Raccordement fibre et prises RJ45 murales

06 Jui 2015 10:10 #22386 par ynos93
Réponse de ynos93 sur le sujet Raccordement fibre et prises RJ45 murales
Désolé koko je n'ai pas compris ta question :blush: tu veux savoir quoi?
Nous nous avons une prise réseau dans, salon,cuisine, chambre 1,2 et 3.
Par contre c'est bien du CAT5 limité à 100mb/s.
On doit me fournir 100m de CAT6 si tout va bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Jui 2015 12:23 #22400 par gone
Réponse de gone sur le sujet Raccordement fibre et prises RJ45 murales
Ma question est comment ajouter une rj45 : est-ce difficile apres coup ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Jui 2015 13:34 #22410 par ynos93
Réponse de ynos93 sur le sujet Raccordement fibre et prises RJ45 murales
Ben disons que c'est beaucoup moins esthétique, vu qu'il n'y a pas eu de fourreau passé pour y glisser le câble tu te retrouve obligé de passer par des passe câble extérieur fixé au mur.
Si non, avec un peut de chance tu as un de tes murs qui possède un fourreau assez large avec câble réseau en contact direct avec ta pièce qui n'est pas équipé.
Si c'est le cas, tu passe un deuxième câble réseau dans celui-ci, un coup de scie cloche de l'autre côté de la cloisons ou tu encastre ta prise réseau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Jui 2015 14:35 #22421 par titietgrosminet
Réponse de titietgrosminet sur le sujet Raccordement fibre et prises RJ45 murales
Une prise réseau dans la cuisine, mais pas dans chaque chambre, ce n'est pas professionnel de la part du promoteur: c'est une économie de bout de chandelle, qui oblige à dégrader l'aspect de l'appartement. [Rectif.: la prise existe finalement! indique koko]

Solution pas esthétique, mais simple à poser:

1. brancher un mini hub éthernet (c'est-à-dire une "prise multiple réseau", pour les non avertis) sur la prise murale réseau la plus proche de la pièce non connectée (ex. "Belkin 2 ports passive RJ45 Hub").


2. acheter du câble éthernet RJ45 (qualité à préciser avec Ynos) au mètre chez Leroy-Merlin, si possible blanc, à brancher sur le mini hub et à coller au pistolet à colle chaude (ou simplement avec des petits clous) le long de la plinthe blanche. Pour traverser la cloison en carton-plâtre, le trou se fait "comme dans du beurre" avec un tournevis cruciforme et un petit coup de marteau (exactement comme pour poser une cheville Molly . Veiller à tomber bien en face, de chaque côté du mur). Pour la prise femelle à l'arrivée, demande conseil, je ne m'y connais pas assez.

Les experts du bricolage ont peut-être une solution plus esthétique à proposer?
Ajout: la solution proposée par Ynos est bien meilleure! Merci Ynos :)
PS: il faudra songer à organiser des cours de bricolage "réseau" pour nos apparts high-tech hyper-connectés! :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Jui 2015 15:58 #22426 par ynos93
Réponse de ynos93 sur le sujet Raccordement fibre et prises RJ45 murales
A mon avis c'est exactement ce que veut éviter koko, il avait déjà sûrement pensé au switch réseau. Mais tu as raison quand on a pas le choix c'est la seule solution.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Jui 2015 16:04 #22427 par gone
Réponse de gone sur le sujet Raccordement fibre et prises RJ45 murales
Merci à vous deux. Je vais essayer d'ouvrir la prise électrique ou demander au maitre d oueuvre si le fourreau est assez large.
Sinon oui y a du cable ethernet très fin qui passe du 100Mb/s mais bon c'est pas top.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Jui 2015 22:00 #22450 par ynos93
Réponse de ynos93 sur le sujet Raccordement fibre et prises RJ45 murales
Pour ma part j'ai commandé à un pote 150m de Câble ethernet CAT6A F-FTP 10 Gigabit

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Jui 2015 00:09 #22454 par AJ_DOCKS
Réponse de AJ_DOCKS sur le sujet Raccordement fibre et prises RJ45 murales

Pour ma part j'ai commandé à un pote 150m de Câble ethernet CAT6A F-FTP 10 Gigabit


Ynos, c'est facile de changer le câble (CAT / CAT 6) ?
Je ne sais pas si notre lecture est correcte, mais si nous avons bien du CAT5 dans notre appartement, du coup, seules les offres d'Orange "open mini" et "open zen" sont pertinentes ? A moins qu'on ait rien compris ... :xz:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Jui 2015 07:28 #22460 par gone
Réponse de gone sur le sujet Raccordement fibre et prises RJ45 murales
Quel étourdi je fais : la prise rj45 était bien là mais cachée derrière un matelas sur un autre mur !

Par contre sur les 6 prises il n'y en a que 4 brassées !
Ynos explique nous le câblage s'il te plait. Pourquoi y a -t-il un gros cable qui se sépare en 4 et qui arrive sur le boitier de brassage ? Comme il n'y a qu'un seul gros cable c'est mort pour avoir 6 prises ou bien je peux demander à Nexity d'en ajouter un ?


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Jui 2015 08:12 #22461 par gone
Réponse de gone sur le sujet Raccordement fibre et prises RJ45 murales
Pour illustrer le message ci-dessus.
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.392 secondes
Propulsé par Kunena