stationnement "sauvage" dans le parking

04 Avr 2016 10:37 #31960 par rodo83
stationnement "sauvage" dans le parking a été créé par rodo83
Bonjour,

samedi matin, j'ai remarqué 3 voitures garées à des endroits qui ne sont pas des places ... Je pense que ces personnes préfères se garer sur les passages prévus pour les piétons plutôt que de se garer un peu plus loin de leur porte de sortie préférée ...

J'ai voulu en informer la gardien mais il n'y avait personne ...

Et ce n'est pas la 1ere fois que je vois cela !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Avr 2016 20:58 #31992 par Willow93400
Réponse de Willow93400 sur le sujet stationnement "sauvage" dans le parking
Effectivement j'ai constaté également ce problème.
J'en ai aussi parlé au gardien qui avait l'air dans avoir rien a foutre et préférait regarder son portable

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Avr 2016 03:15 #31997 par Emna
Réponse de Emna sur le sujet stationnement "sauvage" dans le parking
Il m'est arrivée 2 fois de rentrer tard et ne pas trouver de places...
Je me souviens avoir tourné dans tout le parking pour enfin trouver une place effectivement pas forcément à côté de ma sortie. C'est à ce moment que j'ai compris pourquoi le matin quand je partais je voyais des véhicules garés n'importe où! Ils étaient en galère comme je l'avais été.
Ce manque de places est peut être dû aux emplacements neutralisés à causes des infiltrations...
Je me souviens aussi avoir eu la réflexion que si il n'y avait pas de places je me serais garer aussi dans un petit coin sauvage...
J'étais seule il était tard je préférai cette solution que d'aller au parking de la halle. Bon j'ai finalement trouvé une place les 2 fois et pas eu besoin de faire moi aussi la pirate!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Avr 2016 12:58 #32004 par Willow93400
Réponse de Willow93400 sur le sujet stationnement "sauvage" dans le parking

Il m'est arrivée 2 fois de rentrer tard et ne pas trouver de places...
Je me souviens avoir tourné dans tout le parking pour enfin trouver une place effectivement pas forcément à côté de ma sortie. C'est à ce moment que j'ai compris pourquoi le matin quand je partais je voyais des véhicules garés n'importe où! Ils étaient en galère comme je l'avais été.
Ce manque de places est peut être dû aux emplacements neutralisés à causes des infiltrations...
Je me souviens aussi avoir eu la réflexion que si il n'y avait pas de places je me serais garer aussi dans un petit coin sauvage...
J'étais seule il était tard je préférai cette solution que d'aller au parking de la halle. Bon j'ai finalement trouvé une place les 2 fois et pas eu besoin de faire moi aussi la pirate!

Normalement si tu trouves pas de place dans le parking tu dois ensuite aller dans celui de la hall.
Nous le savions ce sont des parkings mutualisé.
D'ailleurs face a ce problème la police municipale risque d'enlever les véhicules mal garé.
Elle en a le droit car le parking appartient a la ville

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Avr 2016 13:19 #32007 par Emna
Réponse de Emna sur le sujet stationnement "sauvage" dans le parking
Oui
Dans ces moments là on se dit qu'une place numérotée (réservée) manque...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Avr 2016 14:35 #32008 par Hadage
Réponse de Hadage sur le sujet stationnement "sauvage" dans le parking
Une fois que le 3eme parking sera en marche ces soucis diminueront.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Avr 2016 19:27 #32009 par Bartchouk75
Réponse de Bartchouk75 sur le sujet stationnement "sauvage" dans le parking

Une fois que le 3eme parking sera en marche ces soucis diminueront.


Si tu parles du futur parking du "château" je ne pense pas que cela résoudra le problème de saturation, il sera aussi éloigné que celui de la halle pour les habitants des îlots du nord de la ZAC. Il faudra attendre le parking sous Leroy Merlin qui ne sera pas ouvert avant deux ans au mieux. Pour ma part je ne vais pas payer 75 euros par mois pour me garer à perpette.
Ce stationnement "sauvage" à l'intérieur même du parking montre bien que ce concept de parking mutualisé est complètement inepte.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Avr 2016 22:10 #32012 par Petitnad
Réponse de Petitnad sur le sujet stationnement "sauvage" dans le parking

Normalement si tu trouves pas de place dans le parking tu dois ensuite aller dans celui de la hall.
Nous le savions ce sont des parkings mutualisé.
D'ailleurs face a ce problème la police municipale risque d'enlever les véhicules mal garé.
Elle en a le droit car le parking appartient a la ville

