de mieux en mieux

04 Avr 2017 17:42 #37424 par Sabrina
Réponse de Sabrina sur le sujet de mieux en mieux
Bonjour à tous,

Je trouve ça tout comme vous très embêtant de trouver des voitures très mal garées et qui ne font preuve d'aucune civilisation. Mais je pense qu'il faut également tourner la chose autrement, car ces gens-là qui sont donc résidents des docks et qui ont un abonnement au parking, si ils font ça, il doit bien y avoir une raison (je ne l'ai jamais fait pour ma part).

Mais je me suis déjà retrouvée à tourner pendant 15 min dans les 2 parkings des docks tard dans la nuit sans trouver de place, et ça ce n'est absolument pas normal! je m'étais donc garée à la place du personnel (3 ou 4 places pour le personnel quand même) un dimanche, me disant que ça ne gênerait pas.

Il y a un troisième parking qui aurait du ouvrir ses portes en novembre 2016 et ça, ça aurait évité des stationnements sauvages. à quand l'ouverture ????? et puis des places non-attitrés ça aide pas non plus, on dirait qu'ils ont voulu vendre le maximum de places sans se préoccuper de l'espace disponible.

Moi qui au départ était énervée contre ces stationnements à la sauvage, je me mets à leur place et je peux comprendre qui si ils travaillent de nuit et que tous les mois ils payent un abonnement de 75€ pour se retrouver sans place la nuit en rentrant, eh bah y a de quoi aussi péter un câble je n'aimerais pas être à leur place!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Avr 2017 18:18 #37425 par Willow93400
Réponse de Willow93400 sur le sujet de mieux en mieux
J'ai du mal a croire que vous n'ayez pas trouvé de place dans le 2ème parking car celui ci est a moitié vide de jour comme de nuit (parking de la halle)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Avr 2017 18:35 #37426 par Michèle
Réponse de Michèle sur le sujet de mieux en mieux
Le 3e parking ouvrira en juin. Son entrée sera en face de celui de la Halle.
Ce n'est pas très agréable d'aller se garer dans le parking de la Halle surtout la nuit, mais quelle que soit l'heure, j'ai toujours trouvé de la place.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Avr 2017 18:40 #37427 par Kristou06
Réponse de Kristou06 sur le sujet de mieux en mieux
Il y a toujours de la place au parking de la halle, même la nuit.. N'hésitez pas à "aller plus haut".
Espérons que le troisième parking se remplisse bien lui aussi ( cela ne devrait pas poser pb je pense) et que les véhicules qui continuent de squatter les trottoirs rentreront enfin dans le rang et prendront une place de parking ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Avr 2017 18:43 #37428 par Michèle
Réponse de Michèle sur le sujet de mieux en mieux
dans les rues qui ont été rétrocédées à la ville par la Sequano, les voitures stationnées sur les trottoirs vont bientôt être enlevées par la fourrière.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Avr 2017 19:01 #37429 par Sabrina
Réponse de Sabrina sur le sujet de mieux en mieux
A moitié vide jour et nuit j'ai du mal à y croire également. Quoi qu'il en soit le dimanche soir où j'ai eu du mal à trouver une place c'était bien le cas, peut être un cas exceptionnel. L'ouverture du 3ème parking réglera probablement tout ça. Soyons patients

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Avr 2017 20:13 #37430 par sam sedra
Réponse de sam sedra sur le sujet de mieux en mieux
Perso, j'ai toujours trouvé de la place dans le parking de la halle la nuit dès le niveau rouge +3bas, il y'a de la place...D'ailleurs, vous avez du remarquer que dès le niveau 4, il n'y a que de la poussière et peu de traces de pneus...
Je rejoins sabrina concernant le problème des voitures mal garées..Promis juré je ne l'ai jamais fait et je me suis toujours garé correctement..dès que je rentre après 20h, je ne me casse plus la tete et je vais directement au parking de la halle depuis un bon moment...
Toutefois, malgré que je ne le fais pas, j'essaie de comprendre ces gens...c'est peut être une manière pour eux de protester...il peut y avoir différents cas comme:
la mère ou le père de famille qui rentre avec les enfants poussettes courses etc... et la force est de constater que le parking de la halle n'est vraiment pas pratique si vous y avez déja été...(ascenseurs à l'autre bout, deux portes archi lourdes à manipuler, et le matin, obligés d'aller à l'autre bout du parking pour entrer)..
les personnes qui ont acheté leur appartement et a qui ont à promis des places en nombre suffisant et à une cinquantaine d'euros environ...
bref , il peut y avoir différents cas surtout que personnellement, je constate chaque matin les voitures mal garées quand je stationne au parking de la hallemais je n'ai jamais été géné par ces voitures pour sortir de ma place...
Il faut rester solidaires et arrêtez de se diviser entre voisins à ce sujet, l'ouverture du 3è parking résolvera surement une grande partie des problèmes et si ce n'est pas le cas, il vaut mieux utiliser notre énergie à forcer nos responsables à assumer leurs choix de gestion...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Avr 2017 20:23 #37431 par Sabrina
Réponse de Sabrina sur le sujet de mieux en mieux
Merci! C'était le message que je voulais faire passer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Avr 2017 11:31 #37486 par Barbara
Réponse de Barbara sur le sujet de mieux en mieux
Merci pour le tuyau. Nous avons du coup tenté le vinaigre blanc (plus écolo) et tout est parti.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Avr 2017 11:51 #37487 par Willow93400
Réponse de Willow93400 sur le sujet de mieux en mieux
Pour information 10 nouvelles mise en demeure vont être envoyé en avril aux personnes ce garant n'importe comment.
J'ai eu le responsable des parkings au téléphone ce matin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.598 secondes
Propulsé par Kunena