Bienvenue sur Mon Voisin des Docks
Adhérer à MVD c'est voter pour son quartier
Cliquer sur l'image pour accéder au formulaire d'adhésion
Consulter le programme en cliquant ici

La réunion du 14 février sur le futur campus hospitalo-universitaire a été l’occasion pour les quelques voisins présents de glaner quelques compléments à notre présentation du projet et de se réjouir de l’arrivée de ce futur grand voisin avec ses 9000 étudiants et 5700 personnels de santé et administratif.
Nous sommes en attente du compte rendu détaillé de la réunion.

La concertation sur l’hôpital est une opportunité pour anticiper ses effets sur le quartier et également s’exprimer sur le développement des Docks au delà de la rue Ardouin.

MonVoisindesDocks adresse les questions suivantes aux responsables des Hôpitaux de Paris, de l’Université Paris Diderot et de la Mairie de Saint Ouen en vue de la prochaine réunion publique du 11 mars en présence du Maire ( à 10h à l’Ecole du Petit Prince).

Donnez vos idées sur ce site : http://diderot.cap-collectif.com/ Ils vous apporteront les réponses disponibles à ce stade et ils recueilleront vos propositions sur le reste.

Au-delà de ces questions spécifiques, nous demandons aux promoteurs du projet de nous préciser :

-          Comment ils vont associer les habitants et les associations de Saint Ouen à l’élaboration de la suite du projet ? A la préparation de ces gros travaux ?

-          Quels provisions pour risque sont prises pour assurer le financement des surcouts certains ? L’acquisition des terrains de Valad, la surélévation hors crue de l’ensemble de l’hôpital sont des facteurs qui inquiètent des habitants déjà trop habitués à voir les plannings glisser, les programmes revus à la baisse et les promesses non tenues.

Alors à vos claviers !

image hôpital 2image hôpital 3

Commentaires   

0 #1 citoyen_docks 26-02-2017 15:34
Avec la mise en place des contrats responsables, les assurances complémentaires de santé prendront de moins en moins en charge les dépassements d'honoraires.

En 2022 les patient(es) de Seine-Saint-Denis pourront-elles(ils) venir consulter à Saint-Ouen les spécialistes exerçant au CHU Grand Paris Nord sans un important reste à charge ?
Citer
0 #2 kiki 17-03-2017 14:00
Bonjour à tous,

Notre projet pédagogique "Graines de Scientifiques" dans le cadre de la construction du futur Campus Hospitalo-Universitaire Grand Paris Nord de Saint-Ouen est en ligne (voir lien ci-dessous).

Aujourd'hui est jour de vote dans le cadre de la concertation !

Afin de soutenir la réalisation de ce projet, merci de vous inscrire et voter pour la réalisation de ce projet (si vous avez certains proches ou amis pouvant être intéressés, n'hésitez pas à transférer). Cela ne vous prendra que 2 minutes.

Les enfants des 4 villes de l'ouest du 93 vous en remercieront !

Le site de l'Université Paris-Diderot et notre projet :
http://diderot.cap-collectif.com/ideas/projet-graines-de-scientifiques
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir