49 euros de frais avec BT si de résiliation sans étude de faisabilité - inéligibilité à l'ADSL

06 Oct 2015 17:29 #26652 par Conseil.Orange

Comment est-ce possible de devoir payer des frais de résiliation quand les opérateurs que l'on quitte ne peuvent nous fournir le service ? Sinon, SFR affirme pouvoir proposer la fibre (Numéricable by SFR) au 21 allée de Paris Qu'en est-il ? Merci.


Bonjour David et Barbara,

je comprends votre désarroi mais je peux vous confirmer (je vous ai répondu aussi en MP) qu'aucun autre opérateur n'est présent à ce jour sur la Zac des Docks.

Cordialement.

PhilippeP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Oct 2015 09:31 #26667 par GuillaumeOrange
Bonjour à tous,

J'ai déjà repondu 100x sur ce suejt dans différants post mais je suis pugnace donc je recommence ;)

Les opérateurs ont la possibilité de se raccorder au réseau fibre mis en place par Orange depuis décembre 2014
A date seul SFR nous a envoyé une demande de renseignements sans pour autant donner suite.
Les boitiers de mutualisations qui servent à les accueillir sont prêts à être raccordés mais à ma connaissance aucun opérateur n'a encore passé la fibre dans la ville.
Nous sommes tenus de partager la fibre dans votre immeuble mais chaque fournisseurs d'accès doit amener sa propre fibre dans la commune.
Si vous avez besoin de plus d'informations n'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations
Cdt
Guillaume Orange

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Oct 2015 13:13 #26672 par Fab.S
Après avoir insisté lourdement, nouvelle proposition de Free :
Free indique que les immeubles ne sont pas "cuivrés" mais que le réseau cuivre s'arrête en bas des immeubles.
Selon leurs dires, ils peuvent créer une ligne téléphonique ADSL...

J'ai compris que les immeubles n'ont pas de réseau cuivre mais y a t'il un réseau cuivre dans le quartier et est-ce possible de créer une ligne ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Oct 2015 20:25 #26686 par kooak
Oublie Fab.S et profite d'avoir au moins un accès haut débit Fibre.

Il faut savoir que les chargés clientèle n'ont pas toujours la bonne information. Surtout dans le cas particulier des Docks (base de patrimoine réseau pas à jour).
Les autres opérateurs finirons par arriver, il faut leur laisser du temps.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Oct 2015 06:44 #26691 par Fab.S
Je suis d'accord avec toi : fibre vs adsl il n'y a pas photo.
Mais si mon opérateur vient à proposer la fibre dans quelques mois je serai engagé chez un autre operateur (dont je ne suis pas forcément fan pour x raisons)...

Le souci c'est que nous n'avons pas d'infos sur les dates d'arrivées des autres fournisseurs.
Pour l'instant j'aimerais juste avoir une solution pour pouvoir attendre l'arrivée des autres fournisseurs...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Oct 2015 09:41 #26697 par Michèle
je pense qu'il n'y a actuellement qu'une solution : l'offre fibre Orange que tu résilieras par la suite si tu le souhaites

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Oct 2015 13:20 #26708 par Fab.S

je pense qu'il n'y a actuellement qu'une solution : l'offre fibre Orange que tu résilieras par la suite si tu le souhaites


= re frais de résiliation (Enjoy)

En tout cas je fais le même constat que toi, il ne semble pas y avoir d'autres solutions et c'est bien ca le problème...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Oct 2015 14:20 #26713 par sigur

je pense qu'il n'y a actuellement qu'une solution : l'offre fibre Orange que tu résilieras par la suite si tu le souhaites


= re frais de résiliation (Enjoy)

En tout cas je fais le même constat que toi, il ne semble pas y avoir d'autres solutions et c'est bien ca le problème...


Mais les frais de résiliations... ils ne sont pas pris généralement en charge par le prochain fournisseur?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Oct 2015 15:16 #26717 par AurelieKevin
Je confirme. J'ai toujours eu les frais de résiliation remboursés. Pour Orange par exemple 50 € offert : voir lien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Oct 2015 17:17 #26728 par Fab.S
Pour les frais de résiliation ca dépend des offres commerciales du moment (c'est comme les antibiotiques ce n'est pas automatique :-) ).

C'est quand même relou ce "monopole" pour la fibre dans notre quartier...

Sinon apparemment, bonne nouvelle mon fournisseur dit qu'il ne facturera pas de frais de résiliation...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.290 secondes
Propulsé par Kunena