Raccordement fibre et prises RJ45 murales

21 Jui 2015 13:07 #23380 par gone
Réponse de gone sur le sujet Raccordement fibre et prises RJ45 murales
Attention tu as écris UDP au lieu de UTP Ynos (c'est sûr que FTP ça fait penser à TCP et donc UDP ;-) ). Comme tu es admin tu peux réparer en douce :P.

Oui ça pourrait être utile de blinder en théorie mais en pratique faut voir si c'est vraiment utile et les embouts sont très rigides du coup c'est assez pénible à débrancher.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Jui 2015 13:15 #23382 par ynos93
Réponse de ynos93 sur le sujet Raccordement fibre et prises RJ45 murales

Je teste avec www.speedtest.net/fr/ et www.degrouptest.com avec du cat5e et puis j'ai mis du cat 6a blindé sauf sur un segment mais ça ne change rien. Les variations sont plus du côté du serveur de test en fait : là depuis reims ça sature sur degrouptest à 700Mb/s je n'ai pas essayé de transferts de fichiers entre deux pc, la flemme de brancher le portable je verrai plus tard.
De toute façon on est proche des limites des interfaces des pc à moins d'avoir des prises 10gb/s ce qui ne doit pas être courant.


Oui les sites de test de débit internet son bien pour voir le débit sur la toile mais pas adapté pour tester le réseau local.
Quand tu aura testé ça m’intéresserais d'avoir les résultats avec les courbes.
Merci koko.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Jui 2015 13:18 #23383 par ynos93
Réponse de ynos93 sur le sujet Raccordement fibre et prises RJ45 murales

Attention tu as écris UDP au lieu de UTP Ynos (c'est sûr que FTP ça fait penser à TCP et donc UDP ;-) ). Comme tu es admin tu peux réparer en douce :P.

Oui ça pourrait être utile de blinder en théorie mais en pratique faut voir si c'est vraiment utile et les embouts sont très rigides du coup c'est assez pénible à débrancher.

Merci koko pour la coquille :D vais trop vite.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Jui 2015 13:45 #23385 par gone
Réponse de gone sur le sujet Raccordement fibre et prises RJ45 murales
ok pour des courbes si tu me donnes un lien sur une application qui fait ça automatiquement. Mais je dois d'abord rédiger mon sujet d’examen pour mardi là : je procrastine ^_^.
Je testerai entre deux prises avec la box au milieu et si ça coince je mettrai un switch Dlink avec des ports 2Gb/s entre les prises au lieu de la box et cat 6a pour être sûr que c'est bien le cablage Nexity qui est le goulet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Jui 2015 13:54 #23386 par ynos93
Réponse de ynos93 sur le sujet Raccordement fibre et prises RJ45 murales
Ok merci koko. Dans tout les cas dans la configuration de nos appartements les variation ne seront pas flagrante (voir invisible) entre le 5e et le 6.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Jui 2015 14:22 #23390 par Barbara
Réponse de Barbara sur le sujet Raccordement fibre et prises RJ45 murales
Je vais m'acheter un périscope pour regarder la télé :lol:

Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Juil 2015 17:11 #24092 par fwed75
Réponse de fwed75 sur le sujet Raccordement fibre et prises RJ45 murales
On peut toujours utiliser une prise CPL non ?
Ou est-ce réservé à l'ADSL ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Juil 2015 17:21 #24094 par AJ_DOCKS
Réponse de AJ_DOCKS sur le sujet Raccordement fibre et prises RJ45 murales
Je comprends rien à votre discussion :/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Juil 2015 17:31 #24097 par Jarmette
Réponse de Jarmette sur le sujet Raccordement fibre et prises RJ45 murales

On peut toujours utiliser une prise CPL non ?
Ou est-ce réservé à l'ADSL ?


Bonjour Fwed,

Oui tu peux utiliser le CPL. Avec un réseau électrique tout neuf tu devrais d'ailleurs avoir des débits très corrects.
Par contre il n'y a pas de boitier CPL fournis avec la box orange (pas comme avec Free par exemple).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Juil 2015 18:04 #24099 par ynos93
Réponse de ynos93 sur le sujet Raccordement fibre et prises RJ45 murales
Oui, par contre le CPL n'a aucun intérêt si il y a des prises réseaux en cat5e voir cat5 tout court. Le CPL c'est bien quand on a rien d'autre.
Pendant que l'on y est, l'ami qui va me fournir le câble cat7 va également me prêter son aiguille de 30m pour tirer les câbles, jusqu'à septembre si besoin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.372 secondes
Propulsé par Kunena