Pfff
Ce réflexe pavlovien, de rappeler "vous le saviez", ou "nous le savions" au moindre propos, dès qu'il lit le mot "parking" devient lassant, pénible, vexant etc.
Emna se contente de relater sa mésaventure et son ressenti, c'est son droit, il est inutile de la rappeler à l'ordre ou de jouer au donneur de leçon.
Quand pourra-t-on enfin exposer un commentaire sur le stationnement sans que le Zébulon Willow sorte de sa boîte pour faire un commentaire aussi désagréable qu'inutile?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: zaky

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Avr 2016 23:58 #32014 par Hadage
Réponse de Hadage sur le sujet stationnement "sauvage" dans le parking

Une fois que le 3eme parking sera en marche ces soucis diminueront.


Si tu parles du futur parking du "château" je ne pense pas que cela résoudra le problème de saturation, il sera aussi éloigné que celui de la halle pour les habitants des îlots du nord de la ZAC. Il faudra attendre le parking sous Leroy Merlin qui ne sera pas ouvert avant deux ans au mieux. Pour ma part je ne vais pas payer 75 euros par mois pour me garer à perpette.
Ce stationnement "sauvage" à l'intérieur même du parking montre bien que ce concept de parking mutualisé est complètement inepte.


Tu as réussi à me mettre un sérieux doute mais aux dernières nouvelles il y a un parking sous le futur immeuble rue clé des champs (j'en suis pourtant convaincu).
En quoi le parking mutualisé démontre là sa limite?? Si on avait tous eu des places individuelles tu aurait vu de nombreuses personnes qui ont deux véhicules voir plus garer un de leurs véhicules dehors (et donc sauvagement). Si par contre il se révèle que ca a été sous évalué le problème devient celui de la planification. Pour ma part je pense que beaucoup de personnes choisissant actuellement le parking batelier se tourneront vers le nouveau, les sorties piétons se trouvant également sur le parvis mais plus proches des immeubles "nexity". On sera vite fixé, c'est pour bientôt.

MAJ : Désolé je viens de me souvenir, effectivement le chateau est le nom que le maire lui a donné. Vu où il est situé j'ai pas tout de suite fais le lien. Oui oui je parle bien de celui ci. Il a des sorties piétons assez bien situé et j'ai pu constater que plusieurs habitants plus proche de celui ci font actuellement le choix du parking de Batelier. Ca se comprends malgré ses fuites il sort sur le parvis, plus agréable et il permet opportunément de s’arrêter sur les (oups LE!!) magasins du parvis. Je pense que ce troisième parking marchera bien et délestera en partie celui des Bateliers
Le parking des halles restera un parking plutôt tourné vers la phase 2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Avr 2016 00:16 #32015 par Bartchouk75
Réponse de Bartchouk75 sur le sujet stationnement "sauvage" dans le parking
Je peux te confirmer qu'il est bien prévu un parking rue de la clé des champs, qui sera baptisé parking du château selon les décisions du dernier conseil municipal, mais contrairement à toi je crois que les résidents de Nexity utilisent actuellement plus le parking de la halle que celui des bateliers, donc l'ouverture de ce nouveau parking ne changera à mon avis pas grand chose, nous verrons bien.

Ok je viens de voir ta MAJ, finalement nous allons finir par tomber d'accord :)

En quoi le parking mutualisé démontre là sa limite?? Le fait de créer volontairement une pénurie de stationnement induit inéluctablement des dysfonctionnements dont le plus bel exemple est le problème de stationnement sauvage auquel nous assistons depuis plusieurs mois et que j'avais prévu depuis longtemps. L'idée initiale était de créer une mutualisation entre les usages des habitants et des bureaux, mais les bureaux se font attendre...Les familles utilisant 2 véhicules ou plus restent une exception en région parisienne, néanmoins, s'il y avait une place par appartement et non seulement 0,6 par logement, ceux qui n'ont pas de voiture pourraient très bien mettre en location ou revendre leur emplacement et tout le monde y trouverait son compte. Dans beaucoup de programmes neufs, des emplacements doubles sont parfois proposés pour les grands appartements.Sans aller jusque là,la conception d'une place pour chaque logement aurait permis d'éviter pas mal de problèmes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.255 secondes
Propulsé par Kunena