le petit prince

20 Juil 2016 00:37 #34178 par oumibtissem
Réponse de oumibtissem sur le sujet le petit prince
Bonsoir à tous,
Quelqu.un à des infos sur les nominations d.enseignants pour la rentrée ?
Car 4 enseignants titulaires nommés pour 12 classes, il y a fort à parier que ceux qui arriveront seront soient stagiaires (= sortants de concours), soient contractuels (= aucune garantie sur leur niveau de formation et de pédagogie :-( , soient... Néants!
Peut être quelques TZR repêchés ici ou là...
Par ailleurs, après l.explication rocambolesque de " on pensait pas qu.il y aurait autant d.enfants!" ( je raccourcis volontairement pour forcer le trait tellement l'inconséquence des pouvoirs publics est patente), la question du projet pédagogique , la généralisation des classes à double niveau alors que les enseignants n.ont pas été concertés (puisque pas nommés) me semblent des questions essentielles...
Enfin, l.incertitude ( des pouvoirs publics) quant au fait que l.ecole le petit prince intégre le réseau d.education prioritaire ... Intéressant quand on sait que par la mise en œuvre de la réforme du collège à la rentrée, la liaison CM2/6eme devient fondamentale ( cycle 3 oblige) mais surtout le travail en réseau entre 1er et second degrés , le pilotage et l.animation de celui-ci par des actions transversales, des projets partages...
Pour ma part, je suis très perplexe sur la bonne efficience de ce groupe scolaire ...
Restons positifs, il fait beau!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Juil 2016 21:06 #34219 par FamilleM
Réponse de FamilleM sur le sujet le petit prince
Petit clin d'oeil en attend la rentrée. Hâte de voir nos enfants étudier et s'amuser
Fichier attaché :


Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Juil 2016 09:49 #34234 par Jume
Réponse de Jume sur le sujet le petit prince
Aucune info pour le moment je pense que l'on en saura plus mi-août ?...
Sympa les photos merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Juil 2016 16:24 #34244 par Newt
Réponse de Newt sur le sujet le petit prince

Petit clin d'oeil en attend la rentrée. Hâte de voir nos enfants étudier et s'amuser

je complète la photo par celle du serpent boa qui digère l'éléphant


Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Juil 2016 14:48 #34252 par Karine
Réponse de Karine sur le sujet le petit prince
Le service Enseignement travaille sur des chiffres prévisionnels qu'il transmet à l'Education nationale, de manière régulière. L'Education Nationale travaille sur des chiffres factuels.
Les délais de livraison de certains immeubles pouvant évoluer, ce qui est le cas dans les Docks pour certains bâtiments, les différentes parties prenantes s'adaptent.
Il est dommage de penser et de dire qu'il n'y a pas d'évidente cohérence des pouvoirs publics. Bien au contraire.
Pour rappel, l'évolution du nombre de classes est fonction du nombre réel d'inscriptions. 6 ouvertures de postes ont été actées par l'Education nationale au début de l'année puis 6 autres au mois de juillet proposées au CTSD d'ajustement (comité technique spécial départemental).
Au regard des effectifs réels à la rentrée, il y aura peut être création d'une 13ème classe.
PS : il semble que vous confondiez les ZIL (zones d'intervention localisées) remplacements dans le 1er degré de courte durée (moins de 15 jours) ou les BD (brigades d'intervention qui sont appelées à se déplacer dans tout le département, pour des remplacements de plus ou moins longue durée) et les TZR (titulaires sur zones de remplacement) dans le 2nd degré.
Nous n'aurons donc pas de TZR à l'école Le Petit Prince, pêchés, repêchés ou non. Ouf ;-)
Le projet pédagogique (sur 3 ans) sera établi par l'équipe enseignante présente à la rentrée. Peut-être avant d'imaginer des choses négatives (ressenti de votre questionnement), pouvons-nous les laisser s'installer ? C'est une nouvelle école, les choses vont se faire au fur et à mesure. Agir dans la précipitation n'est souvent pas la meilleure solution. Je parle au nom du directeur que je connais bien :-)
Quant à l'incertitude que vous dénoncez concernant le fait que l'école soit REP ou non, il s'agissait simplement de ne pas donner d'informations tronquées. Fin juin, il était clairement défini que le Petit Prince soit en moyenne REP (fonctionnement). Le dernier CTSD semble acter l'école en REP.
Et pour votre parfaite information, la Commission Communale de Sécurité et d’Accessibilité du 21 juillet 2016 a émis un AVIS FAVORABLE à la réception des travaux et à l'ouverture au public de l'école primaire Le Petit Prince.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Juil 2016 17:27 #34258 par jakeljuma
Réponse de jakeljuma sur le sujet le petit prince
Merci Karine pour ces informations précises.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Juil 2016 19:54 #34260 par Michèle
Réponse de Michèle sur le sujet le petit prince
Merci beaucoup Karine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Aoû 2016 10:21 #34522 par annelauredumas
Réponse de annelauredumas sur le sujet le petit prince
Bonjour à tous ! La rentrée approche à grands pas. Quelqu'un aurait-il des nouvelles des affectations des enseignants ? L'équipe pédagogique est-elle au complet ? Savez-vous si on pourra visiter l'école avant la rentrée ? Avez-vous acheté un sac à dos trop mignon pour mettre le doudou ?

Bonne semaine !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Aoû 2016 01:51 #34535 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet le petit prince

Bonjour à tous ! La rentrée approche à grands pas. Quelqu'un aurait-il des nouvelles des affectations des enseignants ? L'équipe pédagogique est-elle au complet ? Savez-vous si on pourra visiter l'école avant la rentrée ? Avez-vous acheté un sac à dos trop mignon pour mettre le doudou ?

Bonne semaine !


Salut les Dums
Il y a déjà eu une journée d'information, il me semble que nous en avons parlé ici même, un peu plus haut.
L'équipe pédagogique était présente me semble t-il (c'est la cheffe de famille qui a géré ;) je n'étais pas présent )
Tu as aussi la liste des élèves et l'affectation de leurs classes affichées à l'entrée de l'école.

De notre coté nous avons effectivement fait l'acquisition d'un splendide cartable rose... (pour changer pfff :) )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Aoû 2016 15:56 #34539 par annelauredumas
Réponse de annelauredumas sur le sujet le petit prince
A l'époque de la réunion d'information, les enseignants n'étaient pas tous nommés : il en manquait la moitié. Et sur les panneaux d'affichage devant l'école, les classes étaient faites mais il y avait toujours un enseignant manquant sur deux. Dont celui de mon fils :)

Je suis donc toujours preneuse des infos !

Bonne journée !
AL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.538 secondes
Propulsé par Kunena