Je viens d'envoyer un mail au service de presse de Free pour avoir la confirmation de leur venu.
Si quelqu'un c'est abonné avec succès chez free qu'il n'hésite pas à se signaler ;o)
bonsoir,
je vous explique quelques points qui vont vous permettre de comprendre ce qui se passe :
Coté Technique :
Chaque immeuble fibré ORANGE dois être mutualisé (le cable de free "CAD"dois se retrouver dans l'immeuble au niveau de l'armoire optique "Point de Mutualisation Immeuble PMI"
donc il est possible que tout les divers resident des docks ne soient pas tous eligibles à l'heure ou j'écris ses lignes vu que les travaux se font au fur et à mesure,
en revanche le syndic de copro est censé être au courant des interventions car elles nécessitent l'accès a l'immeuble et au local telecom notamment.
L'inscription l'éligibilité :
Concernant la reference PTO il s'agit de la prise optique dans vos appartements elle comporte une référence a donner à FREE et ceux de manière systématique car dans les dock il n'y a aucune ligne cuivre (adsl)
Le coté juridique :
La mutualisation de l'armoire (PMI) est une obligation légale donc meme si une copro ne souhaite pas voir FREE ce n'est pas possible de refuser
Durée des travaux de mutualisation :
en général c'est assez rapide 1 à 2 journées (tirage du CAD + soudure)
pour finir le mieux c'est de référencer les immeubles dont les inscriptions fibre free ont marché cf site web de free via un topic dédié ainsi chacun pourra voir l'avancement.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Raoul, Petitnad, Alice