- Remerciements reçus 0
Ju écrit: Bonjour à tous,
En ce qui concerne la légitimité du projet je suis au regrets de vous annoncer que vous n'avez aucune autorité concernant la décision finale qui reviendra à Monsieur le Maire.
Ju écrit: Vous voulez les placer sur le Parvis alors que des risques réels de nuisances existent et je tiens à vous rappeler que vous avez vous même ajouter une publication disant :
" Un composteur attire-t-il les rongeurs ?
C’est possible, oui. Toute source de nourriture, déchet, peut attirer les rongeurs."
Donc m'accuser d'une méconnaissance alors que je ne fait que reprendre vos propos, je ne comprends pas votre logique. Il n'y aucune motivation personnelle de ma part, mais bien au contraire une motivation collective de tous les habitants des Docks et pas seulement ceux situés rue Maurice Audin.
Ju écrit: Les composteurs dans le parc ne posent aucun problème , je ne comprends pas l'obstination de l'emplacement choisi, proche des habitations.
Ju écrit: L'endroit actuellement choisi, à l'angle Rue Maurice AUDIN / Rue des BATELIERS est un lieu de passage certes pour les habitants de la rue Maurice AUDIN, mais pas pour les habitants des bâtiments Nexity et autres qui s'étendent jusqu'à l'école PEF. Lorsque ceux-ci se dirigent vers le métro, la mairie ou la boulangerie, ce n'est pas du tout en direction des Composteurs prévus.
Au contraire, les composteurs dans le Parc seraient idéalement situés, à distance égale pour tous les Habitants des Docks.
Ju écrit: Concernant l'éducation et la sensibilisation des enfants aux enjeux écologiques, il existe déjà la serre pédagogique au grand parc justement proche des Composteurs déjà existants.
Ju écrit: Bonjour ,
Raoul, merci pour vos explications sur votre dernier post du sujet : Comment fonctionne un composteur.
Le sujet ayant été verrouillé je me permets d'ajouter les observations suivantes à votre dernier message.
Ju écrit: La quantification de rats est difficilement évaluable ,donc de là à annoncer aux habitants du quartier que les composteurs vont faire fuir les rats...
il faudrait peut être faire preuve d'un peu plus de mesure dans vos propos.