[déplacé] Info parking

24 Jan 2014 00:02 #4729 par Petitnad
Réponse de Petitnad sur le sujet [déplacé] Info parking
Je partage les inquiétudes ici exprimées, et je ne décolère pas face au diktat pseudo-éco-quartier. Mon comportement écologique est d'avoir une voiture que je n'utilise que pour partir en ouik ou en vacances, mais pas pour des déplacements à Paris. Un parking m'est indispensable vu que ma ouature y passe la majeure partie de son temps! Et suivant le mode de gestion des places dans les parkings, on peut se trouver confronté à des situations débiles: vous revenez de ouik ou de vacances, tous les parkings sont complets, allez vous garer ailleurs! Au secours :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Jan 2014 00:11 #4730 par flex
Réponse de flex sur le sujet [déplacé] Info parking
En fait le concept des parkings mutualisés est plutôt bon si ils sont bien dimensionner le nombre de places.
Entre le taux moyen de possession de véhicules par logement à Saint Ouen, le fait que certains arrivants n'ont pas de véhicules et ceux qui vont l'abandonner du fait de la proximité du métro, je pense qu'ils ont bien prévu leur coup, même si on peux sentir une certaine volonté de dissuader les habitants de l'éco-quartier d'avoir une voiture...
Pour l'opération duplex en ville de Bouygues, certes des parkings sont prévus (à partir des T3) mais le prix au m² dépasse les 4500€.
Perso, l'absence de parking à peser sur mon choix de ne pas acheter sur les docks mais c'était pas une raison essentielle.

@xouxo, toi qui est sur la rue Dhalenne, je peux te demander des infos en mp ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Jan 2014 00:05 #4743 par xouxo
Réponse de xouxo sur le sujet [déplacé] Info parking
Je suis un peu comme Petitnad : ma voiture reste au garage toute la semaine. Il est vrai que la garantie d'avoir sa voiture au chaud et en sécurité peut être une incitation forte à ne pas l'utiliser en semaine. (là où du stationnement payant en journée peut parfois inciter à utiliser sa voiture pour aller au boulot pour éviter de payer)

D'un autre coté, il n'est pas logique d'obliger tout logement à avoir une place : certains emplacements de mon immeuble restent vides.

@flex
tu peux me contacter en mp, pas de problème.

A+
xouxo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Jan 2014 11:47 #4746 par Maeva
Réponse de Maeva sur le sujet [déplacé] Info parking
Petitnad je suis comme toi je n'utilise ma voiture que le week-end ou tard le soir en semaine vraiment si je n'ai pas le choix. Dans notre cas on ne sera jamais 'en compétition' avec les véhicules des employés des Docks puisqu'on rentre le dimanche soir avant qu'ils arrivent le lundi matin.
Au final si la plupart des habitants n'utilisent pas leur voiture la semaine ça risque de poser des problèmes aux employés car les voitures des habitants seront garées toutes la semaine du lundi au vendredi (pour ceux qui ont des horaires de bureaux) et libres uniquement le week-end quand les bureaux sont fermés et donc aucune alternance possible.
L'ironie c'est qu'au final pour que le parking mutualisé fonctionne sans problème on devrait tous aller au travail en voiture afin de libérer les places pour les employés pendant la journée!
Le plus simple étant qu'on ait chacun notre place et que les employés viennent en transports - pas besoin de mutualiser!

Sinon j'ai vu qu'il y aurait peut-être le servie Auto Lib' qui est super interessant pour aller sur paris notamment et peut-être qu'on pourrait se louer les voitures entre voisins (il y a des assurances spécifiques pour ça) ça demande de l'organisation mais pourquoi pas! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Jan 2014 13:27 #4747 par furax
Réponse de furax sur le sujet [déplacé] Info parking
Comme je n'ai qu'une patinette, cela fait une place virtuelle pour l'un d'entre vous, dommage qu'on ne puisse pas céder ses droits.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Jan 2014 14:48 #4748 par serio
Réponse de serio sur le sujet [déplacé] Info parking
Maeva, tu viens d'avoir une putain de bonne idée ce partage de voitures entre voisins! C'est vraiment du gagnant-gagnant et très dans l'idée écoquartier et surtout pour le porte-monnaie. Il faudra le mettre en place.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Jan 2014 16:03 #4749 par Michèle
Réponse de Michèle sur le sujet [déplacé] Info parking
Seuls les habitants qui en auront besoin et qui le souhaiteront loueront un emplacement de parking aux Docks. Entre les transports en commun, auto lib, le partage entre voisins et la location classique de véhicule, ça devrait pouvoir marcher.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Jan 2014 20:12 #4753 par jakeljuma
Réponse de jakeljuma sur le sujet [déplacé] Info parking
le partage entre voisins, c'est exactement ce qui nous conviendrait!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Jan 2014 22:06 #4755 par jakeljuma
Réponse de jakeljuma sur le sujet [déplacé] Info parking
De la voiture!!!
J.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Avr 2014 21:21 #7041 par Neirda
Réponse de Neirda sur le sujet [déplacé] Info parking
Bonsoir à tous,

Je suis actuellement en train de faire les démarches pour acquérir un appartement sur un 2e étage côté parc. Je suis un peu inquiet quant à la circulation automobile sur la rue des Bateliers (coté parc donc) avec les parkings. Avec vous des informations fiable concernant les entrées VOITURES du parking situé sous l'immeuble Bouygues Reflets sur Parc ? Car sur leur brochure ADN on voit un grand P au niveau du hall d'entrée de l'immeuble, un P sur le plan dessiné côté parc et sur la maquette 3D dont le lien est disponible sur la page d'accueil du site, on voit également un écriteau PARKING sur la rue des bateliers en face de la construction qui sera la maison du parc.

J'ose espérer que ce sont des erreurs et qu'ils ne feraient pas les entrées voitures côté parc, mais cela m'embête un peu ! Je pensais que l'entrée se faisait côté rue Ardoin.
Pensez-vous que cette rue sera passante ?

Merci par avance et merci également pour la réalisation de ce site internet. Je suis heureux que la vie de quartier commence avant même l'emménagement !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.321 secondes
Propulsé par Kunena