A quand la boulangerie?

25 Jui 2016 07:54 #33659 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet A quand la boulangerie?
Je suis certain que si vous lui demandez, Tarek sera ravi de vous montrer ses machines. En vous promenant un peu tôt il pourrait vous montrer la fabrication artisanale de ses viennoiseries, de son pain et de ses pâtisseries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Jui 2016 09:37 #33661 par SoulTrain
Réponse de SoulTrain sur le sujet A quand la boulangerie?
Vu l'activité sur ce fil, il semblerait que la préoccupation numéro un des Dockiens soit maintenant la qualité des viennoiseries de notre nouvelle boulangerie : comme quoi les choses vont plutôt bien aux Docks ;-)
(J'ajoute que personnellement, je suis très content de cette boulangerie !)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lili2007

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Jui 2016 15:52 #33710 par Loulou81
Réponse de Loulou81 sur le sujet A quand la boulangerie?

Ce n'est absolument pas industriel...
Les viennoiseries et le pain ne sont juste pas à ton goût ou alors tu n'as pas eu de chance...


Il suffit de voir:
- la disposition du chocolat dans les pains au chocolat: 2 traits bien alignés, injectés de manière industrielle.
- la qualité de ces derniers au bout de qq heures.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Jui 2016 16:45 #33712 par Rio
Réponse de Rio sur le sujet A quand la boulangerie?
Pourquoi ne posez vous pas la question directement au boulanger ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Jui 2016 17:08 #33713 par SoulTrain
Réponse de SoulTrain sur le sujet A quand la boulangerie?

Pourquoi ne posez vous pas la question directement au boulanger ?


Je suis assez d'accord : je comprends bien qu'on veuille échanger sur la vie du quartier, mais ce forum est-il vraiment le meilleur endroit pour critiquer la qualité des produits ou des services proposés par nos nouveaux commerçants, comme cela est également le cas sur un autre fil concernant le Carrefour City ? Sans vouloir remettre en cause la bonne foi des intervenants, cela pose quand même un problème méthodologique : les commentaires postés sont au mieux complètement subjectifs, au pire totalement dénués de preuves. Si demain un client a un différend avec un commerçant, comment peut on être sûr qu'il ne cherchera à ternir sa réputation via un site dont la caractéristique première est censé être la convivialité ? Par ailleurs, ce type de post est-il vraiment susceptible de régler les problèmes soulevés ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Jui 2016 17:23 #33714 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet A quand la boulangerie?

Il suffit de voir:
- la disposition du chocolat dans les pains au chocolat: 2 traits bien alignés, injectés de manière industrielle.
- la qualité de ces derniers au bout de qq heures.


On voit que tu n'es pas boulanger...
J'ai assisté en arrière boutique aux premières créations du chef pâtissier au moment des réglages des fours pour les besoins de cette actualité: www.monvoisindesdocks.fr/news.php?extend.305

Dommage que tu persistes à vouloir lancer de fausses rumeurs alors que oui il te suffirait d'aller voir et discuter avec le boulanger....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Jui 2016 18:00 #33716 par Kristou06
Réponse de Kristou06 sur le sujet A quand la boulangerie?
Dans tous les cas , industriel ou pas, on s'en moque..C'est bon et c'est ce qui compte non?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Jui 2016 18:04 #33717 par Hadage
Réponse de Hadage sur le sujet A quand la boulangerie?
"Don't feed the troll" ...

Sérieusement vous lui répondez encore? Vous en avez du courage
Il y a un moment où il ne faut pas insister. On est pas sur une question de gout où c'est personnel et indiscutable.
On est sur quelqu'un à qui on indique que ce n'est pas industriel mais qui sans preuve insiste sur le contraire. C'est pas un problème de goût mais de diffamation.

Il y a une multitude de boulangerie sur Saint-Ouen et même des lieux comme Carrefour sur lequel on peut trouver du pain pas mauvais, surtout pour le prix (meilleur que dans certaines autres boulangeries de Saint-Ouen). Il y a de quoi trouver son bonheur pour tout le monde et pour ceux qui les apprécient, comme c'est mon cas, profitez bien des pâtisseries de notre nouvel artisan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Jui 2016 21:28 #33718 par jakeljuma
Réponse de jakeljuma sur le sujet A quand la boulangerie?

Ce n'est absolument pas industriel...
Les viennoiseries et le pain ne sont juste pas à ton goût ou alors tu n'as pas eu de chance...


Il suffit de voir:
- la disposition du chocolat dans les pains au chocolat: 2 traits bien alignés, injectés de manière industrielle.
- la qualité de ces derniers au bout de qq heures.


La semaine dernière, en mangeant un pain au chocolat, j'ai aussi remarqué le parallélisme parfait des barres de chocolat. Ce résultat vient soit d'une machine soit d'un artisan méthodique. Je pencherais plutôt pour la première proposition. Je te propose Leith d'aller te plaindre auprès du syndicat des boulangers, à Paris, entre Madeleine et Opéra...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Jui 2016 22:09 #33720 par Petitnad
Réponse de Petitnad sur le sujet A quand la boulangerie?
Les goûts et les couleurs, çà ne se discute pas; faut pas non plus que çà dégénère en dégoût et couleuvres... à avaler.
Ce fil a suffisamment dévié de son sujet initial.
Merci à tous pour vos avis.
Sujet clos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.634 secondes
Propulsé par Kunena