× Attention, il existe plusieurs catégories de forum, dont un forum consacré aux petites annonces avec plusieurs sous catégories. Vérifier que votre sujet se trouve dans la bonne catégorie. Le forum "Discussions générales" est là pour toutes les discussions sans thématiques particulières. Merci de votre aide, le tris des messages prends beaucoup de temps ;)

Pourquoi avez-vous choisi d'acheter dans le projet des Docks de Saint Ouen?

14 Fév 2014 18:50 #5425 par serio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Mai 2014 13:09 #8406 par serio
les avis des nouveau inscrits sont toujours intéressants. Alors n'hésitez pas à répondre à la question.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Avr 2015 12:29 #20708 par serio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Avr 2015 07:18 #20779 par Lonaur
Bonjour tout le monde,
avec mon mari nous cherchions à acheter depuis pas mal de temps mais que ce soit Dans le neuf ou l'ancien nous ne trouvions rien.
un de mes collègues m'a appris qu'il achetait à Saint Ouen et qu'un nouveau projet allait voir le jour : Les Docks de Saint Ouen.
nous avons scruté tous les programmes immobiliers et nous avons sélectionnés ADN Villa Concept pour le prix mais également pour l'appartement pour lequel nous avons eu un réel coup de coeur.
et voilà comment notre aventure à commencé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Avr 2015 08:57 #20783 par gone
On voulait une chambre par enfant. Le prix, le parc et la ligne 14 nous ont interessés mais c'est la terrasse qui nous a decidés (un coup de bol que cet appartement revienne à la vente à ce moment).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Avr 2015 18:31 #20831 par Emma
Habitant Paris 17ème, nous cherchons à nous agrandir (nous vivons dans 27m2 pour l'instant). Nous ne voulions pas trop nous éloigner de nos familles qui vivent aussi dans le quartier ni de mon boulot. Malheureusement, du fait de la proximité du village Batignolles, les prix par chez nous sont exorbitants. Nous avons cherchons le long de la ligne L (sncf) jusqu'à ce que mon ami entende parler du quartier des Docks. Je n'étais pas très convaincue au départ mais, après visite chez Nexity, nous avons été emballés. Le prix de l'appart' a joué beaucoup dans la décision. La terrasse a aussi pas mal aidé... :p

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Aoû 2015 17:39 #25022 par Miss_catiti
Bonjour à Tous,
Nous sommes un couple à la recherche de sa résidence principale et nous avons choisi St Ouen pour les raisons que vous évoquiez : proximité avec la ville de Paris, des bonnes infrastructures en matière de transports en commun ( un RER, la ligne 13 et le prolongement de la 14), le prix au mètre carré...
Nous sommes actuellement entrain d'acheter un T3 dans la résidence Manahatan NOHO de Cogedim. Cependant suite à un échange avec une élue municipale nous en sommes en proie au doute. Elle a mis en avant tous les doutes que vous aviez aussi certainement avant de signer : le taux important de logement sociaux, la crainte de la paupérisation du quartier et le déplacement des trafics du vieux st Ouen, Garibaldi vers les docks, la taille des bâtiments trop hauts, la concentration importante des habitants, la population massive à terme ( 10 000 habitants)...
Notre enthousiasme de trouver ce T3 hier soir s'est un peu envolé ce midi à la suite de cet échange.
Alors je voudrais discuter avec vous les nouveaux habitants. Avoir votre avis votre ressenti. Bien qu'ayant passé ma journée entière à lire toutes les informations relayées sur le forum et rassurée par les valeurs de partages, échanges, entraides que j'ai ressenties sur ce forum, le doute ne s'estompe pas.
est-ce que je fais un bon choix en signant cette vente aux docks?
Merci par avance pour votre retour

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Aoû 2015 20:40 #25023 par Guillaume
Bonjour,
En ce qui nous concerne, les doutes, nous les avons eu avant, pendant et après la signature :). Je pense que c'est normal vu l'investissement que c'est. Nous attendons juste d'emménager maintenant.
Pour répondre à certains points visés par l'élue. Je vois plutôt un phénomène de gentrification plus que de paupérisation. C'est le cas pour l'ensemble des villes du 93 et du 94, limitrophes de Paris. Ce phénomène va s'accélérer avec l'arrivée de la ligne 14, de la vie du quartier, d'infrastructures (futur hôpital...d'ailleurs si qqun a des nouvelles?) etc.
En ce qui concerne le trafic, je pense que l'urbanisme du quartier n'est pas fait pour l'accueillir. De plus, globalement dans la ville, la vidéosurveillance devrait se développer rapidement. Cela a fait ses preuves dans beaucoup de territoire. Il y a une politique de harcèlement en cours, mais de ce que je lis, les résultats sont mitigés. Les actuels habitants pourront sûrement mieux te répondre sur le sentiment d'insécurité.
Au sujet des logements sociaux, le taux était élevé sur la première tranche, mais le sera beaucoup moins sur les deuxième et troisième tranches. Ce qui devrait ramener le quartier sur un taux d'environ 25-30%. Cela confirme donc que pas de phénomène de paupérisation en vue.
Enfin, concernant la concentration, l'architecture et l'urbanisme, il faut accepter le parti pris architectural qui fait le cachet du quartier. La densité n'est pas plus élevée que Paris qui a une très forte concentration d'habitants.
Voilà, j'espère que ça vous aidera, rassurera. C'est mon point de vue, mais comme beaucoup, je pense que c'est un bon choix et investissement. Il n'y a pas meilleur rapport en Ile-de-France, entre qualité de vie et prix.
Bonnes réflexions

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Aoû 2015 21:57 #25024 par Michèle
Je ne sais pas qui est l'élue municipale avec qui vous avez eu cette conversation, mais je suis vraiment choquée par les propos tenus. Même si le projet des Docks a été initié par la précédente municipalité, il s'agit maintenant d'un quartier de Saint-Ouen et nous sommes des Audoniens à part entière. Nous serions sensibles à un minimum de considération de la part de la municipalité qui est complètement absente du quartier.

Depuis un mois que j'ai emménagé, je ne regrette pas mon choix et pourtant nous vivons dans un chantier, tous les immeubles ne sont pas occupés, la voirie n'est pas terminée et il n'y a pas encore de commerces.

Je mise complètement sur la vie de quartier que nous allons, j'en suis sûre, mettre en place, grâce à l'association MVD et à toutes les bonnes volontés qui se sont déjà mobilisées.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Aoû 2015 22:34 #25025 par juanpedro
Je rejoins Michèle et Guillaume. Je me suis décidé tout de suite sans hésiter au moment de la signature car les éléments porteurs que l'on connaît maintenant par coeur (ligne 14, parc, bureaux qui assurent une mixité fonctionnelle et une animation en journée, secteur en plein essor avec Plaine Commune et le Grand Paris) sont très forts pour un prix au m2 imbattable. Il y a eu depuis la dynamique liée à MVD, un phénomène que l'on ne voit pas partout, le bâtiment de Jacques Ferrier en construction pour une société americaine, ect. Pour la densité, cela revient beaucoup dans les impressions de mes amis mais pourtant cela ne choque personne à Paris...Au fond je crois qu'il faut suivre nos intuitions en se disant qu'elles sont justes, se dire aussi qu'on ne peut pas tout prévoir et que tout ça n'est pas si si important...Bienvenue aux Docks!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.244 secondes
Propulsé par Kunena