× Attention, il existe plusieurs catégories de forum, dont un forum consacré aux petites annonces avec plusieurs sous catégories. Vérifier que votre sujet se trouve dans la bonne catégorie. Le forum "Discussions générales" est là pour toutes les discussions sans thématiques particulières. Merci de votre aide, le tris des messages prends beaucoup de temps ;)

Marre...

23 Fév 2016 22:47 #31159 par Petitnad
Réponse de Petitnad sur le sujet Marre...
Je ne partage pas du tout l'enthousiasme de cet habillage de murs blancs. Je concède une déco de ce genre sur des murs "en devenir", donc provisoire, mais il est hors de question de "décorer" voire "polluer" un nouveau quartier de façon durable sur les façades.
Et puis respect !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Fév 2016 08:10 #31165 par Juju
Réponse de Juju sur le sujet Marre...
si un projet de "mur de graffs" devait voir le jour ,c'est évidement dans un certain cadre, une ou des zone(s) serait bien entendu dédier à cette expression , le street art fait partie de l'ADN urbain ,bizarrement nous ne voyons jamais ça à la campagne!...c'est l'identité d'une ville , puisque que le graff existe pourquoi faire semblant de pas le voir , d'autant plus que cela coute chero de repeindre tous les 15 jrs, j'aime cette expression, La ville de Brest a eu une très bonne idée de laisser une zone énorme pour ça et du coup cela deviens un lieux de visite... au lieu de réprimander toujours et encore , allez dans le sens de l'envie des jeunes (ou moins jeune ) j'appelle ça du vivre ensemble , s'ouvrir et trouver une solution et je pense un très bon moyen de faire de la mixité autant social intellectuel que culturel.et c'est vrai que si il y aurai un endroit dédier a cette art alors vous verrez que cela se cantonnera a cette zone...et pourquoi pas en faire plusieurs surtout que nous sommes dans une friche industriel ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Fév 2016 08:16 #31166 par Juju
Réponse de Juju sur le sujet Marre...
Aussi pour finir , qu'en on voit que maintenant les graffeurs sont dans des gallerie d'art , je me dis que je serai tres fier d'avoir vu naitre dans notre ville un futur
Bansky , C215 ou encore Miss tic!...Biensur on parle de graff et non de tags a ne pas confondre!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Fév 2016 16:20 #31198 par fwed75
Réponse de fwed75 sur le sujet Marre...
Les grafs sont jolis, pas exceptionnelles mais bon, c'est mieux qu'un mur tout blanc. Un espace dédié est une idée intellignete et naturelle mais avec l'accord et le consentement des habitants du quartier. Cela fait partie intégrante de l'expression culturelle et artistique des espaces urbains.
Sinon comme l'a déja dit quelqu'un plus haut, y a la campagne si vous n'aimez pas. ou les quartiers plus aisés qui repeignent aussi vite que c'est apparu.
Voulez-vous que le CA de l'asso se charge de démarcher des artistes ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Fév 2016 16:21 #31199 par fwed75
Réponse de fwed75 sur le sujet Marre...

Les grafs sont jolis, pas exceptionnelles mais bon, c'est mieux qu'un mur tout blanc. Un espace dédié est une idée intellignete et naturelle mais avec l'accord et le consentement des habitants du quartier. Cela fait partie intégrante de l'expression culturelle et artistique des espaces urbains.
Sinon comme l'a déja dit quelqu'un plus haut, y a la campagne si vous n'aimez pas. ou les quartiers plus aisés qui repeignent aussi vite que c'est apparu.
Voulez-vous que le CA de l'asso se charge de démarcher des artistes ?



P.S: le petit malin correcteur du mot de la gardienne est un ou une imbécile qui devrait plus travailler son humilité que son orthographe...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Fév 2016 16:43 #31201 par Christian
Réponse de Christian sur le sujet Marre...
Salut,

Pour ou contre quoi?...
Ça n'a rien à faire là ! Point barre. N'appelez personne à part les services de nettoyage ! :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Fév 2016 16:52 #31202 par sigur
Réponse de sigur sur le sujet Marre...

Les grafs sont jolis, pas exceptionnelles mais bon, c'est mieux qu'un mur tout blanc. Un espace dédié est une idée intellignete et naturelle mais avec l'accord et le consentement des habitants du quartier. Cela fait partie intégrante de l'expression culturelle et artistique des espaces urbains.
Sinon comme l'a déja dit quelqu'un plus haut, y a la campagne si vous n'aimez pas. ou les quartiers plus aisés qui repeignent aussi vite que c'est apparu.
Voulez-vous que le CA de l'asso se charge de démarcher des artistes ?


d'un coté tu dis ça : "avec l'accord et le consentement des habitants du quartier." et de l'autre : "Voulez-vous que le CA de l'asso se charge de démarcher des artistes ?"

je trouve que c'est en contradiction (et pas vraiment dans les attributions de MVD ou du CA). Bref je suis pas fan de l'idée de graphs pour diverses raisons, je dois choisir des villages de combien d'habitants pour pouvoir le dire? :))




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Fév 2016 18:38 #31211 par fwed75
Réponse de fwed75 sur le sujet Marre...
Un village pour toi tout seul histoire de soulager les autres :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Fév 2016 22:03 #31221 par SoulTrain
Réponse de SoulTrain sur le sujet Marre...

perso j ai jamais vu autant de respect de rien ni personne concentré en un si petit endroit...


Sérieusement ? Parce que moi, je n'ai jamais vécu dans un endroit où autant de voisins étaient prêts à s'investir dans la vie de leur quartier, ni à prendre autant d'initiatives pour qu'il y fasse bon vivre :good:

il est hors de question de "décorer" voire "polluer" un nouveau quartier de façon durable sur les façades.
Et puis respect !


Le street art c est toujours beau chez les autres hein
Cet avis n engage que moi


Je poste deux photos, une prise à Aubervilliers où je travaille, l'autre aux Puces de Saint Ouen en espérant convaincre du contraire. J'ajoute que je serais ravi de voir ce genre de fresque sur les murs de notre quartier... Mais ça n'engage que moi :D



Fichier attaché :


Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Fév 2016 22:42 #31222 par Petitnad
Réponse de Petitnad sur le sujet Marre...
En effet, çà n'engage que toi :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.873 secondes
Propulsé par Kunena