[SFR- Numéricable] [Free] [Bouygues] Déploiement de la fibre?

23 Aoû 2016 11:45 #34536 par Amouny


J'ai pas vérifié cette année mais à forfait égale (fibre ou téléphone) les prix sont équivalent. Coté téléphone il faut voir Sosch à comparer à Free ou Red de SFR. Regarde le sujet parrainage Orange, en utilisant celui des voisins tu peux économiser 50€ par mois pendant 12 mois. ;)


Les prix sont peut être équivalent mais ca nous empêche de profiter des ventes privées ou offres promotionnelles des autres opérateurs, a titre d'exemple, il y a une offre de la Bbox sensation fibre a 2€/mois pendant 1 an ca aurait permis d'économiser prêt de 300€/an qui n'est pas négligeable

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Aoû 2016 16:02 #34540 par Romain
L'offre à 2€ c'est uniquement pour de l'adsl... en revanche il y a l'offre fibre à 14,99!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Aoû 2016 17:43 #34541 par celia
Au-delà du prix et des éventuels offres groupées mobile/internet, personnellement je souhaiterai changer car je n'aime pas la livebox.
Je trouve qu'il lui manque encore de nombreuses fonctionnalités par rapport à ses concurrentes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Aoû 2016 23:49 #34543 par Schtf
Complètement d'accord sur les fonctionnalités limitées, Celia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Aoû 2016 07:00 #34544 par sigur
Juste par curiosité, quelles fonctionnalités vous recherchez sur une box et qui ne seraient pas présentes sur celle ci?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Aoû 2016 13:01 #34545 par Hadage
Globalement j'aime pas la livebox non plus, la nouvelle semble pas mal mais il faut encore payer une option donc c'est agaçant.
Neanmoins ce qui me surprends toujours quand je lit les discussions c'est que le responsable de la situation semble etre pour beaucoup Orange.
On a 3 opérateurs qui pour ne pas prendre de risques ont décidés de snober l'installation du quartier et d'attendre de voir car "trop risqué". On peut donc imaginer que s'il n'y avait pas eu Orange on aurait peut être même pas de fibre, mais on saura jamais donc passons.
Ils ne sont pas venus dès le début et ne veulent toujours pas venir. Toutes les sources concordent c'est un choix des opérateurs et ils pourraient venir s'ils le souhaitaient mais ils ne le font pas. Et pourtant ceux qui prennent tout le temps... c'est Orange.
J'ai toujours eu Free avant de venir dans ce quartier et si ils daignaient enfin s'installer peut être que je repasserais chez eux pour les raisons évoquées au début mais tu m'étonne qu'ils peuvent casser les prix s'ils laissent toujours les autres faire les investissements initiaux...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Aoû 2016 13:43 #34546 par celia

Juste par curiosité, quelles fonctionnalités vous recherchez sur une box et qui ne seraient pas présentes sur celle ci?


Je pense surtout à 2 fonctionnalités :
- le streaming des contenus depuis un smartphone
- toutes les fonctionnalités liées au disque dur de la livebox : il est quasi impossible de récupérer les données enregistrées dans le ddur. Y déposer des fichiers est tout aussi compliqué et il est impossible d'avoir accès à distance au disque dur, ni de le contrôler

A moins que je me trompe mais toutes ces fonctionnalités ne sont pas dispos sur la Livebox alors qu'elles le sont sur d'autres (au moins sur la freebox que j'ai eu auparavant)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Aoû 2016 16:04 #34553 par sigur
Ok merci... Je reconnais avoir quelques soucis quand je branche mon Disc dur mais je pensais que cela venait plus du contenu... Ou du format.

Apres j avoue que j ai rarement utilisé les box (free ou orange) sauf pour changer les chaînes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Aoû 2016 00:24 #34566 par Schtf
Sigur c'est une question de codec entre autre.
Et le conteneur mkv la livebox aime pas trop...

Pour avoir testé free et numéricable (avant rachat sfr) aucun souci de lecture ou de son.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Aoû 2016 11:25 #34607 par Chocos93
Salut les amis,

Remettons les choses dans le contexte et clarifions la situation.


12 octobre 2015 : Accord SFR/Bouygues Telecom pour le déploiement de la fibre en zones très denses
A la suite d'une plainte de Bouygues Télécom, l'Autorité de la concurrence se saisit d'office afin de vérifier les conditions d'exécution des engagements pris par Numéricable sur le déploiement de la fibre lors du rachat de SFR.
> English version

L'Autorité de la concurrence s'est autosaisie pour examiner les conditions dans lesquelles Numericable exécute ses engagements relatifs à l'accord de co-investissement conclu avec Bouygues Telecom pour le déploiement de la fibre optique.

L'accord de co-investissement SFR/Bouygues Telecom en zones très denses

SFR et Bouygues Télécom ont conclu en 2010 un accord de co-investissement portant sur le déploiement horizontal de la fibre optique dans certaines communes des zones très denses et son raccordement aux immeubles. Aux termes de cet accord, SFR déploie le réseau fibré pour le compte des deux opérateurs, Bouygues Télécom participant financièrement à l'opération.

Les engagements pris par Altice et Numericable sur le déploiement de la fibre

Le 30 octobre 20141, l'Autorité de la concurrence a autorisé le rachat de SFR par Numericable, filiale du groupe Altice, sous réserve de plusieurs engagements. L'Autorité a notamment veillé à ce que le déploiement des réseaux de fibre optique («FttH») ne soit pas freiné par le nouvel ensemble Numericable-SFR.

Numericable s'est ainsi engagé à ne pas faire obstacle au déploiement et à l'exploitation des réseaux de fibre optique déployés dans le cadre des accords que SFR avait conclus avec d'autres opérateurs de télécommunications. Concernant plus précisément l'accord passé avec Bouygues Telecom, Numericable s'était engagé à réaliser le raccordement du réseau horizontal déployé au réseau vertical des immeubles (dit « adduction ») :
dans un délai de deux ans pour les points de mutualisation existant avant l'opération (écoulement du stock)

dans un délai de 3 mois à partir de la demande de Bouygues Telecom pour les points de mutualisation livrés après l'opération
Numericable s'était par ailleurs engagé à assurer la maintenance des infrastructures dans des conditions transparentes et non-discriminatoires.

Selon Bouygues Télécom, le rythme des raccordements concrètement réalisés depuis le 30 octobre 2014 s'est fortement ralenti au point de mettre en péril le respect des engagements

Bouygues Télécom estime que le rythme des raccordements (adductions) effectivement réalisés par le nouveau groupe a subi un fort ralentissement depuis le rachat de SFR laissant craindre, compte tenu de la trajectoire actuelle, que Numericable n'atteigne pas ses objectifs dans les délais fixés.

Afin d'étudier la compatibilité du comportement de Numericable-SFR avec ses obligations, le collège de l'Autorité a décidé le 5 octobre 2015 de se saisir pour vérifier le respect de ces engagements. Cette décision ne préjuge en rien des suites qui pourraient être données par l'Autorité, en fonction des pouvoirs que lui donnent les textes en matière de contrôle des concentrations.


www.autoritedelaconcurrence.fr/user/stan...=606&id_article=2641

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.334 secondes
Propulsé par Kunena