le petit prince

29 Jui 2016 23:37 #33753 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet le petit prince


J'en profite également pour vous signaler que si les bornes rétractable rue des bateliers ne sont pas active a la rentrée nous allons faire face a un enorme souci.

En effet toutes les voitures entreront rue germaine tillion par la rue des bateliers pour deposer leurs enfants générant un énorme embouteillage et des nuisances sans compter l'insécurité des enfants qui arriveront a pieds.

En effet cette rue est très etroite car elle est «normalement» interdite aux vehiccules ainsi qu'au stationnement.C'est pour cela que les bornes devaient être misent en service depuis bien longtemps.

Merci d'avance pour votre réponse et pour l'adresse mail du directeur a me renvoyer en privé.

Bien cordialement
Mr Mallet


Willow passe plutôt par le forum "Transport" pour ces questions ou en MP. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Jui 2016 23:42 #33755 par Willow93400
Réponse de Willow93400 sur le sujet le petit prince
Je comprends tout a fais pour le directeur qui en ce moment a beaucoup de choses à gérer en simultanée
Merci à vous et à Mr Vary pour votre travail,votre engagement et votre motivation.
Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Jui 2016 23:44 #33756 par Willow93400
Réponse de Willow93400 sur le sujet le petit prince


J'en profite également pour vous signaler que si les bornes rétractable rue des bateliers ne sont pas active a la rentrée nous allons faire face a un enorme souci.

En effet toutes les voitures entreront rue germaine tillion par la rue des bateliers pour deposer leurs enfants générant un énorme embouteillage et des nuisances sans compter l'insécurité des enfants qui arriveront a pieds.

En effet cette rue est très etroite car elle est «normalement» interdite aux vehiccules ainsi qu'au stationnement.C'est pour cela que les bornes devaient être misent en service depuis bien longtemps.

Merci d'avance pour votre réponse et pour l'adresse mail du directeur a me renvoyer en privé.

Bien cordialement
Mr Mallet


Willow passe plutôt par le forum "Transport" pour ces questions ou en MP. ;)

oups désolé :dash:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Jui 2016 18:36 #33778 par Karine
Réponse de Karine sur le sujet le petit prince
@Jakeljuma bonjour,
Les deux points qui me tracassaient (gentiment) :
- Ecole Le Petit Prince en REP - En fait, l’Inspecteur a demandé une moyenne/REP (fonctionnement). Nous sommes en attente de réponse pour le moment. Que l’école soit reconnue en REP semble peu probable. Les listes sont déjà actualisées.
Pour information, jusqu’à la rentrée 2015, les écoles primaires Mandela et PEF n’étaient pas en REP mais, en avaient le fonctionnement. Depuis, un arrêté académique (Créteil) du 7 mai 2015, elles ont été intégrées dans la liste modificative des écoles publiques participant au programme.
Aujourd’hui, toutes les écoles de la ville sont classées en REP sauf, le groupe scolaire Bachelet, Jean-Jaurès maternelle et l’école Primaire Vallès (qui bénéficie néanmoins d’une moyenne/REP).

- Sur le temps de la pause méridienne, la Ville est responsable (doc de M. Djeddi) . Oui mais/et le Directeur de l'école agit comme un agent de la Ville. Il signe une convention avec la municipalité en début d’année et perçoit une indemnité mensuelle en contrepartie de la responsabilité exercée. Il organise la pause méridienne et travaille principalement avec les surveillants de cantine, les animateurs, les Atsem et les enseignants volontaires sur lesquels il a autorité.

Complément d’information sur les effectifs par classe : il n'existe pas de texte officiel de portée nationale en matière d'effectifs imposant un seuil de 25 élèves en éducation prioritaire : "les académies effectuent la répartition de leur dotation d'emplois, afin d'adapter les structures éducatives locales aux situations spécifiques des territoires."

Bonne soirée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Jui 2016 21:47 #33780 par jakeljuma
Réponse de jakeljuma sur le sujet le petit prince
Merci pour les précisions.
Comme c'est une nouvelle école, savez-vous s'il y aura bien tout le matériel nécessaire à la rentrée (mobilier, matériel de motricité, fourniture,...)?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Jui 2016 22:22 #33781 par cel
Réponse de cel sur le sujet le petit prince
Le directeur avait promis lors de la réunion d'informations l'affichage des listes d'élèves pour la rentrée prochaine avant juillet.
Chose dite, chose faite!
Elles sont devant Le Petit Prince.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Jui 2016 22:28 #33782 par Willow93400
Réponse de Willow93400 sur le sujet le petit prince
Je confirme les listings sont devant l'entrée du petit prince depuis environ 1 heure.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Juil 2016 08:46 #33783 par Jerome
Réponse de Jerome sur le sujet le petit prince
Les travaux avancent a grand pas. Il y a 2 niveaux de cours de récréation.
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Juil 2016 16:03 #33794 par Karine
Réponse de Karine sur le sujet le petit prince
Bonjour,
Le directeur a, en outre, affiché un courrier concernant les fournitures scolaires demandées pour les élèves d’élémentaires.

Il ne serait pas honnête de ma part de laisser croire que la ville fournit un agenda aux CM2.

En fait, il est offert depuis 14 ans par le comité de la Ligue contre le cancer qui mène, en partenariat avec la DSDEN 93, une action « agenda scolaire de prévention » dirigée vers les élèves de CM2 du département.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Juil 2016 13:23 #33828 par Karine
Réponse de Karine sur le sujet le petit prince
@jakeljuma bonjour,
Pour assurer les livraisons de mobilier, un état des lieux entrant du bâtiment a été effectué, hier. Dès lundi, le mobilier nécessaire sera déchargé et entreposé à l'abri et au sec. Mardi 5 juillet, un complément de mobilier pour l'accueil de loisirs est programmé. Entre le 11 et 13 juillet, les équipes interviendront pour le déballage - montage - installation du mobilier dans les locaux scolaire (sauf : salle de motricité - salle RASED - Salle Noble - Ludothèque). Enfin semaine 34 est prévue la livraison des jeux d'imitation - complément des besoins des espaces loisirs - fournitures scolaires - motricité - Les armoires à pharmacie. Les commandes complémentaires seront faites dès que les enseignants seront nommés.
Bon dimanche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.573 secondes
Propulsé par Kunena