Tranche 2 des Docks

13 Nov 2015 19:25 #28355 par mhajji77
Réponse de mhajji77 sur le sujet Tranche 2 des Docks
j'ai vu les prix et effectivement c'est beaucoup plus chers que la première tranche. en ce qui concerne les studios il en reste seulement 1 !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Nov 2015 20:24 #28357 par Guillaume
Réponse de Guillaume sur le sujet Tranche 2 des Docks

- La Sequano est fière d'avoir livré un quarttier avec habitants et commerces en même temps (!!!)


Merci Laure pour ce compte-rendu.
Je pense que Monsieur Msika n'a pas livré le même quartier. Je lis également dans la brochure : "les habitants arrivent dans un environnement déjà aménagé, de qualité...". Sans parler du planning détaillé, de leur site j'emmenage aux docks etc, des succès. Ah bon!
S'il n'y avait pas tant de problèmes aujourd'hui, ça ferait rêver encore.
Je me demande quelle aurait été la posture du maire s'il avait été présent.

Prochaine étape pour glaner des infos, le SIMI.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Nov 2015 20:32 #28358 par Willow93400
Réponse de Willow93400 sur le sujet Tranche 2 des Docks
Je pense pas que ceux qui ont ecrit la brochure soient venu dans notre quartier.
D'après eux l'organisation a été parfaitement maîtrisée alors que c'est une catastrophe il y a cas sortir et ce promener dans le quartier.
Voitures partout et déchetterie a ciel ouvert.
Alors oui ca va aller en s'améliorant avec le temps,les voitures vont dégager une fois le parking silo ouvert et forcément les déchets vont aller en diminuant mais la pour l'instant c'est vraiment de la propagande et de la désinformation.
D'ailleurs je vais leur passer un coup de fil lundi pour leurs dire mes 4 vérités

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Déc 2015 16:39 #29259 par serio
Réponse de serio sur le sujet Tranche 2 des Docks
dans le nouveau numéro de Saint Ouen magazine, page 19 , on a une vision assez claire de l'architecture néo- levalloisienne soutenue par le Maire avec un lancement de programme de BNP Paribas immobilier.

www.saint-ouen.fr/fileadmin/saint_ouen/p...rnal/JSO04-Dec15.pdf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Déc 2015 17:02 #29260 par alandreat
Réponse de alandreat sur le sujet Tranche 2 des Docks
Oui Sergio je me suis dit la même chose.

Et c'est cohérent avec le "courant architectural" que Valérie Pecresse et ses amis "urbanistes" les Maires reconstructeurs imposent dans leurs circonscriptions respectives : www.notreiledefrance2020.fr/wp-content/u...-Reconstructeurs.pdf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Déc 2015 17:04 #29261 par alandreat
Réponse de alandreat sur le sujet Tranche 2 des Docks
Et les architectes s'offusquent à raison : www.liberation.fr/france/2015/12/17/arch...rie-pecresse_1421406

N'existe-t-il aucun contre pouvoir à la prérogative exercée par la municipalité sur le style architectural de ce qui se contruit ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Déc 2015 21:24 #29275 par Michèle
Réponse de Michèle sur le sujet Tranche 2 des Docks
Notre maire fait partie du club des maires "reconstructeurs" créé par la nouvelle présidente du conseil régional. Certes l'habitat va changer à Saint-Ouen, mais ce ne sera pas l'avant-garde architecturale !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Déc 2015 22:23 #29278 par Willow93400
Réponse de Willow93400 sur le sujet Tranche 2 des Docks
J'habitais a levallois et je travaille toujours a levallois je confirme l'architecture qui est la même.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Déc 2015 02:05 #29282 par Rio
Réponse de Rio sur le sujet Tranche 2 des Docks
C'est pas mal je trouve.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Déc 2015 19:46 #29287 par Guillaume
Réponse de Guillaume sur le sujet Tranche 2 des Docks
Dans les quelques bouquins sur l'architecture que j'ai pu potasser, je n'ai jamais lu un sujet sur l'architecture levaloisienne ou neo levaloisienne.
En revanche, j'ai pu lire un bouquin fort intéressant sur la profession, rédigé par un professionnel : faut-il pendre les architectes. On y apprend notamment comment les architectes ont toujours - pour beaucoup - été l'expression d'un courant politique ou idéologique. Et cela depuis des siècles. Le point semble plus marqué en France.
On trouve facilement des exemples où d'autres articles sur le sujet.
Quand je lis dans la tribune du mouvement des architectes - qui ne représente pas toute la profession - que les architectes ne sont ni de gauche ni de droite, ça me fait sourire.
Là dessus, AntoineL, je te rejoins. Vivement l'architecture et l'urbanisme participatif.

Pour revenir au programme, nous sommes certes dans une architecture générique, mais c'est une architecture plutôt qualitative et s'inscrivant dans son environnement. On ne peut pas toujours faire dans l'avant gardiste. L'innovation et le modernisme ne sont pas des fin en soi, et doivent rester maîtrisés pour éviter certaines erreurs du passé.

Enfin, les premières pistes de la deuxième tranche semblent réconcilier traditionalisme, partie pris architectural et modernité.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.406 secondes
Propulsé par Kunena