Les Docks >>> La Défense

23 Juil 2018 23:17 #41104

Bonjour,

Y a-t-il des voisins qui vont travailler à la Défense en vélo? Y a-t-il une voie cyclable / itinéraire globalement sécurisé voire même agréable (sûrement ambitieux ce point ;))?

Je change de poste en septembre, et j'envisage l'achat d'un vélo électrique pour éviter les transports en commun.

Sinon, quel est votre chemin favori ? M13 puis ligne L? M13 + M1 ?

Merci d'avance pour votre retour d'expérience :).

Adhérent(e) MVD 2018

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Juil 2018 10:44 #41105

Bonjour,

J'ai fait le trajet pendant deux ans avec un vélo à assistance électrique en passant d'abord par le quai de seine jusqu'au pont de clichy puis en prenant la D9 de l'autre côté du pont.
Ca se fait bien, la pente est bien répartie sur le trajet et on n'est pas trop longtemps sur des voies rapides.

En métro M13 puis 1 était la solution de facilité mais M13 puis M2 puis RER A permet de passer moins de temps pris en sandwich sur la ligne 1

Adhérent(e) MVD 2018

24 Juil 2018 14:43 #41106

Pour ma part :
- le matin, je marche jusqu'à la gare RER et je prends ensuite le 174. 1h30 porte à porte. C'est assez agréable je trouve
- le soir, je prends la L1 jusqu'à porte Maillot et ensuite le prends le RER C. Le trajet se fait entre 35 & 45 min

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: AJ_DOCKS

26 Juil 2018 15:11 #41118

Merci à vous deux pour votre retour. Je vais regarder ces différentes options :).
Bonnes vacances estivales !

Adhérent(e) MVD 2018

30 Juil 2018 11:31 #41130

mon itinéraire en vélo : saint-ouen --> clichy rue sanzillon --> clivhy/levallois sncf --> neuilly --> la défense

Adhérent(e) MVD 2018

31 Juil 2018 10:57 #41141

Bonjour,

j'envisage également ce trajet en vélo. Je travaille à Nanterre, juste derrière La Défense, et mes bureaux vont déménager en janvier à La Défense.

Pour l'instant je fais L13 -> L2 -> RER A mais je me tâte à tester le vélo cette semaine.

Adhérent(e) MVD 2018

Modérateurs: Petitnad
Temps de génération de la page : 0.210 secondes
Propulsé par Kunena