J'en profite également pour vous signaler que si les bornes rétractable rue des bateliers ne sont pas active a la rentrée nous allons faire face a un enorme souci.
En effet toutes les voitures entreront rue germaine tillion par la rue des bateliers pour deposer leurs enfants générant un énorme embouteillage et des nuisances sans compter l'insécurité des enfants qui arriveront a pieds.
En effet cette rue est très etroite car elle est «normalement» interdite aux vehiccules ainsi qu'au stationnement.C'est pour cela que les bornes devaient être misent en service depuis bien longtemps.
Merci d'avance pour votre réponse et pour l'adresse mail du directeur a me renvoyer en privé.
Bien cordialement
Mr Mallet
Willow passe plutôt par le forum "Transport" pour ces questions ou en MP.
Je comprends tout a fais pour le directeur qui en ce moment a beaucoup de choses à gérer en simultanée
Merci à vous et à Mr Vary pour votre travail,votre engagement et votre motivation.
Cordialement
J'en profite également pour vous signaler que si les bornes rétractable rue des bateliers ne sont pas active a la rentrée nous allons faire face a un enorme souci.
En effet toutes les voitures entreront rue germaine tillion par la rue des bateliers pour deposer leurs enfants générant un énorme embouteillage et des nuisances sans compter l'insécurité des enfants qui arriveront a pieds.
En effet cette rue est très etroite car elle est «normalement» interdite aux vehiccules ainsi qu'au stationnement.C'est pour cela que les bornes devaient être misent en service depuis bien longtemps.
Merci d'avance pour votre réponse et pour l'adresse mail du directeur a me renvoyer en privé.
Bien cordialement
Mr Mallet
Willow passe plutôt par le forum "Transport" pour ces questions ou en MP.
@Jakeljuma bonjour,
Les deux points qui me tracassaient (gentiment) :
- Ecole Le Petit Prince en REP - En fait, l’Inspecteur a demandé une moyenne/REP (fonctionnement). Nous sommes en attente de réponse pour le moment. Que l’école soit reconnue en REP semble peu probable. Les listes sont déjà actualisées.
Pour information, jusqu’à la rentrée 2015, les écoles primaires Mandela et PEF n’étaient pas en REP mais, en avaient le fonctionnement. Depuis, un arrêté académique (Créteil) du 7 mai 2015, elles ont été intégrées dans la liste modificative des écoles publiques participant au programme.
Aujourd’hui, toutes les écoles de la ville sont classées en REP sauf, le groupe scolaire Bachelet, Jean-Jaurès maternelle et l’école Primaire Vallès (qui bénéficie néanmoins d’une moyenne/REP).
- Sur le temps de la pause méridienne, la Ville est responsable (doc de M. Djeddi) . Oui mais/et le Directeur de l'école agit comme un agent de la Ville. Il signe une convention avec la municipalité en début d’année et perçoit une indemnité mensuelle en contrepartie de la responsabilité exercée. Il organise la pause méridienne et travaille principalement avec les surveillants de cantine, les animateurs, les Atsem et les enseignants volontaires sur lesquels il a autorité.
Complément d’information sur les effectifs par classe : il n'existe pas de texte officiel de portée nationale en matière d'effectifs imposant un seuil de 25 élèves en éducation prioritaire : "les académies effectuent la répartition de leur dotation d'emplois, afin d'adapter les structures éducatives locales aux situations spécifiques des territoires."
Merci pour les précisions.
Comme c'est une nouvelle école, savez-vous s'il y aura bien tout le matériel nécessaire à la rentrée (mobilier, matériel de motricité, fourniture,...)?
Le directeur avait promis lors de la réunion d'informations l'affichage des listes d'élèves pour la rentrée prochaine avant juillet.
Chose dite, chose faite!
Elles sont devant Le Petit Prince.
Bonjour,
Le directeur a, en outre, affiché un courrier concernant les fournitures scolaires demandées pour les élèves d’élémentaires.
Il ne serait pas honnête de ma part de laisser croire que la ville fournit un agenda aux CM2.
En fait, il est offert depuis 14 ans par le comité de la Ligue contre le cancer qui mène, en partenariat avec la DSDEN 93, une action « agenda scolaire de prévention » dirigée vers les élèves de CM2 du département.
@jakeljuma bonjour,
Pour assurer les livraisons de mobilier, un état des lieux entrant du bâtiment a été effectué, hier. Dès lundi, le mobilier nécessaire sera déchargé et entreposé à l'abri et au sec. Mardi 5 juillet, un complément de mobilier pour l'accueil de loisirs est programmé. Entre le 11 et 13 juillet, les équipes interviendront pour le déballage - montage - installation du mobilier dans les locaux scolaire (sauf : salle de motricité - salle RASED - Salle Noble - Ludothèque). Enfin semaine 34 est prévue la livraison des jeux d'imitation - complément des besoins des espaces loisirs - fournitures scolaires - motricité - Les armoires à pharmacie. Les commandes complémentaires seront faites dès que les enseignants seront nommés.
Bon dimanche.