× Attention, il existe plusieurs catégories de forum, dont un forum consacré aux petites annonces avec plusieurs sous catégories. Vérifier que votre sujet se trouve dans la bonne catégorie. Le forum "Discussions générales" est là pour toutes les discussions sans thématiques particulières. Merci de votre aide, le tris des messages prends beaucoup de temps ;)

Probable vice caché dans les balcons – potentiel problème d’étanchéité

25 Juil 2015 21:48 #24563 par Sofian75008
Exact ! Je viens de la rendre public

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Juil 2015 22:14 #24565 par Raoul

J'ai signalé cette réserve il y a 15 jours sans nouvelle !

Il est urgent car d'après un ami expert dans le domaine :

sinistre a venir :rouille des GC -fissure beton -reprise peinture sur le PH balcon et enfin rouille des armatures du balcon et les fixation du GC qui engendra des conséquences très graves pour les client si le promoteur n'envisage pas la reprise et la mise en conformité de ces ouvrages

Il faudra vite régler ce problème avant les intempéries


Probablement une porte ouverte mais au cas ou...
Ton ami expert devrait faire une lettre officiel (si il peut s'appuyer sur un cabinet c'est encore mieux) à renvoyer à Cogedim (en A/R bien sur) comme Cogedim semble le proposer dans la réponse faite à Bartchouk. D'après la réponse de Cogedim sans ça, il semble qu'ils n'ont aucune intention de bouger. Bonne chance !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Juil 2015 23:29 #24568 par Sofian75008
Mon ami ne travaille pas dans un cabinet d'expertise mais plutôt chez un promoteur immobilier.
Je pense qu'une action commune est plus que nécessaire ( surtout que la solution existe et simple : un contour en béton d'une hauteur de 5 cm suffira ). Cette solution permettra de rediriger l'eau vers la canalisation déjà prévue , juste en bas des portes fenêtre.

Contrairement à ce que dit cogedim ce n'est pas une petite partie qui descend via les balcon mais presque la totalité car la pente est mal faite. Donc a chaque fois qu'un voisin déverse de leau, systématiquement le voisin d'en dessous sera arrosé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Juil 2015 00:19 #24570 par Raoul

(...) en leur précisant que s’ils ne sont pas d’accord avec cette justification technique, ils peuvent missionner un expert indépendant à leurs frais afin de vérifier d’une part nos dires, ainsi qu’une vérification des plans de détails architecte puis un contrôle in situ.


Vous devrez effectivement missionner un expert, a plusieurs cela ne devrait pas vous coutez cher.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Juil 2015 00:26 #24571 par Volubilis30
Je propose de faire la même chose pour les portes, de l'intérieur la mienne reste légèrement comme penchée vers l'intérieur. Si ça s'aggrave avec le temps il sera trop tard et on devra en payer les frais.
Et seule je ne peux pas grand chose...
Pour mon balcon je vais voir avec mon voisin du dessous s'il reçoit quelque chose...moi je n'ai pas de balcon au-dessus de chez moi mais hier il a plu et à un moment il est tombé une certaine quantité d'eau d'un coup sur mon balcon, comme si quelqu'un avait versé un seau d'eau...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Juil 2015 01:47 #24577 par Sofian75008
Je pense qu'on devrait élargir cette discussion et en parler à nos voisins qui n ont pas accès à ce forum ( déjà fait avec mon voisin d'au dessu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Juil 2015 06:24 #24579 par Volubilis30
Il faudrait poster un courrier dans les boîtes alors...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Juil 2015 11:37 #24585 par anthony
Bonjour,
La semaine dernière, soleil radieux, je reçois une certaine quantité d'eau sur mon balcon. Probablement cogedim qui lave un balcon au dessus, ça sentait la javel.
Le lendemain je vois Antoine, le conducteur des travaux , pr une de mes réserves. Il me dit que c'est comme ça. L'eau quand il pleut avec la pente va sur la gauche après être tombé sur les dalles et dans la gouttière. Mais que si un voisin arrose et "pousse l'eau vers le bord" ça coule en dessous car il y a un espace entre le balcon et le garde corps. En gros pas question d'émettre une réserve dessus...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Juil 2015 15:56 #24592 par kangming
Bonjour, j'habite une résidence cogedim neuve de 2013 (BBC), avec un pb d'étanchéité qui n'a jamais été pris en charge par le propriétaire (un institutionnel) ni par le promoteur, bien que nous (les premiers locataires), l'ayons signalé dès l'entrée dans les lieux. En revanche, si cela abime / sali vos façades, vous avez un recours, car à terme, c'est la garantie décennale qui devrai prendre en charge les dégats et moisissures qui peuvent être générés par ces écoulements. Vous pouvez faire venir un architecte indépendant qui peut estimer les choses et vous conseiller. C'est ce que nous avions fait dans une résidence qui avaient un écoulement de terrasse prévu, mais un carrelage non étanche => écoulement par capilarité dans les carrelages des terrasses => moisissures. bon courage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Juil 2015 17:19 #24594 par Sofian75008
Faux leau ne passe pas par le vide entre le balcon et le garde corps. c est bien l eau qui traverse les dalle qui ne va malheureusement pas a la gorge prévue, mais tombe via l'autre extrémité du balcon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.358 secondes
Propulsé par Kunena