Aménagement des rues Bateliers, Audin et Tillon

11 Jui 2018 21:51 #40769 par Willow93400
Réponse de Willow93400 sur le sujet Aménagement des rues Bateliers, Audin et Tillon
Tout est possible mais quand je vois le temps que ça a mis pour mettre quelques pauvres barrières pompiers je n'ose imaginer pour une telle demande qui aura en plus un coup bien plus conséquent mais l'idée est bonne.
Le sujet a été verrouillé.
11 Jui 2018 21:57 #40770 par Bartchouk75
Réponse de Bartchouk75 sur le sujet Aménagement des rues Bateliers, Audin et Tillon

Willow93400 écrit: Faux le seul droit d'accès était pour les bus.
Je ne sais pas qui vous a dit ça mais l'information était erroné


Ce sont les représentants de Sequano avec qui je suis en contact depuis 2012.
Le sujet a été verrouillé.
11 Jui 2018 21:58 #40771 par Bartchouk75
Réponse de Bartchouk75 sur le sujet Aménagement des rues Bateliers, Audin et Tillon

Willow93400 écrit: Tout est possible mais quand je vois le temps que ça a mis pour mettre quelques pauvres barrières pompiers je n'ose imaginer pour une telle demande qui aura en plus un coup bien plus conséquent mais l'idée est bonne.


Il faut malheureusement attendre qu'un accident se produise avant que les choses n'avancent...
Le sujet a été verrouillé.
11 Jui 2018 23:47 #40772 par KMV
Très bien.

J’entends bien votre propos d’etre « déposé en bas de chez vous »

Mettons donc à l’épreuve cette idée à un cas d’usage.

Disons pour l’exemple que vous achetez une nouvelle cuisine et que le sous-traitant (que vous ne connaissez pas bien sûr) viennent vous la livrer.
Tout ceci dans le contexte où la rue des bateliers n’est qu’en accès bus et les rue Audin et Tillon en accès unique pompier

Par ailleurs pour rejoindre le propos précédent, c’est bien une information qui avait été communiquée puisqu’un système de lecture des plaques des riverains était prévu afin d’ouvrir l’acces (Système sous réseau 3G depuis abandonné sous cette forme)
Le sujet a été verrouillé.
11 Jui 2018 23:57 #40773 par Willow93400
Réponse de Willow93400 sur le sujet Aménagement des rues Bateliers, Audin et Tillon
J'aimerai savoir lesquelles car ils m'ont toujours dis le contraire.
Un système d'ouverture et de fermeture pour les seuls riverains était bien trop complexe a mette en place sans compter les abus qui en découleraient.
Le sujet a été verrouillé.
12 Jui 2018 00:00 #40774 par Willow93400
Réponse de Willow93400 sur le sujet Aménagement des rues Bateliers, Audin et Tillon
Malheureusement c'est souvent le cas.
Mais rien n'empêche au conseil d'administration de MVD d'en faire la demande.
Qui tente rien n'a rien.
Je vais faire les démarches de mon côté mais je sais d'avance que c'est pas la Mairie qui posera problème mais plaine commune.
Le sujet a été verrouillé.
12 Jui 2018 00:04 - 12 Jui 2018 00:06 #40775 par Willow93400
Réponse de Willow93400 sur le sujet Aménagement des rues Bateliers, Audin et Tillon
Pour les cas d'usage il suffira de prévenir la collectivité qui ouvrira le passage aux prestataires.
Le système de connection 3G était pour permettre l'ouverture a distance par des opérateurs pour laisser passer les bus.
De toute façon ça n'aurait résolu en rien le problème si ça aurait été également pour les riverains car beaucoup auraient laissé leur voiture tout de même toute la journée dans la quartier.
De plus plaine commune n'a jamais voulu mettre le moindre euro dans ce système alors que c'est eux qui gère la voirie.
Le sujet a été verrouillé.
12 Jui 2018 00:19 #40776 par KMV
C’est irréalisable.
Je ne vois pas ce service attendre (comme nous clients il nous arrive si souvent de le faire) l’heure de passage du prestataire qui par principe n’arrive jamais à l’heure supposée.

Je vous confirme que la lecture de plaque pour les riverains est bien une discussion qui a eu lieu et a été enterrée.
Partir du principe que les genrs auraient laissé leurs véhicules dès le début est aussi une erreur. Je suis riverain depuis J+3 de l’ouvertuée des Docks et la situation n’etait en rien celle-ci, et ce avec la rue des bateliers pleinement accessible...
C’est une dérive que nous observons, ce n’est pas un état de fait lié à la possibilité ou non de circuler.

La « solution «  apportée me semble le point de départ d’autres difficultés sur lesquelles je vois peu d’esprits enclins à chercher de vrais solutions...

Encore un exemple qui me vient à l’esprit pour illustrer, comment pensez-vous que les services de la ville pourraient gérer le cas d’urgence d’un camion de pompiers ou d’ambulance ou même la police devant emprunter ce petit tronçon qu’est la rue des bateliers avec ce système. Ce n’est pas une solution mais une décision en dehors de toute raison et réflexion.
Le sujet a été verrouillé.
12 Jui 2018 00:22 #40777 par KMV
Et pour être clair, je vous dis tout cela en étant bien conscient que le trafic (et la vitesse) est un problème sur ce segment !
Le sujet a été verrouillé.
12 Jui 2018 11:34 #40779 par Newaudonien
Réponse de Newaudonien sur le sujet Aménagement des rues Bateliers, Audin et Tillon

Willow93400 écrit: Malheureusement c'est souvent le cas.
Mais rien n'empêche au conseil d'administration de MVD d'en faire la demande.
Qui tente rien n'a rien.
Je vais faire les démarches de mon côté mais je sais d'avance que c'est pas la Mairie qui posera problème mais plaine commune.


La Mairie ne m'a pas semblé "à fond" sur le sujet, en laissant traîner le sujet 3 ans, et en renvoyant trop facilement la balle sur Plaine Commune. Ceux qui ont assisté à une réunion dans la serre, avec le Maire, se souviendront de sa position pour le moins critique voire méprisante envers l'écoquartier. Il n'en reste pas moins qu'il faudrait trouver une solution pour donner un accès ponctuel à la rue des bateliers aux habitants. J'imagine bien que cela sera possible pour les déménagements par exemple !!! Mais il faudrait que cela soit plus souple. Cela sera aussi nécessaire aux rdc commerciaux, le jour où ils seront occupés !
Pour faire un parallèle, il conviendrait aussi qu'il y ait un tarif visiteur intelligent pour les parkings, mais là aussi, la volonté d'aboutir semble manquer...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Michèle, Alice
Le sujet a été verrouillé.
Temps de génération de la page : 0.487 secondes
Propulsé par Kunena