stationnement "sauvage" dans le parking

16 Oct 2016 19:27 #35321 par Michèle
Réponse de Michèle sur le sujet stationnement "sauvage" dans le parking
je sais bien qu'il n'y a pas une place par appartement au parking des Docks puisqu'il y a du stationnement sauvage en-dehors des places, mais si on mutualise avec celui de la Halle, il y a largement de la place pour tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Oct 2016 19:43 #35325 par Willow93400
Réponse de Willow93400 sur le sujet stationnement "sauvage" dans le parking
Tout a fait d'accord avec Michèle il y a largement assez de place avec le parking de la halle a 3/vide.
Le problème c'est que la plupart des gens se cachent derrière un pseudo problème de place qui n'existe pas.
Ils ont juste la flemme d'aller jusqu'au parking de la halle et de marcher un peu même si j'en conviens c'est un peu chiant.
Tout le monde connaît le fonctionnement des parking mutualisés et ce sont engagés a le respecté.
Donc les personnes qui ne trouvent pas de places sur le parking du parvis doivent sont obligés d'aller sur celui de la halle.
Après ceux qui ne jouent pas le jeux sont des je m'en foutistes mal éduqué a qui on devrait sucré leur abonnement.
D'ailleurs cette solution est en train d'être étudié par la municipalité.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Oct 2016 19:57 - 16 Oct 2016 20:23 #35326 par Willow93400
Réponse de Willow93400 sur le sujet stationnement "sauvage" dans le parking
Tout a fait d'accord avec Michèle il y a largement assez de place avec le parking de la halle a 3/4 vide.
Le problème c'est que la plupart des gens se cachent derrière un pseudo problème de place qui n'existe pas.
Ils ont juste la flemme d'aller jusqu'au parking de la halle et de marcher un peu même si j'en conviens c'est un peu chiant.
Tout le monde connaît le fonctionnement des parking mutualisés et ce sont engagés a le respecté.
Donc les personnes qui ne trouvent pas de places sur le parking du parvis sont obligés d'aller sur celui de la halle.
Après ceux qui ne jouent pas le jeux sont des je m'en foutistes mal éduqué et flemmards a qui on devrait sucré leur abonnement.
D'ailleurs cette solution est en train d'être étudié par la municipalité.

EDIT: Willow, tu peux éditer ton message, pas besoin de le recommencer. Passes par "Action" -> "Editer" pour en savoir plus sur le fonctionnement les astuces du forums vous avez un tuto vidéo sur le forum disponible depuis l'icône dans la barre de menu principale ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Oct 2016 20:15 #35327 par Rio
Réponse de Rio sur le sujet stationnement "sauvage" dans le parking
Ce n'est pas ce que je disais...je parlais plus d'une solution plus catégorique visant à ce que les parkings puissent être rachetés par leurs utilisateurs.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bartchouk75

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Oct 2016 20:29 #35328 par Willow93400
Réponse de Willow93400 sur le sujet stationnement "sauvage" dans le parking
Dans ce cas la les parkings mutualisés n'auraient plus lieu d'être.
Après il y a ceux qui ont les moyens d'acheter une place de parking alors que d'autres non.
On ce retrouverai avec un parking a moitié mutualisé et un parking privé.
J'ose même pas imaginer le bordel sans compter sur ceux qui ce gareraient sur des places attitré ne leur appartenant pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Oct 2016 20:47 #35329 par sigur
Réponse de sigur sur le sujet stationnement "sauvage" dans le parking
Surtout, on nous a vendu un écoquartier qui passe par moins de voitures aussi... si on vend les places de parking aux proprios le coté ecoquartier en prendra un coup selon moi....

(attention, je dis cela alors que nous même nous envisageons prochainement l'achat d'une voiture... mais en connaissant les contraintes de notre quartier... d'ailleurs faut croire qu'elles sont éfficaces ces contraintes car clairement ça joue un peu encore pour l'instant dans notre "non achat"...),

La seule chose que je trouve négative dans ces parkings, c'est le tarif à la journée pour les visites...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bartchouk75

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Oct 2016 21:54 #35330 par Bartchouk75
Réponse de Bartchouk75 sur le sujet stationnement "sauvage" dans le parking
Tout le monde ne peut qu'approuver la diminution de la place de la voiture en ville. Néanmoins, ceux qui continuent à en avoir une c'est vraiment qu'ils en ont besoin vu ce que cela coûte entre l'achat, l'entretien, les assurances, le parking....Ce n'est donc pas la petite contrainte supplémentaire liée aux parkings mutualisés qui sont décisifs dans le choix d'avoir un véhicule ou pas. Je ne sais pas si c'était le but recherché, mais ces parkings mutualisés ne font qu'ajouter un peu de complication à un monde déjà compliqué. Pourtant à part quelques exceptions comme Sigur, ils ne seront à mon avis pas suffisants pour faire renoncer au véhicule personnel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Oct 2016 17:39 #35339 par Naim
Réponse de Naim sur le sujet stationnement "sauvage" dans le parking
Moi il y a 2 choses qui me dérange avec ce parking :

- Son état pitoyable (infiltration d'eau, etc.) alors qu'il est neuf.
- La dangerosité de la sortie de parking. Pour ce point, si seulement ils investissaient dans une paire de miroirs pour que les piétons et les conducteurs puissent avoir une visibilité sur les angles morts du trottoir ça rendrait la circulation moins dangereuse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Oct 2016 22:44 #35379 par Schtf
Réponse de Schtf sur le sujet stationnement "sauvage" dans le parking
Bonne idée les miroirs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Oct 2016 23:31 - 17 Oct 2016 23:32 #35389 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet stationnement "sauvage" dans le parking
Il me semble que les miroirs avaient été demandé à Vary, je ne me souviens par contre plus qu'elle fut sa réponse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.293 secondes
Propulsé par Kunena