Merci pour cette vidéo !
Il y a de bonnes choses Je trouve que l’agence a bien travaillé, sur la trame notamment, elle a visiblement pris en compte la question complexe du "couturage" avec le centre-ville et elle a du jongler avec les désirs municipaux en matière d'architecture. Elle a peut-être évité le pire en modérant les ardeurs municipales néo-cheapo-hausmanniennes.
Comme cela a été déjà dit ici, je regrette l’absence totale d’information et de concertation autour du développement de la phase 2. Le projet n’a d’ailleurs visiblement pas non plus été travaillé dans une commission municipale ad hoc. Cette façon de travailler (seul) est aujourd’hui dépassée, mais correspond finalement assez bien au partis pris architectural, qui lui aussi est sans inspiration et dépassé; à titre tout à fait personnel je ne l'apprécie pas du tout, et cela risque de faire un drôle de mélange avec la phase 1... Mais bon, disons que la diversité a du bon en tout !
Pour info, une analyse du dossier de réalisation de la phase 2, glanée sur le web : www.soignetagauche.fr/2016/02/05/docks-a...democratie-en-berne/