le petit prince

28 Jui 2016 21:50 #33719

Quelques infos récoltées pendant la réunion sur la rentrée au Petit Prince:
Il y aura 12 classes avec un directeur complètement déchargé. 6 mater 6 élèm.
Il ne devait y avoir que 6 classes avec 187 élèves mais les promoteurs ont livré plus tôt (!) donc 150 gamins en plus et 6 nouvelles classes.
La structure en mater: 2 PS 1 PS/MS 3 MS/GS
Pour l'instant, il n'y a que 6 enseignants nommés. L'inspecteur a bien dit que les 12 seraient présents à la rentrée.
L'école est en REP mais n'aura pas de TPS et aura parfois 26 élèves par classe (!).
L'accueil du matin à partir de 7h30 est gratuit.
Pensez à bien vérifier les inscriptions aux activités périscolaires ET à la cantine.
S'inscrire aux activités périscolaires ne coûte que si l'enfant reste le soir. Ca vaut le coup de l'inscrire et le laisser si besoin ponctuellement.
Je ne suis pas resté jusqu'à la fin...

La pièce jointe prsentation_cole.pdf est absente ou indisponible

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28 Jui 2016 22:19 #33722

Peut on me donner le nom du directeur?
J’étais présent a la réunion mais je me souviens déjà plus de son nom.
quelqu'un a t'il également son adresse mail pour pouvoir communiquer avec lui?
Merci

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28 Jui 2016 22:33 #33723

Tu le trouveras en bas du document joint plus haut!;)

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29 Jui 2016 00:25 #33729

Merci lol

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29 Jui 2016 00:52 #33730

Le nom du directeur est Saad Djeddi.

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29 Jui 2016 12:30 #33732

Le nom du directeur est Saad Djeddi.
Merci beaucoup pour votre réponse.
Cependant l'afresse mail que vous m'avez transmis en privé pour le contacter n'a pas l'air de bien fonctionner.
Pouvez vous me le renvoyer en privé s'il vous plait?
J'ai contacté le service enseignement ils me disent ne pas l'avoir.

J'en profite également pour vous signaler que si les bornes rétractable rue des bateliers ne sont pas active a la rentrée nous allons faire face a un enorme souci.

En effet toutes les voitures entreront rue germaine tillion par la rue des bateliers pour deposer leurs enfants générant un énorme embouteillage et des nuisances sans compter l'insécurité des enfants qui arriveront a pieds.

En effet cette rue est très etroite car elle est «normalement» interdite aux vehiccules ainsi qu'au stationnement.C'est pour cela que les bornes devaient être misent en service depuis bien longtemps.

Merci d'avance pour votre réponse et pour l'adresse mail du directeur a me renvoyer en privé.

Bien cordialement
Mr Mallet

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29 Jui 2016 14:31 #33733

Bonjour M. Mallet,

L’adresse fonctionne bien. Le directeur m’a confirmé avoir reçu votre mail que vous lui avez adressé pour information.

Vous trouverez sur le site de la dsden93 (direction des services départementaux de l’Education nationale), toutes les adresses mails de la circonscription Saint-Ouen/L’Ile-Saint-Denis :

www.dsden93.ac-creteil.fr/annu1d/annu.php?rne=0931035V

La personne du Service Enseignement qui vous a répondu a dû penser que vous souhaitiez l’adresse mail de l’école Le Petit Prince.

Ce ne sont pas les directions qui ont un mail mais, l’établissement. Vous pouvez contacter M. Djeddi via la messagerie de l’école Jaurès maternelle jusqu’au 31 août : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone : 01 40 12 21 14 (attention, il n’a pas de décharge complète et est en classe le vendredi).

L’école primaire Le Petit Prince se verra attribuer un mail par l’Education Nationale, le 1er septembre.

Par ailleurs, à chaque premier conseil d’école (après les élections des parents d’élèves*), la municipalité fournit aux membres en séance, un document d’informations regroupant notamment les coordonnées de l’inspection, des services, du directeur de l’école, du directeur de l’accueil de loisirs…

*La circulaire relative aux élections des parents d’élèves pour l’année scolaire 2016-2017 n’est pas encore parue au Bulletin Officiel. En général, elles ont lieu début octobre.

A noter que l’établissement des listes électorales doit se faire 20 jours avant le vote et le dépôt des candidatures, 10 jours avant.

