stationnement "sauvage" dans le parking

07 Déc 2016 22:42 #36141 par Guillaume
Réponse de Guillaume sur le sujet stationnement "sauvage" dans le parking
Bonjour,

Message reçu ce jour de la part de l'élu en charge notamment de la mobilité, au sujet des incivilités rencontrées dans le parking et le problème de la propreté. Il nous a annoncé le recrutement un Chef de parcs qui aura en charge le suivi d'entretien et la sécurité des parkings.

Par ailleurs, une procédure vient d'être mise en place pour dénoncer, après mis en demeure, les contrats d'abonnement des "mauvais" usagers.

La pose d'un gyrophare en sortie de parking sera étudiée. Il s'agit d'informer/alerter de la sortie d'un véhicule. Ce dispositif éviterait la mise en place de mobiliers qui contraindraient le passage des piétons ou surchargeraient l'environnement. À suivre...

Enfin, une délibération est prévue lundi 12 décembre à l'occasion du Conseil Muncipale sur la tarification des parkings. Vers une tarification à l'heure abordable ? Réponse dans 5 jours.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Alice, Fab.S, Lor, sam sedra

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Déc 2016 09:18 #36148 par englishgwada
Réponse de englishgwada sur le sujet stationnement "sauvage" dans le parking
tres bonne nouvelle !!! c tres penible quand tu as un c8 et que tu es obligé de manoeuvrer plusieurs fois a cause de ses gens la !! j espere qu ils seront sanctionné et que les gens vont respecter un peu plus.
leurs enlever l abonnement est une bonne solution afin qu ils nuisent plus aux autres residents .quand ils devront se garer dehors ils feront moins leurs malins.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Déc 2016 20:20 #36157 par sam sedra
Réponse de sam sedra sur le sujet stationnement "sauvage" dans le parking
Bonsoir,

Merci pour ce retour! Par contre, perso je suis déçu par la décision prise en ce qui concerne la sortie du parking, j'ai le sentiment que c'est surtout un choix économique...on verra à l'usage les effets de ce gyrophare...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Déc 2016 22:33 #36160 par Guillaume
Réponse de Guillaume sur le sujet stationnement "sauvage" dans le parking
Attention, rien n'est arrêté ! C'est à l'étude, comme d'autres solutions certainement.
Aujourd'hui il existe de nombreux dispositifs pour sécuriser les sorties de parking. Le choix arrêté est évidemment dépendant de l'environnement.
Et quelque soit le choix qui sera (réellement) arrêté, oui, nous verrons à l'usage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Déc 2016 23:33 - 09 Déc 2016 09:02 #36161 par Guillaume
Réponse de Guillaume sur le sujet stationnement "sauvage" dans le parking
Et dans le prolongement de ce qui a été annoncé hier, 10 mises en demeure ont été expédiées ce jour à des usagers relevés en stationnement gênant dans le parking. L'élu a demandé au directeur de la régie parking qu'aucune tolérance ne soient admises à l'égard de ces comportements.

En pièce jointe, vous trouverez le courrier qui est désormais envoyé systématiquement aux usagers ne respectant pas les emplacements dédiés aux stationnements.
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: AJ_DOCKS, Lor

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Déc 2016 00:17 #36162 par Willow93400
Réponse de Willow93400 sur le sujet stationnement "sauvage" dans le parking
Je lui ai repondu car il m'a aussi envoyé le mail.
Je lui ai dis que le problème venait du parking du grand parc et non pas celui de la halle qui est a moitié vide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Déc 2016 08:55 #36164 par rodo83
Réponse de rodo83 sur le sujet stationnement "sauvage" dans le parking
Merci pour ces infos.

Par contre, il semble que le fichier de la lettre que Guillaume a voulu joindre soit vide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Déc 2016 09:03 #36165 par Guillaume
Réponse de Guillaume sur le sujet stationnement "sauvage" dans le parking
Effectivement. Mis à jour !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Déc 2016 09:29 #36166 par rodo83
Réponse de rodo83 sur le sujet stationnement "sauvage" dans le parking
Merci !
Ce courrier est vraiment ce que j'attendais, je me doute que ça doit faire du travail en plus au gestionnaire du parking, mais je pense que si ces courriers sont réellement suivis de résiliation en cas de récidive, cela va améliorer grandement les choses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Déc 2016 15:02 #36170 par Willow93400
Réponse de Willow93400 sur le sujet stationnement "sauvage" dans le parking
Dommage qu'il ai fallu autant de temps pour qu'enfin ils ce bougent.
Des mois de plaintes pour enfin avoir un petit malheureux courrier qui a du être ecrit en 30 minutes......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.250 secondes
Propulsé par Kunena