× Attention, il existe plusieurs catégories de forum, dont un forum consacré aux petites annonces avec plusieurs sous catégories. Vérifier que votre sujet se trouve dans la bonne catégorie. Le forum "Discussions générales" est là pour toutes les discussions sans thématiques particulières. Merci de votre aide, le tris des messages prends beaucoup de temps ;)

Probable vice caché dans les balcons – potentiel problème d’étanchéité

22 Juil 2015 14:46 #24494 par Loulou81
Bonjour,

Je souhaitais vous informer que les planchers des balcons ne sont pas entièrement étanches et peuvent laisser passer un éventuel "trop plein" d’eau par le devant, d’un étage sur un autre.

En effet, j’ai remarqué lors du dernier orage (et aussi lors d’un nettoyage avec ½ seau d’eau, dans la grille métallique) que l’eau pouvait couler en dessous des dalles des balcons et glisser jusqu’au bord de la façade pour atterrir sur le balcon du dessous, et ce du 10éme jusqu’au rez-de-chaussée.

Ceci est probablement du à l’absence de bordure ou tout autre retenant sous les dalles des balcons.

J'ai informé Cogedim de mon cas personnel. Par contre je ne suis probablement pas le seul concerné.

Je vous invite à faire le test (après avoir prévenu le voisin du dessous) et prévenir à votre tour Cogedim du potentiel Vice Caché avant l’expiration du délai d’un mois post-livraison.

Cordialement,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Juil 2015 15:51 #24495 par annelauredumas
On confirme que nos voisins du dessus ont dû simplement arroser leurs plantes ou laver leur balcon et que nous avons effectivement été inondés.

Heureusement qu'on n'était pas dessous...
Nous allons le signaler dans nos réserves.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Juil 2015 17:32 #24496 par Acrouz
J'ai également ce problème, j'ai arrosé mes fleurs et par la même occasion mes voisins du dessous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Juil 2015 21:46 #24513 par Volubilis30
J'essaie demain et je vous dis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Juil 2015 23:01 #24514 par Sofian75008
J'ai signalé cette réserve il y a 15 jours sans nouvelle !

Il est urgent car d'après un ami expert dans le domaine :

sinistre a venir :rouille des GC -fissure beton -reprise peinture sur le PH balcon et enfin rouille des armatures du balcon et les fixation du GC qui engendra des conséquences très graves pour les client si le promoteur n'envisage pas la reprise et la mise en conformité de ces ouvrages

Il faudra vite régler ce problème avant les intempéries

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Juil 2015 23:05 #24515 par Volubilis30
Il faut faire une action collective et/ou passer par le conseil syndical.
Voire regrouper cette réserve avec celle des portes, ce sont les plus importantes si je ne me trompe pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Juil 2015 18:07 #24555 par Bartchouk75
Concernant l'étanchéité des balcons, voici la réponse du responsable technique Cogedim qui a été adressée au syndic :

Bonjour Monsieur,

Comme discuté ensemble mercredi, nous avons de plus en plus de plaintes concernant les balcons, les acquéreurs semblent penser qu’ils ont une « terrasse qui fuit », hors il s’agit bien de balcons sur ces deux bâtiments (sauf quelques exceptions dans les derniers niveaux).

En ce sens, je sollicite votre aide pour une communication massive auprès des acquéreurs des bâtiments SOHO/NOHO et GRAMERCY (peut être un mot dans les boites aux lettres dans un premier temps).

Différence entre un BALCON et une TERRASSE :

Sur un balcon, une partie de l’eau coule vers le nez de dalle et une partie est récupérée dans les descentes EP alors que sur une terrasse, l’eau est retenue et s’évacue complètement par les descentes EP.
Sur leur plan de vente il est bien question d’un BALCON et vous trouverez ci-joint le détail de l’architecte concernant l’ensembles des balcons du bâtiment GRAMERCY et SOHO/NOHO (tous réalisés selon ce même détail).
Il est donc tout à fait normal d’avoir une partie de l’eau qui coule vers le nez de dalle et chute sur le garde-corps du voisin du dessous.

Pour rappel, le DTU n’impose aucun système d’étanchéité sur un balcon, cependant et dans un soucis de qualité optimale nous avons tout de même réalisé une étanchéité monocouche sur l’ensemble des balcons avec remontée en flashing sur les seuils de portes fenêtres + équerres de renfort en Paxalu sur tout le linéaire de pied de mur.


Merci de bien vouloir transmettre ces informations à l’ensemble des copropriétaires des bâtiments SOHO/NOHO et GRAMERCY en leur précisant que s’ils ne sont pas d’accord avec cette justification technique, ils peuvent missionner un expert indépendant à leurs frais afin de vérifier d’une part nos dires, ainsi qu’une vérification des plans de détails architecte puis un contrôle in situ.

Je compte sur votre aide, le sujet commence à prendre des proportions sur le blog et cela inquiète faussement la plupart des acquéreurs.


Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Juil 2015 18:36 #24557 par Sofian75008
Voilà une vidéo illustrant le désastre
A vous de juger, moi je lâcherai pas l'affaire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Juil 2015 20:17 #24560 par Blu2015
Bonsoir , impossible de lire ta vidéo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Juil 2015 21:29 #24561 par Alice
Oui, problème de droit et non de format, la vidéo est indiquée comme "privée"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.313 secondes
Propulsé par Kunena