Ce n'est pas tant la rédaction du courrier qui prend du temps que la mise en place du process. Les services de la Ville ont pris la mesure des problèmes d'incivilité lors de notre rencontre en septembre. A cette époque, des flyers étaient déjà déposés sur les pare-brises, mais effectivement sans effet.
Des échanges avaient lieu avec la Police pour qu'ils s'accordent sur les modalités d'intervention.
Lors de notre rencontre du 8 novembre, ils ont annoncé la mise en place de cette procédure. Le recrutement d'un Chef de Parc, intervenu très récemment, conditionnait sa mise en œuvre probablement.
L'échelle de temps entre usagers et collectivités n'est souvent pas la même, c'est certain.
Franchement il leur en faut beaucoup de temps pour un process qui n'a rien d'insurmontable franchement il y a rien de compliqué.
Ce que je ne comprends pas c'est que la police municipale ne puisse pas intervenir.
Pourtant le parking appartient bien a la ville?
Enfin le plus important c'est que enfin les choses bougent.
la pose d'un gyrophare est un pis aller qui ne réduit que très peu le risque.
un gamin en trottinette, une voiture qui sort du parking un peu vite et un gyrophare... ce sera la faute à qui en cas de malheur ?
seules les barrières qui contraignent les piétons à contourner la sortie, peuvent réellement éviter un accident