A Saint-Ouen et c’est un grand débat, la municipalité considère tous les parents élus, légitimes, qu’ils soient constitués en Fédération, en association ou sur inscrits une liste dite indépendante.



J’ai bien noté votre inquiétude concernant la mise en route des bornes rétractables rue des Bateliers. Je transmets à M. Vary.

Bonne journée.

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29 Jui 2016 18:24 #33737

Merci pour votre réponse très complète.
Ayant des problèmes de boîte mail et le directeur ne m'ayant pas répondu je pensais ne pas avoir la bonne adresse mail.

Bonne soirée.
Bien cordialement.

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29 Jui 2016 23:31 #33750

Bonsoir, je me permets de reprendre ou de compléter certains points que j'ai lus dans le document fourni par le directeur M. Djeddi (à qui je vais encore tirer les oreilles :-) ) :

Concernant la partie "horaires" responsabilité de la municipalité : 15H30 - 18H30.
L'école se termine à 15H45. Cela a été validé et signé par le Directeur Académique des Services de l'Education Nationale lors de la mise en place de la réforme des rythmes scolaires. L'école est donc responsable de vos enfants jusqu'à 15H45.

Concernant les membres en conseil d'école.
Outre le directeur de l'école (qui est président de séance), sont présents le Maire ou son représentant, les enseignants, les maîtres remplaçants exerçant dans l'école au moment des réunions du conseil et d'un des membres du réseau d'aides spécialisées intervenant dans l'école, choisi par le conseil des maîtres de l'école (s'il y en a un), les parents d'élèves, le délégué départemental de l'éducation nationale (DDEN) chargé de visiter l'école. L'inspecteur de l'éducation nationale de la circonscription assiste de droit aux réunions.
La municipalité propose aux directions d'écoles d'inviter, s'ils le souhaitent et si le sujet est opportun, le directeur de l'accueil de loisirs, une Atsem...

@Jakeljuma : les activités périscolaires regroupent la restauration scolaire, les études surveillées (pour les enfants d'élémentaire), l'accueil matinal (qui est gratuit pour les familles) et l'accueil du soir. Depuis l'an passé, ont également été mis en place des ateliers, le soir, ouverts à tous les enfants.
Les enfants doivent être inscrits afin de pouvoir calculer le quotient familial.
Vous pouvez faire l'inscription en ligne www.saint-ouen.fr/vie-pratique/a-tout-ag...e-temps-des-loisirs/ ou vous rendre au service enseignement, 17rue Claude Monet.
Je vous invite également à découvrir le passeport rentrée 2015 fr.calameo.com/books/00085591847b0f45f9788 (le prochain est en cours de rédaction) qui contient beaucoup d'informations.

Concernant le fait qu'une classe puisse avoir 26 élèves, c'est courant. Cela tient du fait que la moyenne d'enfants dans l'école est calculée en globalité puis divisée par le nombre de classes. C'est ainsi que l'Education Nationale envisage l'ouverture ou la fermeture d'une classe. Vous pouvez donc avoir une moyenne de 24 élèves par classe avec 19 enfants dans l'une et 26 dans l'autre.

Il y a encore deux points qui me chiffonnent et dans votre compte-rendu et dans le document du directeur. Je fais mes vérifications et reviens vers vous.

Bonne soirée.

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29 Jui 2016 23:33 #33752

@Willow93400, un directeur d'école a une très grande charge de travail. M. Djeddi doit gérer son école (Jaurès maternelle), organiser son départ et son arrivée. S'il ne répond pas dans l'heure, c'est simplement qu'il est occupé. :-)

Concernant votre demande sur les bornes qui doivent être activées, M. Vary a répondu à certains riverains qui l'ont interpellés directement. Son message a été repris dans un commentaire sur le forum (je n'ai pas eu trop le temps de le chercher). Il explique qu'il y a, actuellement, un désaccord avec Plaine Commune sur la prise en charge de la gestion et du fonctionnement. Néanmoins, il pense aboutir rapidement à un accord.

Un jour, un monsieur m'a dit : le pire n'est jamais certain et on n'est pas à l'abri d'une bonne nouvelle.

Vous pouvez retenir que M. Vary est quelqu'un de réactif qui ne recule pas.Et il n'a pas intérêt car je suis derrière ! :D

Bonne soirée.

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