Point de raccordement saturé.

09 Oct 2015 20:23 #26770 par Guillaume
Point de raccordement saturé. a été créé par Guillaume
Quelle joie que de retrouver Orange. J'avais ce vague souvenir de mes parents qui s'impatientaient des heures pour faire fonctionner le réseau. C'était le début du 21eme siècle, les début d'Internet pour tous, Orange etait encore France Telecom. 15 ans plus tard, la concurrence s'est développée, et avec elle le service client s'est grandement améliorée. Mais pas chez Orange, j'ai le sentiment.
Alors oui, je trouve génial que des représentant de l'opérateur soit sur ce forum pour répondre aux questions, toujours très courtois. Quand on passe au concret - notre raccordement - ça se complique. Et je ne suis pas certain être un cas isolé car chez Kroma, il va en être de même pour tous.
Explications (on y arrive !). Rdv pris çe jour pour raccordement. Le technicien doit passer entre 11h et 14h. Il arrive à 14h15, passons. Il l'avertit de suite : "hier, j'ai fait un raccordement dans votre immeuble mais n'est pu aller jusqu'au bout de l'opération car le point de raccordement est saturé. Il faut ajouter des têtes de raccordement. C'est à un technicien d'Orange de le faire, nous, nous ne pouvons pas le faire".
Je reformule pour être certain d'avoir bien compris et lui demande si cela veut dire que je n'aurai pas la fibre aujourd'hui. Il acquiesce, j'ai donc tout compris. J'ai compris qu'Orange, seul opérateur sur les Docks (peut-être pas un monopole, mais la réalité est tout comme, l'arrivée des autres n'est pas aussi automatique que vous laissez le supposer) n'a pas pensé à mesurer le nombre de raccordements disponibles et anticiper la demande. Qu'Orange attend qu'à peine la moitié des Docks soit raccordée, pour s'apercevoir qu'ah oui, en effet, c'est sous-dimensionné. Quand je dis qu'ils s'en aperçoivent, qu'un technicien et un client les alertent...
Resultat, pas de fibre donc, 1h35 au téléphone, passant d'un service à l'autre en répétant inlassablement mon nom, prénom et numéro de téléphone - des fois que j'en aurais changé entre temps. Et pas de date précise pour installer de nouvelles têtes de raccordement. Et pas de nouveau rdv pris avec un technicien - il devait me rappeler en fin de journée, il est 20h30, j'y crois encore...
Je me suis pourtant abonné le 14 septembre, je voyais large. J'ai été pleinement débité le premier mois. J'ai du demander une clé 4g en attendant et un dédommagement, çe ne serait pas venu d'eux.
Et je ne vous raconterai pas la mission pour récupérer le domino (clé 4G), me faisant balader d'une boutique (qui n'en avait plus en stock) à une autre (qui avait une panne nationale localement !!!!). Bref, sûrement de la malchance. Comme mes parents avant moi, ou des amis...tous passés à la concurrence.
J'en suis épuisé. Dans deux mois quand la fibre sera enfin installée, tout sera sûrement oublié. En tout cas, je l'espère, car il y a encore le problème Eiffage à régler.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Oct 2015 20:54 #26774 par Petitnad
Réponse de Petitnad sur le sujet Point de raccordement saturé.
Comme tes parents, j'ai connu wanadoo pou pou pidou :D
J'ai souscrit à une offre fibre samedi 3, à la grande serre. :yahoo:
Pas de rendez-vous possible avant le 15 octobre. Pas grave, le 15, il y aura le cuisiniste, venez ce jour-là!
Coup de fil ce jour pour me confirmer le RV le 15. !amazed
Et ce soir, je reçois un SMS m'informant que ma "commande sera terminée pour le samedi 24 octobre. Un second SMS vous informera de l'activation de vos services internet". %-6
J'ai comme l'impression que je n'aurai pas internet avant un certain temps... :nea:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Oct 2015 08:27 #26784 par juanpedro
Réponse de juanpedro sur le sujet Point de raccordement saturé.
J'avais souscrit une offre fibre et me suis finalement rétracté. Le jour même à la serre Orange elle même n'arrivait pas à se connecter...Mon smartphone suffira dans un premier temps et j'avoue qu'avec cet achat d'appart j'ai l'impression d'être en overdose de consommation. Besoin d'un break, de prendre un peu le temps d'atterir et de choisir sans précipitation. A bientôt!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Oct 2015 08:53 #26785 par Guillaume
Réponse de Guillaume sur le sujet Point de raccordement saturé.

Et ce soir, je reçois un SMS m'informant que ma "commande sera terminée pour le samedi 24 octobre. Un second SMS vous informera de l'activation de vos services internet". %-6
J'ai comme l'impression que je n'aurai pas internet avant un certain temps... :nea:


Reçu ce matin le même sms, pour une activation le 23. On est bien loin de l'intervention d'une heure promis en urgence...
En attendant, j'ai récupéré un domino de 10 GO. Pour tenir jusqu'au 23 - au mieux - ce n'est plus du dépannage mais de la survie. Surtout quand on a besoin d'une connexion pour son boulot...
La nuit ne m'a pas clamée :) Le déménagement prévu ce jour s'en chargera certainement !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Oct 2015 09:05 #26968 par Guillaume
Réponse de Guillaume sur le sujet Point de raccordement saturé.
Nouveau sms reçu ce matin : "la mise en service de votre offre est décalée car elle nécessite des travaux complémentaires". Date prévisionnelles : le 6 novembre. Importance du mot "prévisionnelle".
Non mais vraiment, j'en reviens toujours pas. Je n'ai même pas les mots...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Oct 2015 09:10 #26969 par Petitnad
Réponse de Petitnad sur le sujet Point de raccordement saturé.
houps! J'attends mon sms alors :sorry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Oct 2015 10:53 #26976 par Quentinus
Réponse de Quentinus sur le sujet Point de raccordement saturé.
idem pour moi ... installation prévue le 30 septembre et repoussée à une date inconnue.
A priori, si jamais on est débité : service client et remboursement sans poser de question ( oui j'ai la foi en un service client, que je n'ai encore jamais pratiqué :-p ) )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Oct 2015 11:21 #26980 par Willow93400
Réponse de Willow93400 sur le sujet Point de raccordement saturé.
Gros coup de geule contre orange.
Voila deja 3 semaine que jai pris un abonnement chez eux.
Premier rdv décalé au 15 octobre et la je reçois un autre sms qui annule de nouveau mon rendez vous sans aucune date prévisionnelle.
Bien sur mon bâtiment na pas d'antenne il est que fibré.
Et la cles 4g ne capte rien car le batiment ne.laisse pas passer le reseau ou alors très près de la fenêtre.
Franchement une honte combien de temps cela va duree

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Oct 2015 11:38 #26982 par Willow93400
Réponse de Willow93400 sur le sujet Point de raccordement saturé.
En plus jai pris un rtt exprès

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Oct 2015 12:01 #26983 par celia
Réponse de celia sur le sujet Point de raccordement saturé.
Vous me faites peur, j'ai un RDV planifié demain pour lequel je pose également une 1/2 journée. Je ne comprends pas pourquoi Orange continue à donner des RDV si une fois sur place le technicien ne pourra pas compléter l'installation ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.715 secondes
Propulsé par Kunena