placer n'importe quel véhicule et non un seul ? Je m'explique : Quand mon père handicapé me rends visite, je souhaite lui céder ma place de parking pour me garer à l'extérieur. Or, le gardien nous a signalés qu'il ne nous était pas possible de garer un autre véhicule que le notre. Dès lors où nous payons 75€ pour une place de parking, serait-il possible que cela soit pour n'importe quel véhicule ?
Citer
+1 #6 Danidan 26-09-2017 18:57
Au passage, je pense que le quartier sans stationnement pour voiture est une erreur et que tous les stationnements sauvages que l'on autorise dans le quartier le prouvent. Quand votre famille ou vos amis font 200 km en voiture pour venir vous voir, allez leurs dire de soit prendre le train soit payer un parking à un prix exorbitant, avec leur handicap ou avec leurs enfants en bas âge. C'est très poétique les écoquartiers, mais il faudrait être réaliste aussi. Aussi, j'espère que les prochaines tranches de l'écoquartier permettront aux riverains de recevoir leurs proches sans les racketter.
Citer
0 #7 alexbulle 02-10-2017 11:47
Bonjour, nous avons également un soucis d'éclairage public sur l'allée parallèle à la rue de la clef des champs qui donne aussi sur l'arrière de la crèche. Celui-ci n'a jamais fonctionné correctement depuis sa mise en service. J'ai relancé plusieurs fois plaine commune qui gère notre éclairage public sans aucune efficacité. Le problème revient pour moi à l'aménageur car le réseau n'a jamais fonctionné correctement. Serait il possible de le signaler à monsieur Vary lors de votre prochaine rencontre. Ce week-end des jeunes en on profité pour squatter le parc et plus particulièrement la zone de jeu des petits qui risque d'être dégradée car elle se trouve dans le noir et aussi le jour ou la crèche sera également dégradée tout le monde râlera alors que les moyens dissuasifs qui existe avec l'éclairage public ne fonctionnent pas.
Citer
0 #8 alexbulle 02-10-2017 11:53
En ce qui concerne le stationnement devant les immeubles de la rue de la clef des champs, j'ai écris à l'ensemble des acteurs de la ville dès notre arrivé en 2015 et ceux ci se renvoient tous la balle, SEQUANO, plaine commune et la mairie personne n'est responsable. Ils soutiennent les voitures ventouses qui restent toute la semaine devant nos pieds d'immeubles pour mieux nous verbaliser lorsque l'on dépose nos courses avant de rejoindre le parking collectif qui nous revient assez cher tous les mois.
Citer
0 #9 Bartchouk75 03-10-2017 20:57
Citation en provenance du commentaire précédent de Danidan :
Les déposes minutes sont une absolue nécessité (monter des meubles, déposer des personnes âgées ou handicapées !). Pour aller plus loin sur le sujet, serait-il possible que l'abonnement au parking nous donne la possibilité de placer n'importe quel véhicule et non un seul ? Je m'explique : Quand mon père handicapé me rends visite, je souhaite lui céder ma place de parking pour me garer à l'extérieur. Or, le gardien nous a signalés qu'il ne nous était pas possible de garer un autre véhicule que le notre. Dès lors où nous payons 75€ pour une place de parking, serait-il possible que cela soit pour n'importe quel véhicule ?

C'est hélas un des multiples inconvénients du parking soit disant mutualisé par rapport à la location d'un emplacement "normal"...Je m'attendais au pire avec ce type de parking et la réalité va bien au-delà de ce que je craignais.
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir