la nomenclature des cables dans la gaine technique est normale coté appartement ce n'est pas grave si la ref n'y est pas le technicien branchera un stylo optique puis ira faire son reperage dans l'armoire au sous sol
concernant votre module optique il va venir se brancher ici
(Grammercy)
Le technicien est passé ce matin, à identifié ma fibre dans l'armoire du palier puis fait le nécessaire pour basculer d'orange à free au parking de la halle.
Là tout fonctionne bien.
Par contre Sosh n'auraient pas encore reçu ma demande de portabilité ni de résiliation de free... À suivre...
citoyen_docks écrit: En fournissant à Free un numéro de RIO, le numéro de ligne fixe est conservé.
Attention Free effectue une résiliation technique mais pas une résiliation contractuelle. Free ne demande pas à Orange la résiliation de l'abonnement Livebox.
Dés que la Freebox fonctionne il faut appeler Orange au 3900 pour demander la résiliation de l'abonnement Livebox.
Quand elle est reçue, il faut envoyer la facture Orange de résiliation à Free service abonnés 75371 Paris cedex 08 lequel remboursera les 50 euros de frais facturés.
bonjour,
je n'ai pas trouvé cette offre de la part de Free (le remboursement de la résiliation Orange), figure-t-elle sur le contrat fourni? Y-a-t-il une date / période de cette offre?
Merci
Petitnad écrit: En tout cas, merci à tous pour vos remarques et commentaires, j'ai tout compris
Chui passé chez Free
Salut, alors je sais pas si en passent chez free on a vraiment tout compris mais en tout cas c'est bon de enfin pouvoir choisir son opérateur.
Et ça va enfin décharger le réseau Orange dans la zone.
J'ai pas mal parcouru le forum "Fibre" pour trouver des informations sur mon futur abonnement internet (j'habiterai l'avenue Pablo Picasso).
J'ai actuellement un abonnement Red by SFR que j'aurais aimé "déménager" à Saint-Ouen, mais si j'ai bien compris, la fibre SFR n'arrive pas encore aux Docks. Est-ce qu'il y a un espoir que ça arrive un jour, ou il ne faut pas trop compter là-dessus?
Sinon, la conseillère Red by SFR me propose de prendre un abonnement ADSL chez eux. Mais d'après ce que j'ai lu sur ce forum, l'ADSL n'est en fait pas disponible aux Docks, donc la conseillère SFR est mal renseignée, est-ce exact?
Grosso modo, nous sommes donc condamnés à aller chez Orange/Sosh ^^ ? Aucun autre alternative?
La situation a évolué pour les offres fibre depuis le temps et maintenant vous aurez le choix entre Free, Orange et Bouygues depuis peu (et sous marques Sosh etc.)
Je suis avec Free et ça marche très bien.
je rajouterai que,
l'ADSL ne fonctionne pas dans les nouveaux logements suite à l'abandon du cuivre, donc seul la fibre est possible.
Pour SFR nous n'avons effectivement pas de nouvelles.
Pour FREE l'antenne est un peu plus éloignée que celle de orange. cela veut dire qu' aux derniers étages la connexion téléphonique peut être moins bonne, à vérifier avant de souscrire (les antennes émettent dans un cone. A son extrémité de diffusion la portée de l'antenne peut être bonne dans la rue mais pas au 10eme étage)