Bienvenue sur Mon Voisin des Docks
Adhérer à MVD c'est voter pour son quartier
Cliquer sur l'image pour accéder au formulaire d'adhésion

Voilà plus de 2 ans que les premiers emménagements ont eu lieu dans les Docks et l'installation des commerces et activités se fait à un rythme plus que tranquille. L'association a collecté quelques infos récentes à ce sujet.
(pour rappel: à la suite de la faillite de l'investisseur initial, les locaux commerciaux sont récupérés un par un au tribunal par les promoteurs; la ville les rachète ensuite pour les proposer à la location aux commerçants intéressés via la Semiso).

On peut néanmoins se réjouir de l'ouverture courant septembre d'un restaurant japonais rue des Bateliers à côté du Carrefour City. Il proposera notamment des légumes bio.

Le cabinet dentaire ouvrira à l'automne rue des Bateliers. Vous pouvez déjà prendre RV ! (cf. photo).

Un magasin bio pourrait également voir le jour dans les Docks, sous l'impulsion d'une porteuse de projets dynamique. Plus d'infos bientôt sur le site des voisins.

Enfin, Mon Voisin des Docks a été informé par un investisseur qu'il souhaitait ouvrir une franchise Picard dans les Docks. Malheureusement, d'après nos informations, il n'a toujours pas eu de retour de la mairie quant à sa demande de local commercial.

L'association espère que la mairie saura se mobiliser pour répondre à ses sollicitations ainsi qu'à toutes celles qui peuvent lui être adressées concernant des implantations de commerces dans les Docks et à Saint-Ouen, le territoire devenant de plus en plus attractif pour les porteurs de projets.

Commentaires   

+18 #1 ArnaudR 04-09-2017 11:31
A quand une Brasserie Terrasse, Pharmacie, Tabac, Pressing ?
#2 LauraP 04-09-2017 15:52
A quand un distributeur automatique ?
-6 #3 Mathieu matt 04-09-2017 23:39
c'est pas mal... picard on s'en moque ! pour manger de la merde industrielle il y a carrefour deja!! il faut une brasserie, une pharmacie! biocoop ou naturalia ce serait top!un tabac pour les fumeurs pourquoi pas dans la brasserie...c'est looooooong.....
#4 Fontaine 05-09-2017 22:44
Bravo Francois pour toi qui avait peur de l arrivée massive des bobos parisiens te voilà défenseur des commerces de proximité ´!!! Quelle avancée

Vous n'avez pas les droits pour poster un commentaire