Bonjour,
En ce qui nous concerne, les doutes, nous les avons eu avant, pendant et après la signature
. Je pense que c'est normal vu l'investissement que c'est. Nous attendons juste d'emménager maintenant.
Pour répondre à certains points visés par l'élue. Je vois plutôt un phénomène de gentrification plus que de paupérisation. C'est le cas pour l'ensemble des villes du 93 et du 94, limitrophes de Paris. Ce phénomène va s'accélérer avec l'arrivée de la ligne 14, de la vie du quartier, d'infrastructures (futur hôpital...d'ailleurs si qqun a des nouvelles?) etc.
En ce qui concerne le trafic, je pense que l'urbanisme du quartier n'est pas fait pour l'accueillir. De plus, globalement dans la ville, la vidéosurveillance devrait se développer rapidement. Cela a fait ses preuves dans beaucoup de territoire. Il y a une politique de harcèlement en cours, mais de ce que je lis, les résultats sont mitigés. Les actuels habitants pourront sûrement mieux te répondre sur le sentiment d'insécurité.
Au sujet des logements sociaux, le taux était élevé sur la première tranche, mais le sera beaucoup moins sur les deuxième et troisième tranches. Ce qui devrait ramener le quartier sur un taux d'environ 25-30%. Cela confirme donc que pas de phénomène de paupérisation en vue.
Enfin, concernant la concentration, l'architecture et l'urbanisme, il faut accepter le parti pris architectural qui fait le cachet du quartier. La densité n'est pas plus élevée que Paris qui a une très forte concentration d'habitants.
Voilà, j'espère que ça vous aidera, rassurera. C'est mon point de vue, mais comme beaucoup, je pense que c'est un bon choix et investissement. Il n'y a pas meilleur rapport en Ile-de-France, entre qualité de vie et prix.
Bonnes réflexions