@citoyen_docks, @nnnns Il semble que l'installation ne soit pas évidente, vous pourriez faire un petit récapitulatif au cas ou un technicien venant installer Free soit perdu ? Si j'ai bien compris il y a au moins un boitier d'accès dans le parking niveau -1 de la Halle. D'après nnnns il est peut probable que celui-ci désserve tous les Docks, il doit donc en avoir au moins un autre dans le parking Batelier (si on suit la logique de l'installation) on a des infos la dessus ? Merci encore de nous faire profiter de votre expérience et savoir ;o)
re Raoul,
je peux de retour au boulot mercredi mettre des photos ici des différentes typologie bien que paris c'est particulier mais je fais aussi le 94 qui se rapproche de ce que l'on trouve au dock,
dans l'armoire dédié a chaque immeubles ou lot d'immeubles il y a un brassage ( en gros quelle fibre par étage et sur quel point de branchement dans la colonne montante de l'immeuble et sa reference dans l'armoire pour chacun des opérateurs).
Dans l'idée quand vous avez rdv avec un technicien regardez dans le plan de masse de l'immeuble ou se trouve le local telecom c'est dedans que ce situe le point de branchement "general" de votre immeuble.
il va aller dans la gaine technique sur le PBO souder la fibre de l'opérateur en question sauf quand on est en mono car c'est deja soudé
puis descendre au sous sol mettre une jarretiere optique a l'endroit qui vous est dédié.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Raoul, om93400
En ce qui me concerne le RDV d'installation de la fibre de Free est reporté au jeudi 04/01. Problème de livraison des Freebox qui sont en retard depuis le 20/12.
Je ne sais que ce n'est pas obligatoire
Mais nous devrions avoir ces numéros sur nos boîtiers et je ne trouve pas le mien
Cela permet d'accélérer la procédure avec Free
Bonjour,
il se situe sur la prise optique de l'appartement
ouvrez l'endroit ou vous avez le compteur électrique la PTO est souvent la bas dans les constructions neuves
nnnns écrit: Bonjour,
il se situe sur la prise optique de l'appartement
ouvrez l'endroit ou vous avez le compteur électrique la PTO est souvent la bas dans les constructions neuves
Justement dans certaines résidence le promoteur/installateur n'ont pas pris le soin d'indiquer cette référence. À Grammercy ils les ont mis sur certains câbles dans l'armoire du palier et zapper les autres. Dans l'armoire de l'appart il n'y a aucune indication...