Il y a effectivement depuis quelques temps des personnes (pas des robots) qui prennent la peine de créer de vrai faux comptes pour poster des messages publicitaires sur le site. N'hésitez pas à me signaler ces intrus grâce au bouton "! signaler" en bas des messages à droite. Il seront bani et bloqué pour ne pas revenir sur le site.
Comment as-tu fait pour obtenir le support d'Orange (mardi 15 août 2017 au 3900 impossible d'obtenir quelqu'un d'Orange pour réclamer un kit 4G et un dédommagement) ?
Tu cherches n'importe quel sujet pour avoir un commercial en ligne vu que les techniciens sont saturés par exemple "service 24h garanti". Ne pas confirmer si le robot te demande si c'est une réclamation sinon il te donne un lien et raccroche ! Ensuite une fois avec un humain tu expliques le souci et le s cas échéant il peut te passer un technicien directement. En particulier il semble que seul le service technique puise te filer 10Go au titre du partage de ligne internet du service 24h garanti. J'attends toujours des 10Go d'ailleurs avoir une Airbox semble hélas et paradoxalement plus facile.
Edit : 10Go reçus vers 16h. Mieux vaut tard que jamais j'étais ric rac après les vacances sans wifi. Il nous faudrait 10Go par jour de panne car si on branche un pc sur la 4g ça file très vite du moins sous Windows qui télécharge Ap
Pour moi l'action ne s'arrête pas là car on a vu que cela peut recommencer à tout moment.
Il faut obtenir la contrepartie de notre zone expérimentale entièrement fibree sans ligne de cuivre et avec monopole de fait pour orange : un service efficace qui nous alloue dans les 24h 10Go par jours de coupure sur un compte mobile orange ou via une puce 4g ou une airbox.
Ce service doit pouvoir prendre rapidement en charge un quartier entier et nous tenir au courant de l'avancée de la résolution.
On ne peut pas demander à la boutique qwartz de gérer cela seule ni aux 2 ou 3 autres pas trop éloignés comme place Clichy ou alors il faut leur en donner les moyens.
gone écrit: Pour moi l'action ne s'arrête pas là car on a vu que cela peut recommencer à tout moment.
Il faut obtenir la contrepartie de notre zone expérimentale entièrement fibree sans ligne de cuivre et avec monopole de fait pour orange : un service efficace qui nous alloue dans les 24h 10Go par jours de coupure sur un compte mobile orange ou via une puce 4g ou une airbox.
Ce service doit pouvoir prendre rapidement en charge un quartier entier et nous tenir au courant de l'avancée de la résolution.
On ne peut pas demander à la boutique qwartz de gérer cela seule ni aux 2 ou 3 autres pas trop éloignés comme place Clichy ou alors il faut leur en donner les moyens.
Je propose de contacter l'ARCEP et l'agence numérique de la DGE précitées après avoir si possible reçu l'appui du maire et du député de notre circonscription.
On leur fait un compte rendu des deux incidents de cet été en insistant sur notre situation spéciale qui est, disons, expérimentale.
Comme notre situation a vocation à devenir la règle il faut insister sur le risque et les inconvénients si on laisse Orange abuser de son monopole.
SFR se plaint du monopole de fait d'orange sur la fibre donc le sujet est déjà sur la table au plus haut niveau même si hélas SFR a perdu en première instance son procès.
Il faut aussi préparer un courrier type pour écrire tous ensemble en masse si cela se reproduit.
Ceci m'est soufflé en grande partie par un voisin travaillant à la dgccrf.
Dernière édition: 16 Aoû 2017 16:14 par gone.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Raoul, Aidan
Toutefois attention même si Orange a un monopole de fait sur le quartier, SFR (comme les autres opérateurs) peuvent venir s'installer aux Docks. Cela ne dépend que d'eux.
Merci pour ton implication, nous possédons à priori tous les contacts nécéssaires.
Pour vos propositions de textes merci de passer par le forum privé de l'association. Ce forum est public, il n'ait pas encore temps d'y poster nos idées.
Merci de votre compréhension .
Par contre, l 'incident est toujours d'actualité : les débits descendants ne sont pas conformes à ceux qui sont généralement proposés par la fibre. Actuellement, 250Mb/s au lieu 500Mb/s.
Je crois comprendre que SFR et les autres trouvent trop cher ce qu'ils doivent payer pour venir sur un immeuble fibré par Orange.
Donc nous serions bien dans la situation dont ils se plaignent.