Mobalpa

12 Jui 2014 14:48 #9197 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Mobalpa
Alors nous ne sommes pas rentré avec la cuisine, mais nous avons été plutôt séduit.

Nous avons eu rendez-vous avec AS, le rendez-vous c'est bien passé et elle a été plutôt bien. Je ne vous cache pas que le rendez-vous c'est bien passé d'une part parce que nous sommes partit sur une cuisine haut de gamme (autour de 10 000, 12 000 euros) et d'autre part parce que je n'ai pas encore essayé de négocier. Ma petit déception est sur le prix justement. 30% c'est l'effort classique que l'ont peut obtenir seul, L'effet du groupe n'a pas l'air de fonctionner.

Je pense que je vais faire un aller retour entre Brigitte et Mobalpa sur une cuisine équivalente pour voir lequel des deux fera le plus d'efforts. Ce qui est sur, même si Hélène (ma femme) n'est pas encore de mon avis, c'est que je passerai par l'un des deux ou équivalent. Ikéa c'est bien sauf que c'est plusieurs rendez-vous, c'est long, si on ne le monte pas sois même c'est cher, les délais de livraison ont l'air parfois délirant (...). Bref sa peut très bien se passer mais si il y a un grain de sable c'est l'enfer.
Dans la mesure ou je suis payé à la journée le calcul est vite fait, je pense que je vais payer plus cher pour plus longtemps et que surtout tout soit prêt quand j'arrive (surtout si je passe par BK qui peut monter la cuisine avant la livraison de l'appartement).

je réfléchis encore et je continu à vous lire ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Jui 2014 20:04 #9218 par Petitnad
Réponse de Petitnad sur le sujet Mobalpa

nous sommes partit sur une cuisine haut de gamme (autour de 10 000, 12 000 euros)...

pour une cuisine de quelle surface?
on n'était parti sur rien de précis, et on s'est retrouvé dans cette fourchette pour 3,40 mètres carrés. et on n'a pas choisi luxe :D
J'attends encore mon devis, car je n'ai toujours que le chiffre!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Jui 2014 20:26 #9219 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Mobalpa
Plus ou moins 3,5m de cotés. Façade Acryl (effet verre) bleu métal brillant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Jui 2014 20:32 #9220 par Volubilis30
Réponse de Volubilis30 sur le sujet Mobalpa
Joli, ça fait lagune, vacances

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Jui 2014 22:17 #9225 par Petitnad
Réponse de Petitnad sur le sujet Mobalpa
En effet.
J'hallucine: budget équivalent pour une cuisine qui fait le triple de la mienne :80:
C'est le double effet Raoul président et moi Calimero :scratch:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Jui 2014 08:59 #9311 par Priss75
Réponse de Priss75 sur le sujet Mobalpa
Nous aussi nous avons eu RDV avec Anne Sophie et nous sommes contents de ce RDV.
Pour une cuisine avec une cave à vin (meubles. Hotte et montage), on en a pour 8031 euros.
Pour l'électronique ménager, apparemment il faut compter environ 2400 euros (réduction comprise).
Nous sommes également allés chez alinéa, ça nous plu aussi
mais la qualité semble meilleure chez mobalpa.
De plus, chez mobalpa, ils se déplacent lors du RDV cloisons et dés qu'on a les clés, ils peuvent monter la cuisine (alors que chez alinéa, ils viennent mesurer que lorsqu'on a les clés donc le montage se fait bien après). C'est peut être un détail mais je pense que c'est quand même important :-)
Nous continuons nos recherches....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Jui 2014 22:04 #9342 par Petitnad
Réponse de Petitnad sur le sujet Mobalpa
Ravi de savoir que votre visite avec AS a été fructueuse.
J'en conclus qu'elle s'est carrément f... de nous.
Mobalpa, c'est mort, je file chez Darty.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Jui 2014 00:04 #9362 par AJ_DOCKS
Réponse de AJ_DOCKS sur le sujet Mobalpa
Nous on a un devis à 8600 avec l'électro pour notre cuisine 4m x 2m. On a quelques options à enlever qui sont pas essentielles pour quelques centaines d'euros, mais si ils ne font pas un effort, on ira ailleurs sûrement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Jui 2014 23:34 #9394 par Petitnad
Réponse de Petitnad sur le sujet Mobalpa

Nous on a un devis à 8600 avec l'électro pour notre cuisine 4m x 2m.

gloups! Pour ma chtite cuisine 2,10*1,80, j'en ai pour 9000! Sans devis.
Et je sais toujours pas pourquoi :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Jui 2014 14:24 #9799 par kooak
Réponse de kooak sur le sujet Mobalpa
Je suis retourné ce matin à MOBALPA près de Montparnasse (91-97 Avenue du Maine). D'abord car c'est plus près de chez moi et surtout pour l'accueil de Mme Vedrenne en qui je crois à ses 15 ans d’expériences. Nous avons encore passé plus de deux heures ensemble, elle prend le temps nécessaire.
Elle a déjà reçu des clients sur les Docks. Je lui ai parlé de notre forum et d'achat groupé. Elle est effectivement intéressée par l'idée et prête à négocier avec ses fournisseurs pour réduire les coûts. Sans pour autant se prononcer sur des pourcentages de réduction car cela dépend du volume commandé (livraison, installateurs, électroménager, ...). Je l'ai vraiment mis en concurrence avec MOBALPA d'Ivry sachant que plusieurs y ont déjà entrepris des démarches. Malheureusement tous les MOBALPA sont indépendants entre eux. Donc vous pouvez faire jouer la concurrence là aussi, en précisant que vous venez via le forum Mon Voisin des Docks et en donnant mon nom : Mr Esnault.
Pour ma part, je la revois début juillet pour qu'elle me présente sont travail avec les plans et croquis que je lui ai laissé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.418 secondes
Propulsé par Kunena