Bonjour,
Lors de la prochaine concertation, nous vous serions gré (les signataires de la pétition qui sont bels et bien des habitants des Docks, ne vous en déplaisent) de bien prendre en comptes les observations que nous vous avons formulé concernant l'emplacement des futurs composteurs.
J'ai rencontré ce vendredi une habitante de la résidence 22/24 Rue de la clef des Champs qui m'a expliquée : "Vous avez raison d'être contre, nous avons voté en assemblée générale la mise en place d'un composteur et ça sent mauvais, je pars travailler à 4h du matin et vois des rats partout dans le quartier"
Libre à vous d'être dans le dénis une fois de plus.
Je n'ai critiqué ni les adhérents de "Mon Voisin des Docks" et "Educ Ecolo" même si certains s'en donnent à cœur joie dans l'irrespect le plus total à mon égard ni même les associations mais uniquement le choix du lieu pour la proposition d'un composteur sur le Parvis des Docks. Il m'est juste arrivé de rappeler que Monsieur le Maire était le seul décisionnaire sur les installations concernant l'espace public et lorsque des phrases tendancieuses sont apparues de la part de vos adhérents:
Petitnad le 08-04-2018 (Adhérent MVD 2018) :
"si chacun devait disserter sur son sentiment d'utilité de quelque équipement municipal, ce serait la foire permanente."
Je tiens également à rappeler mon post du site Alacaza du 5 avril :
Raoul, nous ne remettons pas en cause votre investissement indéniable (de l'association MVD) pour le quartier et nous vous en remercions. Mais quand une idée est mauvaise (emplacement des composteurs sur le Parvis) pour les diverses raisons expliquées il faut montrer son désaccord c'est tout.
J'ai mis en garde sur le fait qu'il fallait changer l'endroit que ces associations ont choisi pour le projet des composteurs sur le Parvis qui est inapproprié de notre point de vue (tous les pétitionnaires).
Nous avons proposés des solutions dans le parc. Si le canisite est inaccessible, nous avons proposés également les jardins partagés côté serres avec un accès possible directement depuis le Parvis.
Nous sommes toujours en attentes de votre retour quant à cette proposition. Affirmer que nous ne participons pas au débat pour essayer de régler le problème est donc faux.
Raoul le 08-04-2018 (Adhérent MVD 2018)
Je vous ai proposé que nous nous rencontrions, ce à quoi vous m'avez répondu :
"Bonjour Raoul, écoutez je ne pense pas qu'il y ait besoin de prendre un café pour échanger nos points de vues divergents sur la question des composteurs. Nous avons déjà échangé à de nombreuses reprises sur le sujet via les différents forums du quartier. Amicalement Julien."
Effectivement, votre invitation à prendre un café n'est pas spécialement utile pour débattre de ce sujet auquel nous vous amenons des propositions.
Je vous serais d'ailleurs gré de ne pas publier des messages à caractère privé qui vous a été envoyer par SMS en réponse au votre. Surtout lorsque vous vous êtes permis Raul de vous procurer mon numéro de téléphone sans me l'avoir demandé.
f
wed75 08-04-2018 (Adhérent MVD 2018)
"Votre pseudo pétition partagée et signée par vos amis Facebook ne vaut et ne sert à rien. À part peut être polluer l'espace visuel de notre quartier et entretenir les sentiments haineux de certains.C'est facile de profiter de MVD quand vous en avez besoin et de cracher dessus au premier désaccord (cf la fête des docks, sacré danseur d'ailleurs )"
Concernant la pétition, ne vous inquiétez pas ce sont bel et bien les habitants du quartiers qui l'ont signé, qui peut-être contrairement à certains de vos adhérents n'ont aucune "haine" mais tiennent juste à faire entendre leur désaccord sur l'emplacement choisi du composteur sur le parvis
Concernant la participation de mon association Danses des Docks et moi même à votre "fête des Docks" de juin dernier, je tiens à rappeler que nous avons participé bénévolement à cette animation de quartier à votre demande.
CF votre demande mail via le service associatif du 07-04-2017 :
Bonjour,
L'association Mon Voisin des Docks est heureuse de vous annoncer que
l'édition 2017 de Docks en fête se prépare!
Elle aura lieu le samedi 10 juin 2017 au Grand Parc
Comme pour la 1ère édition en 2016, toutes les bonnes volontés et toutes
les bonnes idées sont les bienvenues pour animer le nouveau quartier des
Docks sur toute une après-midi: concerts, démonstration sportive,
ateliers éducatifs, dégustations gourmandes, etc.
Mon association Danses des Docks n'a rien à voir dans le sujet du composteur, j'interviens sur ce sujet uniquement en tant que résidant des DOcks qui vois qu'un composteurs va être installé trop proche des Habitations sur le parvis, qui risque d'attirer des nuisance alors qu'un emplacement dans le parc serais bien plus approprié.
J'invite cependant ceux qui aiment danser et s'amuser à venir essayer nos cours et bals, vous n'aurez pas à amener de compost pour vous divertir promis
Ah oui j'oubliais :
Lien vers la pétition : NON aux composteurs des Docks sur le parvis! ( Cliquez sur le lien suivant) =>
chn.ge/2EcXTB9
Merci à tous pour votre soutient.