Mobalpa

20 Nov 2014 07:07 #15516 par gone
Réponse de gone sur le sujet Mobalpa
Oui une réduction chez un cuisiniste ca ne veut pas dire grand chose en effet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Nov 2014 19:31 #15542 par ynos93
Réponse de ynos93 sur le sujet Mobalpa
C'est exactement ce que nous avait expliqué Fabien en toute transparence, que les applications utilisé chez les cuisinistes permettaient de gonfler les prix à la tête du client. L'enseigne Schmidt interdit depuis quelque années ce procédé mais il y a encore quelques franchisé qui ne joue pas le jeu.

Ce genre de pratique se fait aussi bien chez les gros (Mobalpa le pratique aussi) que chez les petits, il ne faut pas croire que les petits sont exclus.

On avait fait un test avec Fabien à qui nous avions expliqué qu'un des oncles de ma femme avait eu une réduction de 30% dans un magasin Schmidt. Il nous a demandé la réf d'un des meubles, après avoir contacté son oncle et vérification il n'a tout simplement eu une réduction de 20% et non de 30, les prix avait été gonflé de 10%.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Nov 2014 14:11 #15892 par Mufsoi
Réponse de Mufsoi sur le sujet Mobalpa
Ca y est on a signé avec Amelie de Mobalpa! Yeeeeeessss!

C'était un long chemin d'un mois de rencontres avec un dizaine de cuisinistes. Une dizaine de devis!
On a choisi Mobalpa car leurs meubles sont de bonne qualité, ont un bon prix (avec pas mal de négociations), un bon volume de 82,4 cm. Pour nos éléctros ils nous ont fait le prix internet (Ubaldi, Price Minister etc), et la livraison est offerte. 3 bons arguments! :good:

Alors, pour cette cuisine on a payé 6500 € sans pose. On va se débrouiller sans! :moil:
Les éléctros (plaques, four, LV, hotte, frigo tous Bosh de bonne qualité, pas entrée de gamme) sont à 2400€. Il faut savoir que le total des prix catalogue de nos éléctros est a 3530€, donc 33% réduction.

Les meubles et le plan de travail sont à 3784 € avec leds au dessus de l'évier et poubelles. On a un îlot de 90x60 cm avec 2 casseroliers et un range couverts. On est très satisfaits de notre collaboration avec Amelie et on vous la recommande. Voilà une chose de fait! :yahoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Nov 2014 14:22 #15895 par Mufsoi
Réponse de Mufsoi sur le sujet Mobalpa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Nov 2014 17:30 #15907 par ynos93
Réponse de ynos93 sur le sujet Mobalpa
Très sympa, par contre j'émet un doute sur le placement de l'évier, j'espère que vous êtes tous les deux gauchers.

Il y a un lave-vaisselle dedans ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Nov 2014 17:37 #15908 par Mufsoi
Réponse de Mufsoi sur le sujet Mobalpa
Il y a un lave-vaisselle intégrable dans le corps à gauche de l'évier. L'évier est sans égouttoir car on a besoin de la place pour mettre un extracteur de jus. Et on est tous les deux...droitiers ;) Et les crédences sont pas en photo, car on les achète chez Leroi Merlin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Nov 2014 19:18 #15914 par ynos93
Réponse de ynos93 sur le sujet Mobalpa
L'emplacement de l'éviter va être très très gênant à mon avis. Il aurait mieux valu le placer au centre même si vous avez besoin de la place à gauche mais bon avec le lave-vaisselle c'est impossible.
En tout cas c'est très joli. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Nov 2014 20:45 #15915 par Mufsoi
Réponse de Mufsoi sur le sujet Mobalpa
Merci Stéphane!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Nov 2014 23:09 #15916 par ynos93
Réponse de ynos93 sur le sujet Mobalpa
De rien :D , l'îlot centrale a t'il des tiroirs?
Peuvent ils inverser le lave-vaisselle et le meuble tiroirs?

Ça permettrait d'avoir l'évier au milieu du meuble mais ça condamnerait le premier tiroir d'où ma question pour l'îlot centrale.

L'extracteur de jut fait quelle dimensions?

J'imagine qu'ils ont déjà essayé tout ça.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Nov 2014 01:01 #15920 par Mufsoi
Réponse de Mufsoi sur le sujet Mobalpa
Oui, l'îlot a 2 grands casseroliers et un tiroir range-couverts. Et il sert de table aussi, car le plan de travail dépasse sur 3 cotées de 30 cm. Je sais pas si ca nous dérange l'évier là bas comme il est...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.327 secondes
Propulsé par Kunena