× Attention, il existe plusieurs catégories de forum, dont un forum consacré aux petites annonces avec plusieurs sous catégories. Vérifier que votre sujet se trouve dans la bonne catégorie. Le forum "Discussions générales" est là pour toutes les discussions sans thématiques particulières. Merci de votre aide, le tris des messages prends beaucoup de temps ;)

A l'aube d'un nouveau réseau de trafic de drogues aux DOCKS ?

30 Jui 2019 07:53 - 30 Jui 2019 07:54 #42619 par Alexandra T
Pour celle et ceux qui auraient un doute sur l'existence d'un trafic de drogue au docks, je vous invite à vous mettre sur vos balcons et à observer le parvis des bateliers... un groupe d'individus squattent le long du parvis côté point d'eau, à chaque fois qu'un client s'arrête en voiture dans la rue des bateliers a leur niveau, un des gars s'approche de la voiture, discute même pas 1mn avec, repart vers son groupe, puis revient vers la voiture pour donner qqchose au conducteur qui a son tour remet qq chose au gars qui le fourre aussitôt dans sa poche puis repart...
Mes invités et moi même avons eu tt le loisirs de constater ses va et viens hier soir, et n'avions aucun doute sur la nature de ces echanges... évidement il y avait également des scoots et vélos, mais eux allaient directement vers les jeunes et repartaient aussitôt...
Bon après si certains preferent penser que ce sont de pauvres touristes qui étaient juste perdus dans les docks de saint Ouen et voulaient juste retrouver leurs routes, libre à eux... du coup heureusement que ces jeunes étaient la pour les renseigner...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Paulixta

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Jui 2019 10:35 #42621 par Willow93400
Je confirme.
Je suis rentré tard hier soir et j'ai constaté la même chose malheureusement.
Hésitez pas à prévenir la police et de prendre le plus de preuves possible depuis votre balcon (vidéos, photos)....
Je vais faire la même chose de mon côté mais directement sur le parvis.
Attendons voir comment ils vont réagir également une fois la rue des Bateliers transformée en impasse car pour l'instant les voitures pénètrent la rue côté Seine et cette semaine ou la semaine prochaine ça ne sera plus possible.
Si jamais les voitures entrent par le Sens interdit angle clé des champs et Bateliers je pense qu'il faudra réduire la voie en installant des demi sphères en béton d'une hauteur de 20/25cm tout le long de la rue des Bateliers empêchant les véhicules de stationner mais laissant passer les chassés croisés des bus, véhicules de livraison.....dont la garde au sol est plus haute.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Paulixta

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Jui 2019 10:51 #42622 par Raoul

Alexandra T écrit: Pour celle et ceux qui auraient un doute sur l'existence d'un trafic de drogue au docks, je vous invite à vous mettre sur vos balcons et à observer le parvis des bateliers... un groupe d'individus squattent le long du parvis côté point d'eau, à chaque fois qu'un client s'arrête en voiture dans la rue des bateliers a leur niveau, un des gars s'approche de la voiture, discute même pas 1mn avec, repart vers son groupe, puis revient vers la voiture pour donner qqchose au conducteur qui a son tour remet qq chose au gars qui le fourre aussitôt dans sa poche puis repart...
Mes invités et moi même avons eu tt le loisirs de constater ses va et viens hier soir, et n'avions aucun doute sur la nature de ces echanges... évidement il y avait également des scoots et vélos, mais eux allaient directement vers les jeunes et repartaient aussitôt...
Bon après si certains preferent penser que ce sont de pauvres touristes qui étaient juste perdus dans les docks de saint Ouen et voulaient juste retrouver leurs routes, libre à eux... du coup heureusement que ces jeunes étaient la pour les renseigner...


Je réitère ma proposition faite plus haut.
La police n'est pas sur les réseaux sociaux. Si pas de constatations, si pas de plaintes, pas de procédure et aucune chance que les choses changent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Jui 2019 10:55 - 30 Jui 2019 10:56 #42623 par Glenn_Walking
Si dire à la police suffisait, on l'aurait fait à Cordon, Michelet ou Soubisse (juste à côté de nos domiciles ce dernier), à Boute-en-train...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Jui 2019 10:58 #42624 par Raoul

Glenn_Walking écrit: Si dire à la police suffisait, on l'aurait fait à Cordon, Michèle ou Soubisse (juste à côté de nos domiciles ce dernier).


Vous avez raisons, le mieux c'est de ne rien tenter et de perdre notre temps à ré-écrire de semaine en semaine la même chose pour se donner le sentiment d'agir.
D'autant plus que je me propose de le faire et de me déplacer...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Alice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Jui 2019 14:18 #42625 par Bartchouk75
Lu dans le Parisien, la description d'une situation aux Lilas qui ressemble étrangement à la nôtre.

La pièce jointe LesLilasfaceauxdealersilsveulentoccuperleterrain-LeParisien_2019-06-30.pdf est absente ou indisponible

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Jui 2019 16:24 #42626 par Glenn_Walking
Je sais ce que je dois faire...

Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Jui 2019 16:25 #42627 par Glenn_Walking
J'ai peur de prendre ces gens en photo. Et s'ils nous voient ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Jui 2019 17:14 #42628 par Alexandra T
Je ne comprends pas une chose... a quoi servent les caméras qui se trouve dans la rue des bateliers et que l'on finance avec nos impôts? Qui se trouve derrière ? Les images ne peuvent pas être transmis directement à la police?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Alice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Jui 2019 17:15 #42629 par Glenn_Walking
À quoi servent les caméras de Cité Cordon ?

Il y en a bien plus...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.241 secondes
Propulsé par Kunena