La Poste : yen a ... MARRRREEEE !!

22 Mar 2018 19:11 #39977

Je ne sais pas pour vous, mais en ce qui me concerne, j'ai parfois des envies meurtrières vis à vis de La Poste.

Colis non livrés, sans même un reçu, ou bien "enfoncés" dans la boite aux lettres et endommagés.
Colis bloqués 1 mois au bureau de poste, en attente d'expédition.
Colis bloqués des semaines au centre de tri de Gennevilliers.
Courriers en attente dans un bureau puis un autre, sans précision.
Service client injoignable et impuissant sur le Colissimo et Chronopost...

Que pouvons-nous faire ? On n'a pas toujours le choix des points Relais
Suis-je me seul dans ce cas ?

Au niveau de l'association, pouvons-nous éventuellement recueillir les problèmes rencontrés et demander à rencontrer un responsable ?
Effectuer des demandes d'indemnisation groupées ?

Je peux éventuellement proposer un formulaire pour recenser les problèmes, si l'équipe MVD pense pouvoir en faire quelque chose...

Merci à vous :-)

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23 Mar 2018 14:33 #39985

Le service déplorable de livraison du courrier à St Ouen est ce qui m'a frappé le plus en arrivant dans cette ville, surtout pour les colis qui ne sont d'ailleurs plus forcément du ressort de La Poste proprement dite.
En encore tu n'as pas cité les vols: pas forcément par le personnel mais le résultat est que je me fais livrer en point de livraison dès qu'il y a le moindre risque de vol.
Mais hélas ce c'est pas rose non plus en point de livraison, il faut parfois aller le cherche bien plus loin que prévu pour d'obscures raisons.
Dans le bilan préalable à l'élaboration du PLUI de plaine commune, la piètre qualité des services publics est une des raisons citées pour expliquer que les classes moyennes ne restent pas sur le territoire.
C'est donc un fait connu au niveau des élus et ce n'est pas récent.
Exiger que cela devienne un thème de la campagne des municipales ?
Le signaler dans l'enquête publique du PLUI ?

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24 Mar 2018 10:52 #40000

Hier, nous avons trouvé un avis de recommandé dans notre boîte - soit le 23 mars- indiquant un avis de passage du 21 !
Donc nous ne pouvions plus demander en ligne un nouveau passage ou un retrait dans le bureau de poste de notre choix vu que cette option est proposée jusqu'au soir du jour du dépôt de l'avis.

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24 Mar 2018 10:57 #40002

Même chose pour moi. Hier 23/3, j'ai reçu un avis en date du 22/3 et je n'ai pas pu demander à ce qu'il soit représenté un autre jour. La poste où je dois retirer le courrier est celle de l'avenue Glarner ce qui est moins pratique que celle de l'avenue Gabriel Péri.

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24 Mar 2018 13:02 #40005

Je suis vraiment désolé pour vos soucis avec la poste.
Personnellement je suis dans les docks également et je n'ai jamais eu de soucis avec eux en 3 ans.
Ni avec les livraisons ni avec les recommandés.
Bon courage a vous.

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24 Mar 2018 14:46 #40009

Le bureau de Saint-Ouen principal emploie plus de personnel, il est plus grand et mieux organisé que celui de l'avenue Glarner. La décision de Direction de La Poste d'envoyer les habitants des Docks chercher leur courriers recommandés au bureau de l'avenue Glarner est incompréhensible.

Les colis passent par le centre de tri de Gennevilliers. Ils sont livrés par la société SFT prestataire de La Poste. En général les délais de livraison sont respectés. Mais les cartons d'emballage arrivent souvent endommagés.

Quand un un colis est déclaré livré par le vendeur à distance, et que le consommateur n'a pas été en possession physique des biens alors celui-ci doit invoquer l’article L.221-15 du Code de la Consommation, car la responsabilité de plein droit du vendeur à distance est engagée. Ci-joint la fiche pratique «Délais de livraison» de la Direction de la Concurrence et de la Consommation

Fichier attaché :

Nom du fichier : delais-de-...ccrf.pdf
Taille du ficher :630 ko
www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications...s/Delai-de-livraison (suite à un échange de courriels avec un vendeur renvoyant la responsabilité vers La Poste, l'invocation de cet article de loi a entraîné la réexpédition du bien)

Pièces jointes :

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26 Mar 2018 09:43 #40045

Barbara écrit:

Hier, nous avons trouvé un avis de recommandé dans notre boîte - soit le 23 mars- indiquant un avis de passage du 21 !
Donc nous ne pouvions plus demander en ligne un nouveau passage ou un retrait dans le bureau de poste de notre choix vu que cette option est proposée jusqu'au soir du jour du dépôt de l'avis.
Apparemment on a tous reçu le même avis daté du 21, nous invitant à aller retirer la lettre à partir du 22, mais l'avis a été déposé le 23 !
Le facteur a apparemment préparé ses avis au bureau de poste, puis les a déposés après coup, sans sonner chez les gens: cela arrivait déjà avec le bureau de poste des Docks. J'avais fait des réclamations à l'époque, et ça tournait au dialogue de sourds.
Quand on va sur le site de suivi du recommandé, on voit que le client "a été avisé le 21", ce qui est faux.

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26 Mar 2018 09:59 #40046

Oui tout à fait. A plusieurs reprises j'ai eu des avis de passage bidons : j'étais là et personne n'a sonné.
Réclamer n'a jamais servi à rien.

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30 Mar 2018 20:02 #40118

On a eu la meme chose avec les convocations de l'AG de notre immeuble le 9/10 mars.
Le facteur a avisé tout l'immeuble mais n'a pas présenté les recommandés.
Il ne s'est pas foulé.

J'ai aussi le cas pour une lettre suivi qui n'a jamais été présenté, puis elle est restée une dizaine de jours au bureau de poste de la plaine.
J'ai du appeler plusieurs fois pour soumettre une réclamation. A chaque fois, on me répondait, le facteur le prend en tournée.
A la 4ieme reclamation, ils sont venus m'apporter le colis dans l'heure.


J'ai eu toute sorte d'excuses : panne des vigik en ile de france, on ne livre pas les grosses lettres....
Ca a l'air d'etre le bordel dans le bureau d'ou nous dépendons.
En appelant le 3631 à chaque fois, peut etre que cela fera rougir leurs indicateurs et qu'ils prendront conscience du probleme. :)

Pièces jointes :

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30 Mar 2018 21:37 #40120

Mon dieu et dire que c'est une entreprise maintenant !

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