× Attention, il existe plusieurs catégories de forum, dont un forum consacré aux petites annonces avec plusieurs sous catégories. Vérifier que votre sujet se trouve dans la bonne catégorie. Le forum "Discussions générales" est là pour toutes les discussions sans thématiques particulières. Merci de votre aide, le tris des messages prends beaucoup de temps ;)

Moustiques

01 Mai 2016 07:53 #32459 par Emna
Réponse de Emna sur le sujet Moustiques
D'après une voisine les toits végétalisés et les infiltrations sur ces derniers pourraient être les causes
Qu'en pensez vous?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Mai 2016 10:18 #32463 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Moustiques
Il peut aussi y avoir de l'eau stagnante sous les dalles de votre balcon si la pente d'évacuation a été mal faite ou si elle est trop salle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Mai 2016 12:46 #32464 par Guillaume
Réponse de Guillaume sur le sujet Moustiques

Il peut aussi y avoir de l'eau stagnante sous les dalles de votre balcon si la pente d'évacuation a été mal faite ou si elle est trop salle.


Effectivement. Ce qui est le cas chez beaucoup de Verde (terrasses, loggias ou balcons). Il faut faire part de ce désordre aux promoteurs dans le cadre de la GPA. Pour sécuriser, l'indiquer via GPA parties communes et parties privatives.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Mai 2016 11:15 #32479 par Louizette
Réponse de Louizette sur le sujet Moustiques
"Pour signaler un moustique tigre autour de chez nous, il faudrait prendre une photo de ce sujet.
Certes je suis photographe, mais il est compliqué, en soirée ( plus présent en général) la lumière éteinte ( il vaut mieux) de faire un portrait de ce squatteur .
J' ai jeté mes pots de fleur. Débarrassé mon balcon de région parisienne de ma collection vieux pneus ... ( Je suis sentimentale).
Bon courage à vous même si le soleil est le bienvenu chez moi."

france3-regions.francetvinfo.fr/midi-pyr...-garonne-988051.html

C' est la réponse que j'ai donnée à cet article ... du jour ... De France Midi- Pyrénées ...
Bon c' est clair que la Seine-Saint-Denis c'est pas la porte à coté .
Mais on sait jamais, il peut y avoir des accouplements? Ou des coups de coeur entre un moustique de ce département et le notre ? ; -)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Mai 2016 22:12 #32922 par Hadage
Réponse de Hadage sur le sujet Moustiques
Un petit mail pour vous dire que Mme Bachelier (adjointe du maire chargée notamment du grand parc) m'a informé du premier traitement de démoustication de l'étang du parc ce jour même.

Je la remercie encore pour avoir appuyer fortement notre demande auprès de plaine commune.

Précision: elle m'a informé dès hier, un problème de réception de mail (je ne l'ai reçu qu'aujourd'hui même s'il est bien daté d'hier) m'a empêché de vous en informer plus tôt.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Mai 2016 09:36 #32929 par Karine
Réponse de Karine sur le sujet Moustiques
Bienvenue aux Docks, bienvenue chez vous :
www.saint-ouen.fr/bienvenue-aux-docks-bienvenue-chez-vous/

À noter : opération de démoustication en cours

Le traitement de démoustication des bassins du Grand Parc se fera en deux fois : le 20 mai et en septembre. Le produit agit pendant une semaine et agit au moment de la création larvaire. Il est inoffensif pour la faune et la flore ainsi que les usagers et riverains.

Le Grand Parc est un espace préservé et écologique par conséquent, aucun produit non biologique n’est accepté.

A noter : les syndicats de copropriétés doivent veiller à la démoustication des bacs de rétention d’eau des immeubles du Grand Parc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Mai 2016 20:03 #32940 par Schtf
Réponse de Schtf sur le sujet Moustiques
Doit on comprendre qu'aucun moustique tigre n'a été trouvé dans les pièges mis en place ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Mai 2016 20:33 #32942 par Hadage
Réponse de Hadage sur le sujet Moustiques
Je n'ai pas eu d'information de la part de plaine commune sur la question, je le relancerais par mail lundi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Jui 2016 10:27 #33192 par Louizette
Réponse de Louizette sur le sujet Moustiques
Bonjour,
Vous n'avez toujours pas de nouvelles en ce qui concerne les pièges?
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.514 secondes
Propulsé par Kunena